Partitions communes à XP et MDK 9.2

Fermé
jibe - 1 sept. 2004 à 15:42
 jibe - 2 sept. 2004 à 16:53
Bonjour,
J ai un disque dur avec 4 partitions :
-1 ou y a XP (NTFS)
-2 pour les données, formatées par XP initialement en NTFS
-1 ou y a MDK 9.2

Le prb, c est qu il est impossible d acceder aux 2 partitions pour les données depuis MDK 9.2 a part en tant que mégaadministrateur (mais la juste en lecture), et j aurais aimé qu elles soient communes aux deux systèmes. Donc elles sont visibles, mais impossible d ecrire dessus, ni de changer les droits d accès.

Il parait que MDK gère pas bien le ntfs, alors a partir de XP, j ai reformaté une de ces 2 partitions en FAT32. Ca marche du coté XP, et la partition est maintenant completement accessible depuis MDK (lect, exriture.).

nouveau prb : Sous MDK, je vois pas les fichiers que j ai copiés a partir de XP et inversement.
en plus, MDK dit qu il n y a que 6 Go sur cette partition alors qu ily en a 10, et il le dit a 60% occupé alors qu il n y trouve aucun fichier.

Bref, étant un gros novice et surtout en linux, je me dis que j ai ptet fait une connerie. Si vous avez un conseil, une explication... merci d avance.
jibe
A voir également:

3 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
1 sept. 2004 à 20:24
Bonsoir,

Ben tout betement, je peux me tromper, mais j'imagine que tu n'as rien modifier dans la Mandrake (Au passage, c'est linux qui gere pas le NTFS, c'est pas particulier à la mandrake ;)).

Ce qu'il se passe:
La Mandrake essaye de monter l'ancienne partition en NTFS, mais ne peut y parvnir (Forcement c'est plus du NTFS) ça devrait te generer une erreur au démarrage.
Donc la partition n'etant pas montée, tu ne retrouve aucun fichier dans /mnt/winxp_data
et quand tu demande la taille de la partition, il te donne la taille de / puisque rien n'est monté.

C'est une possibilitée qui expliquerait tout ce que tu as dit plus haut!
Ceci dit, si tu as effectivement fais les modification necessaires, il nous faudrait quelques infos en plus.
- Si tu n'as rien modifié, le contenu de /etc/fstab
- Si tu as modifié /etc/fstab, il nous faut en plus le résultat de la commande mount :-)

@++
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
angelsmatt Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
2 sept. 2004 à 00:02
slt :)

Tout a fait d'accord avec asevere.
Theoriquement ds ton fichier fstab (si tu ne la pas modif) il te suffit de remplacer ntfs par vfat a la ligne correspondant au montage de ta partition.

@+ angelsmatt

PS : pour ta 2e partition il faudra aussi la reformat en FAT32 et la monter en vfat ;)
0
ok, merci les gars, c était exactement ca...

pas mal galeré qd meme avec les droits d'acces pour autre utilisateur que root... impossible de les modifier... finalement ct parce que sous windows les dossiers etaient en lecture seule.

bref, ca a l air de marcher c cool...
0