Comment savoir si il y a un copier coller !

Fermé
Signaler
-
 Guarmanda -
Bonjour,
Mon professeur de techno ma dit que l'on peux reconnaitre une personne ayant fais un copier coller sur un traitement de texte !!

Comment fait il ?
A voir également:

7 réponses

Messages postés
3833
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2022
983
Vu le niveau de l'orthographe des messages précédents, il est évident qu'un copier / coller de texte bien rédigé et sans faute va irrémédiablement attirer l'attention. Pas besoin d'être Mme Irma pour voir un kikoulol.

Pour les "barres", c'est parce que vous copiez du texte depuis internet et que Writer vous montre que c'est du HTML. Il suffit de faire un collage spécial (texte sans formatage) pour y remédier.
21
Messages postés
1081
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2019
116
lol c'est ce que je fais aussi rassure toi ^^

alors soit il utilise l'historique (ou les fichier temporaires)
soit il voit que c'est pas un eleve qui a ecri (niveau de langue, mots compliqué)
soit il bleuf

personnellement fair une copie a partir d'internet je pense pas que sa se voit. mais peut etre que ton prof est tres callé ou qu'il a un logiciel etrange ...

o pir fait le test avec lui (si il est simpa ^^)
6
Rien à voir!
Mon prof d'anglais nous a dit que pour cela elle allait sur un site spécial et qu'il lui suffisait de recopier 4 mots à la suite de notre devoirs et la page que vous avez copier s'affiche!
Si si ça marche si vous saviez combien il y a eu de 0/20 avec ça!
5
Il y a plusieurs moyens:
1) Recopier quelques mots de ton texte dans google, et si tu l'a copié quelque part, ca se verra tout de suite. (le plus utilisé)
2) Utiliser un site/un logiciel et faire la même manoeuvre. (viper, très efficace, ou plagtracker, 3YA, Baldr, Plagium, WcopyFind, AntiPlag...) (---> plus de 400 établissements francais utilisent viper)

Je te conseille de ne pas copier sur le net. Je suis lycéen et j'ai compris ca depuis longtemps. Quand j'ai une dissertation a faire et que je cherche sur le web, je ne prends que les grandes idées, les titres, ou les problématiques, pour me mettre sur la bonne piste et faire le travail moi-meme. Je reformule toujours ce que je copie avec d'autres mots
5
Ou tout simplement, quand on fait un copier/coller du net (je me suis aperçu de ça sous Open Office au collège) des "barres" que je n'ai jamais réussi à enlever du fichier bien qu'elles soient invisibles à l'impression, tout comme quand on vous souligne le mot avec une faute d'orthographe encadrent le texte, et une espèce de petite barre d'outils se rajoute en dessous des barres du haut habituelles sous le nom de "Tableau" et qui vous permet de faire je ne sais quoi... Bref j'ai pas tout exploré dans le détail, mais un prof de quelque matière que cela soit peut te griller si t'as fais un copier/coller sans imprimer et sans regarder ton texte. Suffit que ces barres apparaissent et l'affaire est dans le sac...

Bon après j'ai remarqué ça que sous Open Office Writer (équivalent de Word) ça se trouve ça le fait pas sous d'autres logiciels...
4
Messages postés
1081
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2019
116
salut !
il regarde tout simplement a kel date et quel heure a été créé le fichier ...
pour l'avoir (je ne sait pa si sa marche) c'est d'ouvrir le fichier et de l'enregistré (sous un autre nom) dans un autre dossier
2

Sais pas sa ... Par exmeple on veut fair un exposé et nous on pique des source sur internet pour notre exposer !

Mets lui il dit qu'il pourrais voir si on a fais un copier coller a partir du fichier ...
1