GTA IV probleme graphique

Résolu/Fermé
Countchita - 5 déc. 2008 à 23:02
 mganzi - 25 juin 2013 à 03:54
Bonjour à tous!

Voilà, ca fait bien 5H que je tente tout, j'en peux plus....
J'ai installé le jeu, après avoir installé le SP3, framework, windows live et tout le tralala... et voilà, gros bug graphique dans le jeu:

-> J'ai l'impression de "flotter", y'a pas vraiment de texture, ni les sols, ni les murs....c'est très aléatoire, et pourtant je vois bien les voitures à l'autre bout de la map! Par contre, dans la "maison de sauvegarde" ( 1ere "mission" ), tout marche niquel, les murs de la maison a l'intérieur marchent et tout... mais dehors : NADA !

Je craque sa va faire 10 heure que j'essaye le tout pour le tout pourtant j'ai une ATI READON HD 2350.

J'en peut plu !!!!
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 23:05
Salut, ne t'inquiète pas ces problèmes ne viennent pas de ton installation ou de ton matos : https://www.clubic.com/actualite-244314-point-problemes-gta-iv-pc.html
7
salut,jai trouver il sufit juste de installer un patch gta iv
0
moi aussi jai le meme probleme stp peux tu maider
0
c quoi le patch svp
0
j'ai le mm probleme et la mise a jour de la carte n'as rien changer...vivement que le patche sorte
2
axelhoudayer Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 24
21 oct. 2009 à 14:14
bonjour , moi aussi g se probleme avec la meme carte graphique (hd 2350) je suis sous seven
avec processeur : amd 64 x2 live
j est lu sur le site https://steamcommunity.com/discussions/
qu'il faut desactiver le service superfetch ( un truc dans le genre) sous vista !
j' essaye sur seven pour voir !
j'ai creer un topyc :
Pb gta 4 (axelhoudayer)
2
J'ai le meme probleme
je n'ai pas eu de soucis pour installer le jeu mais a l'interieur je vois que des voitures tt floues, un sol mais rien autour..
J'ai une carte nvidia Ge force 7050/ nvidia nforce 610i
Merci de bien vouloir me repondre ;)
0
axelhoudayer
30 avril 2010 à 21:13
Dok mais moi c'est resolue j'ai changer de config avec une carte geforce nvidia avec 2 ecran ! ) 1gb +
4gb de ram sa marche niquel !!
bonne chance !
0
c est certainement la carte video qui ne le gere pas moi j ai pas de probleme pour ca juste
lorsque j arrive a une destination dans le jeu tous apparait d un seul coup
0
il est preferable d etre sous windows vista ou le seven le xp ne fonctionne pas trop bien
0
en tous cas j ai qu douze ans mais je mis connais bien en ordinateur c est vraiment mon truc
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 23:04
et ba tu as eu beaucoup de chance, car la plupart des utilisateurs de GTA IV n'ont meme pas put y jouer...
pour ton problème, la seule chose a faire, c'est d'attendre un patch qui corrigera certains problèmes...
lis cet article de clubic pour en savoir plus : https://www.clubic.com/actualite-243706-pc-gta-iv-tete.html
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 19:26
et avec ma config je peu jouer a gta 4:

-Windows XP+ SP3

-AMD SEMPRON Processor 3000+ 1.81 GH

-1.3 GB RAM

-NVIDIA GeForce6200 256MB
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
6 déc. 2010 à 20:57
A tyty97,

Certainement pas.
0
salut j un probook 4530s j le mm problem jarive pas a tou visionai que doij faire svp help
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 23:06
j'allais mettre exactement le meme lien, mais tu l'as mis avant moi :p
0
Tkt pas tu est trés loin d'être le seul a avoir se probléme,tu arrive deja a lancer le jeu c'est deja sa ;)

Rockstar game va ici trés prochenement sortir un patch qui corrigera ses problemes.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 23:16
enfin, corriger les problèmes, on l'espère....
0
J'ai le même probléme !
0
JE vous en supplie sa me fait pareil ke doi je fair ???!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 13:24
attends le patch, ou regarde les solutions proposées dans les liens qu'on a mis.
0
J'ai trouvé sa dans un forum qui pourrait être les réponse de nos soucis : https://steamcommunity.com/discussions/

Svp qq bon en anglais pourrais nous faire un résumé de ce qu'il faut faire
0
wolfy45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 10:14
Manque émission Textures
Si vous rencontrez un problème où les textures ne sont pas visibles, les instructions suivantes peuvent résoudre le problème. Ce problème peut se produire si vos pilotes vidéo ne sont pas correctement installés ou sont corrompus. Ces instructions expliquent comment faire pour supprimer complètement tous les fichiers du pilote existants et sont recommandés aux utilisateurs expérimentés seulement. Ces instructions vous recommandons d'utiliser une application tierce appelée Driver Sweeper, qui n'a pas été développé par Valve et donc nous ne fournissons aucune assistance ou garantie quant à son utilisation. S'il vous plaît procéder à vos propres risques. 1. Désinstallez vos pilotes vidéo actuels de la fenêtre Ajout / Suppression de programmes. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter (ou touche Windows + R) et tapez la commande suivante: appwiz.cpl Localisez et désinstaller vos pilotes vidéo (Ils doivent être énumérés par ordre alphabétique selon Nvidia ou ATI) 2. Téléchargez et installez l'enlèvement gratuit utilitaire de pilote Driver Sweeper appel, disponible à l'adresse suivante: https://www.guru3d.com/content-page/guru3d-driver-sweeper.html 3. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Ceci peut être accompli en appuyant sur ??la touche F8 lorsque votre ordinateur est le démarrage. Une liste devrait apparaître avec le mode sans échec comme une option. 4. Lancez Driver Sweeper (Il doit être placé sur votre menu de démarrage où vous l'avez installé précédemment) Il y aura des cases à cocher pour "ATI - Display" et "NVIDIA - Affichage". Vérifiez à la fois de ceux-ci et cliquez sur "Nettoyer" Si vous recevez des erreurs, s'il vous plaît noter exactement ce qu'ils sont. Il est recommandé de répéter le processus de nettoyage à quelques reprises pour s'assurer que tous les fichiers sont correctement supprimés. 5. Redémarrez votre ordinateur en mode normal (cela devrait se faire automatiquement. Appuyez sur F8 n'est pas nécessaire) Vous remarquerez peut-être quelques irrégularités graphiques (articles étant plus grande que d'habitude, et etc). Ceci est normal. Exécuter Driver Sweeper une fois de plus du mode normal afin de s'assurer que tous les fichiers du pilote sont supprimés. 6. Téléchargez et installez les derniers pilotes vidéo pour votre carte vidéo. Nvidia Pilotes bureau - https://www.nvidia.com/fr-fr/ ATI Pilotes de bureau - http://www.ati.com pilotes pour ordinateurs portables doivent être obtenues sur le site du fabricant de votre ordinateur portable. 7 . Redémarrez votre ordinateur une fois que les pilotes sont installés. 8. Lancez le jeu et re-tester le problème. 9. Si le problème n'est toujours pas résolu, certains utilisateurs ont constaté que la question n'a été résolue après le téléchargement Riva Tuner (un tiers outil graphique peaufiner carte) et de faire ce qui suit: - Lancement Riva Tuner - Dans l'onglet principal, cliquez sur la flèche pour le droit de «détecté ForceWare" - Cliquez sur l'icône de balai (dernière icône à droite). Ceci permet de réinitialiser tous les paramètres du pilote graphiques à leurs valeurs par défaut. - Cliquez sur OK et redémarrez votre ordinateur. - Testez le jeu.. Comme avec Driver Sweeper, Riva Tuner n'a pas été développé par Valve et nous n'offrons aucune garantie ou support de son utilisation. Riva Tuner est disponible ici: https://www.majorgeeks.com/files/details/riva_tuner.html En outre, certains utilisateurs de Vista ont constaté que le service SuperFetch basculer ou désactiver peut atténuer les problèmes de ce jeu, y compris la question de texture manquante. La quantité de mémoire disponible sur votre système peuvent affecter le mode qui convient à votre ordinateur. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes pour exécuter Grand Theft Auto IV, essayez de désactiver ce service hors tension. Si ce service est généralement désactivée sur votre système, essayez de l'allumer. Pour activer / désactiver ce service, procédez comme suit: - Cliquez sur Démarrer> Exécuter (touche Windows + R) et tapez "services.msc" - Situer "Superfetch" dans la liste - clic droit sur ??le service et choisissez "Propriétés" - Sous "Type de démarrage", choisissez "désactivé" (ou choisissez "Automatique" si le service est actuellement désactivé) et cliquez sur Apply. - Redémarrez votre ordinateur. - Testez le jeu à nouveau. </gras>

voila .
0
Nording Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 18:45
http://fr.nzone.com/object/nzone_gtaiv_downloads_fr.html installer la mise a jour de la carte graphique puis on verra
0
Moi mon problème sur ce jeu c'est que le 1er jour tout marchait nikel, fluide, beau etc. et le 2ème jour, je rentre chez moi, je lance le pc, gtaIV et je recommence, juste après la mission ou on voit notre copine, et la je sort de la maison et les textures sont toutes noires par endroit comme si du goudron avait été versé dessus et je n'ai que la moitié des sons urbains. autre problème étrange: la config graphiques se met au minimum tout le temps et ne reste pas sur celle que j'avai choisie et qui convenait parfaitement.
carte graphique: ATI HD SAPPHIRE 4850. CPU: ADM 64x2 ATHLON 2.7ghz. RAM: 2GO.
cette config est parfaitement convenable pour un xp et crysis tourne au max donc assez étrange toute cette histoire surtout que jai pu jouer au jeu 1h sans aucun problème.
bonne soirée tout le monde ++ et bon jeu.
0
Le probleme est simple :
tu n'as pa sune carte graphique assez puissante :HD 2350 >128 mo alors qu'il faut une 256 minimum
j'ai u le meme probleme avec ma Gforce 6200LE (256 partagé; 64 dédier) puis j'ai changer pour une ATI RadeonHD 4350 (512mo) et ça marche. Juste un probleme après l'intallation du patch, résolut grâce à :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-1515527-1-0-1-0-pc-solution-ati-bug-textures.htm

et voila.
0
SVP aidez moi ! :(
j'avai acheté GTA IV dès la première semaine tout marchai nickel je circulais dans les forum et aidais tout le monde et résolvais des problèmes ! parce qu'apparement ils y'avais d'énorme problèmes... bref ce n'est pas ça le bémole,
... je lancais le jeux il marchait a mérveille, jusqu'aujourdui :( jouvre GTA il marche je ferme et réouvre le soir e voila que je ne voit que le ciel avec le contour de quelques objets dans ma planque ! :( en fait, quand j'appuit sur " Alt-Tab " pour changer de fenetre ( sortir du jeux sans le quiter quoi ) et que j'y retourne ben il marche bien pour 5 seconde et puis plouf :( sa recommence, quand je change de résolution aussi ! cela s'arrange pour quelques seconde et c'est reparti :( j'ai même pas le temps de sortir de ma planque !!
aidez moi je vous SVP !!
0
je ne voit ni NIKO ni les murs de la planque ni rien ! que le ciel et le sol enfin du noir pas un sol !!! si non il ya quelques silouette de rien du tout
0
nickyo321 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 1
12 sept. 2009 à 08:12
moi marche nickel gta 4 very high
0
moi , avec ma GE force 9800GT ca plante quand meme , esaye de reduire la resolution de l'ecran dans les reglages du jeu ( reste a 60Hz )
0
axelhoudayer Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 24
26 oct. 2009 à 00:37
apparemment , après une recherche sur google s'est une carte mere (nvidia 610i) fiche technique
Tu a 2 solution :
1ere soluce : tu achète une carte graphique
2eme soluce : clique ici
1er lien puis tu choisi gta 4
voila voili voilou
0