Portable en panne

Fermé
jerem' - 5 déc. 2008 à 19:16
 jerem' - 7 déc. 2008 à 09:30
Bonjour,

J'ai un énorme problème avec mon PC,
Explication : A l'allumage de celui-ci et après 10 seconde à peine il se coupe (c'est un Acer Aspire 1525Wlmi).
Je ne sais pas quoi dire pour plus de détails, mis à part peut être qu'il chauffe un peu.
Je veux savoir s'il est encore possible de le dépanné et si oui comment ?
Merci par avance

7 réponses

BlackLexa Messages postés 1339 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
5 déc. 2008 à 19:39
Vérifie le câble d'alimentation
Vérifie que la batterie soit bien mise
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
5 déc. 2008 à 19:42
Salut,

Suis les conseils de BlackLexa, même si je pense que tu a fait attention a ca (enfin je l'espère ^^).

Sinon, je pense que tu a mis le doigt dessus :

Je ne sais pas quoi dire pour plus de détails, mis à part peut être qu'il chauffe un peu.

Si il est encore sous garantie, renvoie le.

Sinon tu dépoussière le ventilo (si il en a un).
0
J'ai enlever la batterie et je le branche directement sur secteur,

j'ai dépoussiéré aussi, " Et il n'est plus sous garantie"

En gros , il est mort ? D'après vous, elle vient d'ou la panne ?

Merci de vous intéresser à mon problème
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
6 déc. 2008 à 21:18
As tu un ventilo pour refroidir le processeur ??

Si oui, tourne t-il ?

J'avais un portable Toshiba, qui avait les mêmes symptômes, changement du ventilateur processeur, il est repartit niquel.

Peut-être est-ce pareil...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai un ventilo et tourne à fond.
Le radiateur est BRULANT

Jvois pas pourquoi il chauffe au temps,

jvais le démonté voir si y'a plus de poussière à l'intérieur
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
6 déc. 2008 à 21:56
Vérifie la poussière dans le radiateur, nettoie bien le ventilateur, et vérifie qu'il y a de la pâte thermique entre la base du ventirad et le processeur.
0
Incroyable,
Après avoir démonté mon pc, jme suis apperçu qu'il y avait plein de petite boulette de poussière, pourtant je nettoyai régulierement le ventilo, mais c'etait la première foi que je le démontait.

J'ai juste passé un bon coup de souflette sur les composant, et sa tourne. Il ne chauffe plus du tout "ou presque".

Par contre il me faut réinstallé l'OS, je ne comprend pas pourquoi d'ailleur.
Je n'ai pas vérifier s'il me restai de la pate thermique , mais jpense que oui car mon cpu chaufferai.

Merci à vous, et desolé de vous avoir dérangé tout sa pour un mauvais entretien de ma part, Je ne pensai pas que la poussière pouvai être si dectructrice
0