Access formulaire-etat

oghma777 -  
 Quentin 42 -
J'ai un bouton programmé comme ca :
Dim stDocName As String 

stDocName = "consultation" 
    DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, , "[Référence de la commande]=refcommande" 

il me permet d'ouvrir les pages de mon état concernant la valeur refcommande (qui ce trouve donc dans mon état)

En fait je voudrait avoir la meme chose sauf que j'aurais un formulaire avec un champ a remplir "refcommande" et un bouton qui ferait la meme chose que le precedent en recuperant la valeur rentrée à la place de la demander.

5 réponses

blux Messages postés 19333 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

tu crées un formulaire avec une zone de texte appelée 'saisie', il ne te reste ensuite qu'à rajouter le code suivant dans l'évènement 'surclic' d'un bouton que tu auras créé :
Dim Str as String
Str = "[Référence de la commande]='" + saisie.value + "'"
DoCmd.OpenReport "consultation", acPreview, , Str

Par contre, si reference de le commande est numérique, alors il faut enlever les ' (Str = "[Référence de la commande]=" + saisie.value)

Regarde l'aide d'access si tu veux en savoir plus...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
oghma777

en faisant exactement ce que tu dis il me redemande quand meme dans une boite de dialogue : reference de la commande alors que je veux qu'il prenne la valeur qu'on vient de rentre (logique koi)
0
blux Messages postés 19333 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Est-ce que 'référence de la commande' est un champ présent dans ton état ? (orthographié de la même façon que dans la commande openreport)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
oghma777

j'avais une erreur d'orthographe merci beaucoup ca marche
Apres une journée à parcourir les forums pour resoudre ce probleme je suis bien content d'avoir eu enfin une aide convaincante
0

un conseil, dès que tu vois des accents dans le nom d'un champ, supprime-les, car des fois, il te génère des noms avec des majuscules accentuées, et là, tu n'es pas près de les trouver sur ton clavier !

Nomme tous les objets selon tes critères, ne laisse pas access les nommer pour toi, et évite les accents et les blancs, c'est source d'ennuis...

'Reference_de_la_commande' évitera de mettre des [] chaque fois que tu voudras le nommer (les [] servent à isoler les noms comportant des caractères spéciaux...)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quentin 42

bonjour a tous, j ai crée une base de donnée avec Access 97, elle gere tout un tat de cassettes video, DVD, et CD que j ai chez moi.
Seulement j ai un probleme, je bataille vraiment.
J espere trouver ici quelqun qui poura m aider.

Mon probleme : j'ai a peu pres 500 cassettes et DVD etc... elle sont toute répertorié.
J ai crée des etiquette personalisé, et qui bien entendu fonctionne tres bien avec ma table de valeur liée au formulaire. tout est bien calibré, seulement il me manque une chose.
Quand je suis dans mon formulaire, je voudrais crée un bouton qui m imprime l etiquette d'un seul enregistrement et non des 500 complets.
Comment faire ? j ai cherché, mais en vain...je ne fais que faire des betises.

Quelqu un pourait m aider ?
0