Comment partager une connexion.
jol
-
plassido -
plassido -
Bonjour,
Je cherche à mettre en place un partage de connexion internet(2 PC dans un 1er temps).
Je souhaite avant tout pouvoir les connecter indépendamment l'un de l'autre.
A part le prix, quelles différences y a t'il entre un routeur logiciel et matériel? (efficacité, facilité de mise en place, etc...)
J'ai donc effectué mes 1ers tests de réseau en bus. Ok
mais impossible d'accéder au Web des 2 PC. J'obtiens <dnserror> lorsque je lance IE.
Configuration:
PC 1 (Connexion directe)
Win Me partage de connexion + de fichiers et dossiers +
Imprimante activés
Pas de firewall ni d'antivirus
PC 2 (Connexion indirecte)
Win 98 Idem que ci-dessus pour le partage
Firewall & Antivirus fonctionnant
S'agissant des composants réseaux. Lesquels installer et/ou désinstaller pour activer le partage de connexion?
Merci pour vos réponses
Joël
Je cherche à mettre en place un partage de connexion internet(2 PC dans un 1er temps).
Je souhaite avant tout pouvoir les connecter indépendamment l'un de l'autre.
A part le prix, quelles différences y a t'il entre un routeur logiciel et matériel? (efficacité, facilité de mise en place, etc...)
J'ai donc effectué mes 1ers tests de réseau en bus. Ok
mais impossible d'accéder au Web des 2 PC. J'obtiens <dnserror> lorsque je lance IE.
Configuration:
PC 1 (Connexion directe)
Win Me partage de connexion + de fichiers et dossiers +
Imprimante activés
Pas de firewall ni d'antivirus
PC 2 (Connexion indirecte)
Win 98 Idem que ci-dessus pour le partage
Firewall & Antivirus fonctionnant
S'agissant des composants réseaux. Lesquels installer et/ou désinstaller pour activer le partage de connexion?
Merci pour vos réponses
Joël
A voir également:
- Comment partager une connexion.
- Gmail connexion - Guide
- Comment partager des photos - Guide
- Comment partager une imprimante - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Partager position maps - Guide
3 réponses
Salut,
la principale diff entre un routeur logiciel et un matériel, c'est que le routeur matériel fonctionne indépendamment des PC, donc chaque pc peut se connecter quel que soit l'état des autres, plus d'autres: fiabilité, sécurité (globalement).
et ... Voili Voilou Voila !
la principale diff entre un routeur logiciel et un matériel, c'est que le routeur matériel fonctionne indépendamment des PC, donc chaque pc peut se connecter quel que soit l'état des autres, plus d'autres: fiabilité, sécurité (globalement).
Si ça peux vous aider, j'ai mis en réseau 3 pc un avec 98 se, deux avec xp et tout ça avec une connexion adsl et un modem speed touch usb
en fait, j'avais internet sur le 98 et je l'ai mis sur un des xp (plus rapide et plus facile), j'ai relié ce pc à un hub (cable droit)
j'ai installé un prog sur xp qui partage les connexions adsl, il m'a fait faire une disquette d'instal pour mes deux autres pc
j'ai donc installé cette disquette et tout à été super bien (Ne pas oublier de mettre les adresse ip et de sous réseau et de donner le même nom de travail aux 3 pc
voilà en espérant que celà puisse vous aider
Nath
en fait, j'avais internet sur le 98 et je l'ai mis sur un des xp (plus rapide et plus facile), j'ai relié ce pc à un hub (cable droit)
j'ai installé un prog sur xp qui partage les connexions adsl, il m'a fait faire une disquette d'instal pour mes deux autres pc
j'ai donc installé cette disquette et tout à été super bien (Ne pas oublier de mettre les adresse ip et de sous réseau et de donner le même nom de travail aux 3 pc
voilà en espérant que celà puisse vous aider
Nath
coucou
voila j ai aussi un bleme pour le partage de ADSL, en fait j y suis arriver avec 2 pc relier par cable croiser dun carte reseau a l autre pour ce ki est de internet pas de bleme on sais y aller en meme tps les telechargement se deroule bien
mais mon probleme est different : je souhaiterai pouvoir jouer sur internet avec les 2 pc mais c est impossible vu ke j ai une ip pour les 2 donc y a un qu un ki se se connecter au jeux l autre c est marker ke pas possible ou cherche pdt des heures
j y etait parvenu chez des ami ou la on passais par hub et je pense qu on avais chacun une ip distincte ce que je n ai pas par la solution que j ai choisie.
je pense aussi ke le fait de n avoir k une ip pour 2 ralenti mes telecha'gement sur edonkey.
voila donc en bref comment faire pour avoir chacun une ip (ah oui pour le partage de ADSL j utilise sygate ca marche tres bien)
voila j ai aussi un bleme pour le partage de ADSL, en fait j y suis arriver avec 2 pc relier par cable croiser dun carte reseau a l autre pour ce ki est de internet pas de bleme on sais y aller en meme tps les telechargement se deroule bien
mais mon probleme est different : je souhaiterai pouvoir jouer sur internet avec les 2 pc mais c est impossible vu ke j ai une ip pour les 2 donc y a un qu un ki se se connecter au jeux l autre c est marker ke pas possible ou cherche pdt des heures
j y etait parvenu chez des ami ou la on passais par hub et je pense qu on avais chacun une ip distincte ce que je n ai pas par la solution que j ai choisie.
je pense aussi ke le fait de n avoir k une ip pour 2 ralenti mes telecha'gement sur edonkey.
voila donc en bref comment faire pour avoir chacun une ip (ah oui pour le partage de ADSL j utilise sygate ca marche tres bien)
Le routeur matériel me semble plus adéquat maintenant.
Faut-il néanmoins monter un réseau en bus/en étoile, ou, peut-on connecter les PC directement sur le routeur?
Je me connecte via l'ADSL avec le modem Alcatel SpeedTouch qui est équipé d'un port USB. Ce qui semble poser problème (USB). On m'a parlé d'un Modem Ethernet à connecter au routeur.
Aurais-tu une autre idée sur la question? Ou quelques bons tutoriels à me recommander.
Merci Beaucoup
Joël
d'autres (souvent), non.
Dans ce que tu veux faire, un modem ethernet est nécéssaire. pour partager un modem usb, il faut nécéssairement un soft de partage de connexion, qui, bien sur, nécéssite un PC partageur allumé, ce qui revient au routeur logiciel.
Mais, je crois qu'on commence à voir des routeurs avec interface usb directement.
Il me semble que j'ai aperçu ça quelque part, faudrait que je recherche....
exemple:
http://www.puissancepc.com/n/gen/n4871.html
je possede :
-2 pc
le premier pc est connecté a l'adsl par le biai d'un modem ethernet, raccordé de fait a une premiere carte rezo
sur ce meme pc j'ai une autre carte rezo qui par rj45 non croisé va a un petit hub 10mbps
le deuxieme pc a une carte rezo et est connecté au hub sur un autre port
voila ça fait 3 jours que je planche dessus et rien n'y fait !
mon objectif : pouvoir surfer sur les deux PC en meme temps et jouer sur le net en rezo avec toujours les deux PC
si vous avez une methode miracle je suis preneur :)
PS: les 2 PC sont sous W98 SE, toutes les cartes rezo sont a base de chipset realtek 8139, mon modem ethernet adsl est le ECI b-focus
voila merci d'avance je desespere et m'apprete a jeter mon pc par dessus le balcon...:))))))))))
a++
gims