Choix portable programme MiPE

Fermé
bxleader4ever Messages postés 34 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 6 déc. 2008 à 13:04
bxleader4ever Messages postés 34 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 8 déc. 2008 à 12:31
Bonjour,

Je sais que les sujets sur le choix de pc portables pullulent mais ma situation étant un peu particulière et histoire de ne pas "squatter" les autres sujets, je crée un nouveau topic :-) ...

Voila je pense prendre un pc portable dans le cadre du programme MiPE c'est à dire les portables dits "à 1 euro par jour" à destination des étudiants. Régulièrement, une liste de portables rentrant dans le programme est publiée et je devrais choisir parmi ceux-là :

http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/mipe/

J'aurais donc aimé avoir quelques conseils pour faire mon choix sachant que je vais essentiellement faire de la navigation internet, du multimédia, du traitement de texte et autres travaux de bureautique assez basiques et un peu de jeu si possible (je compte pas faire tourner crysis, un peu de réalisme ne fais pas de mal... mais si les sims 3 marchaient je ferais une heureuse...).

Le Mac me tente un peu aussi surtout pour son autonomie et son design mais n'ayant jamais eu de mac j'ai peur de ne pas m'y faire.

Enfin, pour le budget, je veux éviter les 3 derniers de la liste qui dépassent nettement mon budget...

Merci beaucoup par avance à tous ceux qui se pencheront sur mon cas

Charles

3 réponses

bxleader4ever Messages postés 34 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
6 déc. 2008 à 16:02
aucune âme charitable ? snif....
0
bxleader4ever Messages postés 34 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
7 déc. 2008 à 09:48
toujours personne en cette matinée dominicale ? :)
0
bxleader4ever Messages postés 34 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
8 déc. 2008 à 12:31
Désolé d'insister mais toujours personne pour m'éclairer ?

Merci d'avance
0