Freebox Wi-fi

ancelin -  
 gwadalovre -
Bonjour à tous,

Je suis complétement inculte en réseau et je n'arrive pas à créer de liaison entre ma freebox et mon pc portable.
J'ai reçu ma carte freebox sans boite, ni notice, en enveloppe à bulles. Je suis les instructions de configuration sur le site free, apparemment sans problème puisque ma diode link clignote.
Le problème vient plutôt de la catre PCMIA de mon portable (Netgear MA 521). Je l'installe en suivant les instructions de la notice mais la diode link ne clignote pas...J'ai un message que je n'ai plus en tête mais du genre 'enable to join this SSI/BSSI...'
Quand je consulte mes connections réseau sur le panneau de config, le réseau sans fil est connu mais non disponible (icone barrée de rouge avec un petit cadenas).
Faut-il configurer XP? Est-ce un roblème d'adresse IP (je n'ose pas les modifier...)?
Au secours!!!je ne m'en sors pas...
Merci de m'éclairer de vos lumières.

32 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Tu as toujours la solution de faire passer un cable ethernet. :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
sam

ouai je sais bien mais bon faire passer un cable a travers 2 etages c pas toujours la meileure solution et ce n'est pas toujours realisable; moi c'est meme tres complique et meme si je parvenais a trouver le passage je doutes que ma mere accepte de voir trainer dans la cuisine ou le salon un cable rj45 enfin voila,vous me conseiller donc le cable pas d'autres solutions en vue??Se que je comprends pas c'est qu'il y est autant de persone possedant la freebox et je ne parviens pas a me mettre a l'idee que tout le monde possede la tv a cote du pc bonjour le bouquant,ou meme passer un cable par les murs je doutes que les locataires et persones adeptent du beau design acceptent.je penses que le wifi a ete creer pour ca mais voila peut etre qu'aujourdui la technologie n'est pas encore bien au point.Malgre ca si un freenaute est dans mon cas et qu'il me tout de meme me renseigner m'avertir merci.
0
michel

bonjour,
en fait la qualité du lien dépend de son niveau de réception à l'arrivé et plus on s'éloigne plus la perte en dbi est importante, mais cela tout le monde s'en doute.
je te fais grace pour l'instant de la formule de calcul mais en remplacent les antennes d'origine des produits par des antennes omni directionnel de 6 dbi de chaque coté le lien doit fonctionner même avec 2 étages entre eux.
si tu souhaite valider avant il faut que tu branche tes produits et que tu verifie le niveau de réception (voir doc utilisateur du fabricant) et compare le avec le minimum recquis des produits (ce doit être dans la doc) .
amicalament
michel
0
Cyborg

salut,

jviens enfin de paramètrer ma freebox en wifi... :)) en fait il suffit de suivre (à la lettre) les infos de la grenouille ! Moi jé galléré parce que je n'avais pas activé la fonction routeur de la FreeBox ;) Autrement cé hyper simple !! Voici les liens indispensables :

Tuto :
-------------
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282
http://faq.free.fr/?q=645

Paramétrer la FreeBox:
---------------------------
http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
http://fbxcfg.free.fr/wifi.html

En résumé :
-------------
1) Pour que le wifi marche il faut activer la fonction routeur de la freebox !!

2) Activé la fonction Wifi de la freeBox

3) Installer votre carte WiFi sur Votre(vos) PC

4) Eteindre la freeBox pour forcé sa reconfiguration par free

5) Mettre la carte PCMCIA WiFi de Free dans la FreeBox

6) Rebrancher la FreeBox

7) Une fois que la freebox est synchro paramétré vos PC

8) Have Fun

bon courage à tous

bye
0
cathou

bonjour
je suis novice vous allez vous en rendre compte
nous venons d intaller la frebox tout marche mais la tele est saccade sur beaucoup de chaines
je vous vois parler de la wifi mais c est quoi ?
et surtout a quoi sa sert
merci de votre patience mm si a 50 cette passion est recente
soyez indulgents
0
Jeff

Le wi-fi est une technologie qui permet de communiquer sans fil ( par ondes radio ) entre ta freebox et ton PC. Autrement dit, lorsque tu as installé ta freebox, tu l'as sans doute reliée au PC par l'intermédiaire d'un câble qui va vers un port USB de ton ordinateur.
Mais il y a des gens qui préfèrent qu'il n'y ait pas de câble du tout entre le PC et la freebox. Ainsi, ils commandent une carte wi-fi à Free pour la freebox et ils achètent une carte wi-fi pour leur PC. A partir de ce moment, ils peuvent faire communiquer le PC et la freebox sans fil.
C'est utile notamment pour les gens qui souhaitent brancher leur freebox sur la TV, mais qui n'ont pas l'ordinateur dans la même pièce. Alors ils laissent la freebox reliée à la prise Peritel de la TV et ils passent en wi-fi pour l'internet. Du coup, ils peuvent laisser leur ordinateur dans une autre pièce de la maison.
Par contre, l'inconvénient de cette techno est le manque de sécurité. En effet, un pirate même pas très malin peut facilement se connecter à ton réseau wi-fi et profiter de ta connexion au net, voire même s'amuser à pirater ta machine. Il convient donc d'être bien averti et équipé au niveau sécurité. Sinon, c'est un peu comme si tu sortais de chez toi en laissant la porte ouverte...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cathou

merci d avoir repondu a nos attentent
sa nous parle davantage nous allons y reflechir
tres sympa de pouvoir correspondre comme cela
a tres bientot
0
DAVID

Bonjour à tous,

Vous êtes tous des tâches ou quoi ?

La FREEBOX est compatible WIFI depuis la V3, il existe aujourd'hui les FREEBOX V4...

En ce qui concerne l'installation, c trop simple ( voir doc en PDF sur le site de free )

La freebox est un routeur à part entiere administrable depuis les pages web de FREE ( redirections de port possible ).

C'est aussi un routeur compatible WIFI ( V3 + V4 ) administrable depuis les pages de FREE. ( oui uniquement, mode routeur et wifi, tout ce fait par les pages de FREE )

Ici, a Tourcoing, g du 7,3 Mbps ... de la boulette quoi, le téléphone, et la télé qiu marche niquel sachant que je suis a 2KM du DSLAM ( appareil télécom qui permet de relier les quartiers à internet )

Si quelqu'un à des questions précises, envoyers des mails ...
0
PANAMA3729 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonnjour a tous,

Eh oui je suis une tache !!! LOL !!! Bon voila mon souci,
J'ai recu ma freebox V4 la semaine derniere, tout marche nickel, le net est super fluide ( ici à Tours environ 8 mégas tout le temps ).

J'ai l'intention d'acheter un pc portable pour avoir deux postes a la maison.

J'ai donc commandé ma carte wifi freebox recue en 4 jours ( du jamais vu chez free je pense avoir le record!!!).

C'est la que se pose le probleme, mon objectif est de faire de mon pc principal relié en usb a la freebox un routeur pour mon futur portable, je n'ai pas envie d'acheter une autre carte wifi pour ce pc fixe car il est a coté de la freebox. Je ne pense donc pas e avoir besoin.

J'ai configuré ma freebox avec la carte en routeur puis en wifi , la carte s'allume vert puis je n'ai plus aucune connexion internet!!!

Il faut que je retire la carte pour refaire fonctionner ma freebox correctement!!!

j'ai l'impression que dans tous les cas cités auparavant leur freebox n'est pas a coté du pc "central" ( celui qui recoit le net), je ne vois reelement pas l'interet d'avoir une carte wifi sur la freebox et de rajouter une carte wifi sur un pc situé à 5 centimetres!!!

Pouvez vous m'aider svp??

D'avance merci
0
panama3729

Ben voui c nul mais c bon j'ai reussi!!!

Tout marche nickel et sans avoir a recheter une autre carte wifi !!!

Désolé...lol...
0
Jonas

Meuh non Panama, tu te fais du mal !!! :-)

Je serai intéressé par ce que tu as fait (car j'ai un pc fixe, la freebox v4 et je vais acheter vers Noël un portable => tout pareil que toi en gros !)

Pour ta config, qu'as-tu fait : tu as suivi ce qui a été dit dans ce post ? Quelles différences y a t'il eu ?

Cordialement,

Jonathan
0
Laurent

Bonjour,

Je viens d’installer la nouvelle FreeBox, j’ai bien suivi les instructions de la grenouille je n’arrive pas à me connecter à Internet par contre l’icône réseau qui m’indique qu’il y a un connexion restreint.

Merci pour votre réponse.
0
DAVID

ARRETER AVEC LA GRENOUILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y a un pdf sur le site de free qui donne tout de A à Z
0
squallyx > DAVID

salut David dit voir tu pourez me donner le lien sur free plz.?

car mon pc fixe est relié en usb a la freebox et j ai acheter un 2 eme pc et jve le metre en wifi.

est ce que les onde radio traverse 2 mur soit une longueur de 10 15 metre?

merci a toi pour la reponse d avance!!
0
gertrude

Bonsoir
J'ai eu le même problème..youpi il est résolu, voici ce que j'ai fait :
-clic sur démarrer puis sur "tous les programmes", ensuite sélectionner "intel PROS et wireless" et clic sur "désactiver l'émetteur-récepteur"
bon courage...
0
moursales Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut je voudrais savoir si on peut telecharger un logiciel wifi qui permettra d'acceder a un reseau sans fil
0
gwadalovre

bonjour j'ai deux PC fixe et portable et j'arrive pas a me connecté sur la portable en wi-fi
0