Probleme lost

Résolu/Fermé
math-03 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 11:10
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 oct. 2010 à 01:41
bonjour je suis nouveau sur ce forum, mon probleme est qu'en téléchargent la nouvelle version de avast le navigateur lost s'est "incrusté" et je n'arrive pas à le supprimer...

j'ai évidemment rechercher sur les divers forums des solutions (supprimer lost dans "options internet", modifier dans regedit la clé "res://ieframe.dll/tabswelcome.htm") mais rien ne fonctionne.

que puis-je faire pour remédier à ce problème? une analyse?

j'ai vista et internet explorer.

merci d'avance pour votre précieuse aide!

6 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
17 oct. 2010 à 01:41
Bonjour,

● Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
● Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours.
● Double-clique sur le programme AD-R situé sur ton Bureau.
● Clique sur Nettoyer puis valide.
● Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-CLEAN.log).

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
2
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
6 déc. 2008 à 19:10
aller dans ajout supprim programme
-désinstaller eoRezo ou eoEngine
- demarrer...rechercher...eoRezo puis eoEngine dans disque C avec option dans "rechercher dans les fichiers et dossiers cachés"
- supprimer le résultat de la recherche s'il trouve un fichier eoRezo ou eoEngine
- vider la corbeille
- modifier la page d'accueil (google par exemple)
- redemarrer

cela devrait suffir à resoudre le soucis
1
J' ai également eut LO-ST en téléchargent avast mais j'ai essayé de le supprimé comme lu sur une réponse d'un internaute sur le forum comment supprimer définitivement LO-ST mais sa ne marche pas!!! à bon entendeur,salut! CAFEMAN57510
0
microbart Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 12:30
Bonjour,

Je me suis consacré à ce problème et j'ai trouver la solution.
Sous vista il te suffit tout simplement de te rendre:
C:\Users\Documents\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ xxxxx ( le nom du dossier est différent sous chaque installation)

Le problème vient des deux fichier : - prefs.js
- Invalidprefs.js

Le java script de ces 2 fichiers à été modifier, pas étonnant que même un changement manuel dans l'onglet outils/ option/ modifier page d'acceuil ne suffit pas.

Donc ce qu'il faut faire c'est rechercher cette ligne:
user_pref("browser.startup.homepage", "http://lo.st#home"); changer cela dans les 2 fichiers js.

Et le tour est joué.
Tenez moi au courant si vous avez des problèmes.
0
salut moi j'ais la meme chose avec mozilla et xp et jarrive pas a mettre ecofreee en page d acceuil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un grand merci pour cette superbe explication au bout d'une journée de recherche j'ai enfin pu me débarrasser de ce squatteur de lost encore merci bonne continuation.
0
salut j'ai eu le même problème que toi c'est assez chiant comme problème , mais j'ai enfin trouver comment corriger ce ou plutôt comment arrêter ce site merdique à s'imposer
alors voila le problème est apparut quand je venais juste d'installer une application bidon (un logiciel de code de la route ) bref passons les détail
il faut que t'aille dans panneau de conf.
si tu as avast bah tu cherche installer ou désinstaller un programme et tu désinstalle tous les programme qui se sont installer en plus lors de ton téléchargement ensuite tu n'oublieras pas de remettre dans tes option internet ta page de démarrage préférer et de vérifier si le site n'est pas mis dans les exception dans bloquer les PopUp
voila j'espère que mon aide te sera utile
cdt MS
0