énième souci de boot

Fermé
ptikiwi - 5 déc. 2008 à 19:51
 ptikiwi - 6 déc. 2008 à 10:41
Bonjour,

j'vous demande un peu d'aide pour un énième souci de boot.

Ce matin le pc ne veut plus travailler, il me dit qu'il trouve plus system.exe

ni une ni deux, je fous un cd d'xp pro, mais il ne détecte pas l'ancienne installation, donc réparation automatique impossible.

Donc il ne me reste que la ligne de commande.

j'ai d'abord essayé chkdsk /f mais sa marche pas, j'ai que chkdsk /r et /p

J'ai ensuite essayé fixboot, mais après démarrage il me demande NTLDR.

Je suis un peu perdu, j'aurais besoin d'aide, parceque je suis en révision d'exams et sans pc je galère. Et puis si je perds mes données je foire mes études ......
A voir également:

6 réponses

airhardy Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 36
5 déc. 2008 à 19:59
désolé a part la réinstalation du systéme jai pas d otre soluce,un technicien pourra peut étre t aider bonne chance je vais chercher pour trouver comment réparer ton systéme bon soir
0
Daccord avec Air, assure toi de faire un backup des tes données et réinstalle :S , c'est tout ce que je peut te conseiller moi aussi
0
airhardy Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 36
5 déc. 2008 à 20:05
essaye ce lien :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Still In ExtrEme RuLes
0
5 déc. 2008 à 20:11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 déc. 2008 à 20:20
en + exécute le gestionnaire de taches puis va sur fichier- - - nouvelle tache- - -parcourir déplace les fichiers importants dans une autre partion puis réinstalle ton windows jéspére que sa taidera bonn nuit
0
Up ! Personne sait comment remédier à tout sa ?

Sinon, comment je peux récupérer les données sachant que c'est un portable, et que j'ai pas d'autre partition. Si je démonte le DD sa va être le bordel pour le rebrancher sur un autre pc non ? comment on fait pour la connectique ?
0