Macbook pro ou Imac ???

CADIYAC Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quegorosoit Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je suis actuellement sous windows XP pro (processeur AMD 64 athlon x2, 2Go de mémoire carte graph NVIDIA CetForce 6500) et je commence a faire de la programmation et de la 3D avec 3ds max, mais mon PC n'est plus assé puissant et donc je voudrais m'acheter un MAC!
Par contre je n'arrive pas a me décider, j'hésite entre un macbook pro --> processeur 2.8 Ghz, 2 Go de mémoire et un Imac --> 3.6 Ghz, 4 Go de mémoire.
Je voudrais pouvoir gardé mon mac le plus longtemps possible (vu les prix de dingue proposé pas apple!!!)
Je voudrais aussi savoir si on peut ajouter de la mémoire vive sur un Imac?
Donc voila si quelqu'un pouvais me guider, se serait cool! =)

Merci d'avance pour vos réponses.

cordialement.
A voir également:

11 réponses

dfx

bonjour ,
déjà deux choses
- la mémoire vive est limité a 4go pour les deux
- a composants équivalents ou presque le macbook pro de par son caractère portable sera plus cher
(-je ne sais pas si vous avez fait une faute de frappe ou pas mais le processeur d'un imac est un 3.06 ghz au maximum et non 3.6)

les nouveaux macbook pro en tous cas pour le 15" est un nouveau modele et beneficie entre autre de memoire ddr3 plus rapide que les imac. les performances graphiques des nouveau macbook pro sont quand a elle superieure a celle de n'importe quel imac, du moins théoriquement.au niveau du processeur ; et étant donné que ceux des deux machines sont déja très puissant ; je pense evidemment que celui de l'imac est plus puissant mais que la différence pour l'usager est minime.surtout etant donné le nouveau systeme snow leopard qui sortira debut 2009i tirera partie des performances graphiques pour les calculs dédiés noramalement au processeur.
je pense au final que au niveau de la puissance les deux se valent a peu de choses prêt. après cela dépend de vous si vous préférez un portable ou un pc fix. et pour vous rassurez les macintosh sont des machines qui tiennes très bien dans le temps. des mac qui datent de 5 ans tiennent encore plus que la route , ce qui n'est pas comparable au pc.
après la question est de savoir si apple ne va pas renouveler bientôt sa gamme d'imac en y intégrant des nouveau processeur intel core i7 par exemple.

je ne peux pas plus vous aidez.bonne chance
3
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Notons que le snow léopard pourrait gérer 16 To de ram. Non non pas Go mais To! C'est ce que disent les rummeurs... Si tu ne penses pas bouger beaucoup je te conseilles l'imac car c'est toujours plus plaisant de faire de la 3d sur un ordi de bureau avec un grand écran ...
0
CADIYAC Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ok! merci pour vos réponses. Je vais me laisser tenter par l'imac ou attendre encore un peu, je ne sais pas trop.
0
CADIYAC Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah! encore une chose :) je sais que Apple ne communique pas les prochaines sorties:( mais a votre avis, il vont bientôt sortir un nouvel Imac?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Comme vous l'avez dit "
je sais que Apple ne communique pas les prochaines sorties
" , donc peu importe nos avis .. ils ont tous , autant de chances d'être erronés les uns que les autres.

Bonne soirée
0
moral59

salut à vous,
pour répondre à votre question, je me pose aussi la question de savoir lequel des deux acheter. mais bon là n'est pas le problème. vous fêtes mention d'un travail sur 3DS max. j'ai fait l'acquisition il n'y a pas longtemps d'un macbook blanc, car mon pc sous vista m'a laché. sachez qu'il n'existe pas de version pour MAC du logiciel 3DSMAX. cependant d'autre logiciel tout aussi efficace existe, cependant 3DSmax reste la "rolles" des logiciels de conception 3D.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Moral59,

J'espère pour lui que CADIYAC a acheté son Mac car la question que tu viens de déterrer remonte à plus de 6 mois (décembre 2008 !).

Ritchi
0
Goro

J'espère personnellement qu'il ne l'a pas acheté, et d'ailleurs en lisant je pensais plus à un troll ....
Personnellement je réfléchis plus entre un mac pro et un imac (l'un est plus sage, l'autre un rêve ^^)
0
dreakhero

quand tu achette en ligne sur apple store tu peux demandé de la mémoir en plus ou un processeur puissant mais ca te coutera plu cher , alor oui tu peu ajouté dla mémoir si tu a besoin de portabilité le meilleur serai un macbook pro mais si tu a besoin de puissance et de durée alor le mieu c'es d'achetter un imac
0
quegorosoit Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Merci pour le déterrage xD.

J'ai fini par acheter un imac, un macbook pro et un cinema display 30", mais au final il ne me reste que l'écran.
Imac vendu et macbook en panne 3 ans après l'achat ... moins d'un mois après la fin de la garantie.

Je conseille plutôt à ceux qui veulent un mac de prendre un mac pro, ou un ipad, entre les deux le marché est bien trop ouvert et la concurrence plus intéressante.

Un imac sera une très bonne machine bientôt, quand il obtiendra le tactile multi-points, malgré tout, son écran est quand même une merveille.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Or la réponse que vous avez eu, je voudrais ajouter qu'en termes de performances , l'iMac est doté d'origine d'un disque 7200 t/mn, sur le MacBook Pro, c'est une option. Et ça, ça change pas mal le comportement du Mac. Sur un portable c'est au détriment de l'autonomie, hélas.

Autrement, si c'est pour de la retouche photo ou vidéo, l'Imac 24" est supérieur du point de vue écran.

Enfin, installez vous mêmes les extensions mémoire pour aller à 4Go maxi. C'est facile et surtout incroyablement moins cher en achetant soi même les barrettes chez macWay, RamShopping ou autres , plutôt que sur AppleStore.

Cordialement
-1