Dossier accés refusé

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

En installant le SP2, mon ordinateur à planté et suite à un rédemarrage, mon pc à bloquer au démarrage de win xp avec un message d'erreur.
J'ai du installer windows sur mon 2eme disque dur, en enlevant la napppe du 1er disque dur (là ou windows ne voulait pas redemarrer)

En reinstallant le wondows sur le 1er disque et desinstallant celui du 2eme tous est revenu à la normal sauf mon compte admin, j'ai maintenant accé refusé, dossier innacessible, j'ai regarder avec l'invite de commande MS-DOS pareil
Je voudrais recuprer les fichiers de ce dossier dans "Document and settings/Moi" ( j'étais administrateur)

Merci de votre aide

Bye, Swat_1 ;)
A voir également:

13 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

C'est pareil que le Druide mais mieux expliqué ...lol !!
Ah ces motards ! Je te jure !!
Son explication est la bonne, tu as dû faire une mauvaise manip'.

Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1.Désactivez le partage de fichiers simple :
1.Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2.Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3.Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2.Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3.Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4.Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6.Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7.Cliquez sur Oui.
Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Ah ! STP renard, pas temps de compliments, j'ai juste fais un copier/coller, pourtant ce n'est dans mes habitudes ... mais un problème comme celui si méritait un réponse rapide donc mon ami google ma dirigé sur une adresse qui ma semblée correspondre au problème posté. Maintenant je te laisse la parole et j'espère que tu pourra résoudre le problème sans trop de difficultées ! lol

le druide sans la potion.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut !
Tu peux peut être m'aider.
Sur mon site à la page d'acceuil j'ai en bas plan d'accés. Quand je cliques dessus j'ai une croix rouge en haut à droite.
Alors que mon site sur mon PC , hors connéxion le plan s'affiche !
Comprend rien je crois que c'est depuis SP2.
Tu piges toi ?
Merci
www.clicenter.fr.vu
A+

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur

renard, je vais tester ton site d'ici une heure, je vais prendre un peux de potion magique !

commence par tous recharger, moi j'ai eu ce problème de lien de page " avec mon site" qui fonctionnais en local et non sur le Web, après avoir tout recharger le problème était résolut, myster ! A plus

0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Avant de t'embeter j'ai déjà rediffuser le site et idem.
Pourtant en local ça s'ouvre avec IE aussi !
C'est Free alors ?.
A+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sans garantie essai ceci trouver sur un forum :

Salut
depuis un compte avec des droits d'administrateur :
dans un exploration / poste de travail
Outils --> options des dossiers --> Affichage --> En bas de la liste, decocher "Utiliser le partage de fichiers simples"

Ensuite

sur le Document and settings, clic droit propriété --> Onglet "securité" --> Bouton "Ajouter" --> bouton "Avancés" --> Bouton "Recherché" --> Selectionner l'utilisateur ayant droit (l'admin par exemple) --> Validé par "OK" --> OK
Choisir les droits (Control total, lecture, écriture etc)
Finir par appliqué et ok.

0
Diams

Exact !

Ce système n'est valable que pour les partitions NTFS pour les versions XP FAMILIALE et PRO, NTFS est un système de fichier différent de FAT et FAT32, d'un niveau plus sûr.

Pourtant, ce type de sécurité n'est qu'un leurre.
De la sécurité de midinette !

J'ai écris hier soir à microsoft pour leur signalé comment j'ai accédé à se dossier verrouillé comme un ado de 14 ans.

A++ Eric

Pensée !
Ceux qui me prennes pour un demi-con ne me connaisse qu'à moitié.
(Fab Hald, illustre inconnu)

Lol
0
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à acceder a aucune propriété de dossier, c'est pas normal...pourtant j'ai reinstaller windows + SP2

Je suis coincé...Vous auriez une solution ?

Edit : Eric tu as fait la meme meme manip et ca a marcher ? ouin pourquoi les propriété marche pas :(

Bye, Swat_1 ;)
0
Diams

Tu entres sans mot de passe ?

Tu es le seul profil sur cet ordi ?

CTRL+ALT+DEL au logon pendant cinq seconde

tape

administrateur
+ le mot de passe
le même que pendant la première installation

tu seras en mode ADMINISTRATEUR COMPLET

Après à toi de voir ce que tu en pense !

Eric
0
Utilisateur anonyme

Oui je suis le seul et je suis bien admin avec un mot de passe mais j'ai laissé l'autre dossier inaccesible pour recuprer mes fichiers.

Dsl mais c'est koi le logon ?

CTRL+ALT+DEL -> gestionnaires de taches win, c'est ca ?

à oui j'ai changé de nom les disque dur, en mettant C et D car il avait changer en F et C, serait ce la cause de ne pas afficher les propriété d'un dossier ?

Bye, Swat_1 ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Diams

LOGON = phase précédent l'identification de l'utilisateur

A ce moment là, en étant sortie de ta session.

administrateur
passe

A toi

Eric
0
Utilisateur anonyme

a ok merci.

Je suis pourtant connecté en tant que admin, j'ai essayé ta manip eric et en mot de passe j'ai mis celui que j'avais mis et celui de l'installation la clé cd avec et sans tiret et ca marche pas

Si je reinstalle windows par dessus l'ancien windows, la propriété des dossiers devraient remarcher ?
Dire que avant-hier je n'avait aucun pépin et depuis ce pack sp2...

Merci de votre aide

Bye, Swat_1 ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut, j'ai suivis vos conseil c'etait à peu prés ca et j'ai reussi à rentrer dedans mais des que je veux aller dans "mes documents", accés refusé donc je fais la meme manip mais arrivant sur l'onglet securité il m'affiche "Vous n'avez pas l'autorisation d'affivhier ou modifier les parametre d'autorisations actuels pour ce dossier, mais vous pouvez en devenir propriétaire ou modifier"

Et je ne peux pas faire ajouter je n'ai pas l'autorisation, que faire ?

merci

EDIT : C'est BON J'AI REUSSI MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE PRECIEUSE :)
Bye, Swat_1 ;)
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est bien celà que j'ai fait LeRenardDuWeb :) mais pourquoi suis-je obligé de refaire cette manipluation à chaque dossier ?
Je voudrais copier et le recoller a mon nouveau mais je dois donner l'autorisation à tous 1 par 1 ca va me prendre des heures, est- ce normal ?

Bye, Swat_1 ;)
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est bien celà que j'ai fait LeRenardDuWeb :) mais pourquoi suis-je obligé de refaire cette manipluation à chaque dossier ?
Je voudrais copier et le recoller a mon nouveau mais je dois donner l'autorisation à tous 1 par 1 ca va me prendre des heures, est- ce normal ?

Bye, Swat_1 ;)
0

Mais les tous ds le même dossier !
et fais toi une autoirisation globale...
"collectivité ou famille nombreuse" lol !

0
Utilisateur anonyme

Ok c'est bon merci mais j'en ai perdu en route, j'ai mis accés admin mais je ne les vois plus là ils ont disparus...je les avaient couper puis coller, ils etaient là, j'ai fermé puis je reviens plus rien arf...

J'en ai garder quand meme...mais j'en ai perdu :(, perdu ou recuperable ?

merci

Bye, Swat_1 ;)
0

C'est copier/coller qu'il faut faire, ça évite ce genre de probléme !
Regarde ds ta corbeille on sait jamais, ou affiche les dossiers cachés au cas ou .

0
Utilisateur anonyme

Non c'est bon, j'etais tellement content que je me suis trompé, merci à tous de votre aide :)

Bye, Swat_1 ;)
0