Java evenements souris mousemotionlistener

Fermé
antho - 5 déc. 2008 à 18:42
 antho - 24 mars 2009 à 20:09
Bonjour,
J'ai créer un petit programme JAVA pour dessiner des figures géométriques et j'aimerais que les figures se déplacent quand on se déplace avec la souris en appuyant sur le bouton gauche et qu'elles s'agrandissent (ou rapetississent) lorsqu'on les "tirent" avec le bouton droit. J'utilise donc la méthode mouseDragged de la classe MouseMotionListener et la méthode getButton de la classe MouseEvent pour différencier ces deux cas.
Mais la méthode getButton me retourne toujours 0 quelque soit le bouton clické.
Et là je sais vraiment pas quoi faire!

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

ba non, pas qu'à toi, à moi aussi, mais je sais pas pourquoi.
Dans mon programme, j'ajoute un MouseMotionListener à un panel, qui en a déjà un. Le premier MouseMotionListener fonctionne avec la méthode getButton, le second, a le même soucis que toi...

Ce qui me semble incroyable, c'est que j'ajoute aussi des mouseslistener de la même manière, et que eux, ils fonctionnent sans soucis...

Là je reste comme un con.

Jo
-1
J'ai résolu le problème en créant une autre variable (un String) nommée 'type' auquel j'affecte "gauche" si la méthode getButton dans mouseClicked me renvoie 0 et "droite" si elle renvoie 2.
Après, dans mouseDragged, au lieu d'utiliser getButton, je teste le contenu de ma variable 'type' pour effectuer telle ou telle action.
Voilà c'est un peu con mais bon ça marche!
-1
ça arrive quand même pas qu'à moi!!!!!!!!!
-3