Problème de connexion

henisa89 -  
 henisa89 -
Bonjour,
Je ne peux plus ouvrir mon portail sfr ainsi que mon compte et certains sites.
Lorsque j'ouvre les sites qui ne fonctionnent pas il est marqué en bas à gauche attente adserveur.
Lorsque je fais dianostiquer les problèmes de connexion il n'y a pas de problème pour les connexions HTTP et HTTPS mais il ne peut pas établir de connexion FTP.
A l'ouverture de internet explorer note page d'accueil était SFR , depuis quelques jours on se retrouve avec LO.ST en page d'accueil sans l'avoir configurer et impossible de la retirer mais en changeant la page par défaut.
Merci d'avance si vous pouvez nous aider à résondre notre problème.

Cordialement.

9 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour !

Problème connu ..

Jette un oeil par là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6314731 comment se debarrasser de lo st

A+

Nyctaclope
0
henisa89 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci nous avons réussi pour la page d'accueil LO.ST donc à la place notre page d'accueil SFR est revenu mais nous n'avons que le bandeau rouge en haut et ne pouvons pas ouvrir quelques sites comme le bon coin pouvez -vous m'aider à résoudre cet autre problème?
Merci d'avance.
Cordialement.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir !

En ce qui concerne LO.ST, as tu simplement changé dans Internet Explorer la définition de la page d'accueil, ou as tu fait le nettoyage recommandé, car il peut toujours rester des traces ??

Pour le bandeau rouge, je ne sais ce que c'est, sans doute propre à SFR.

Pour l'accès impossible à certains sites, je ne vois pas très bien, mais il y a deux pistes de recherche :

1// dans le pare-feu, il y a peut être un blocage de déclaré pour ces sites. Ce n'est pas toujours facile de chercher, selon le pare-feu ( souvent associé à un antivirus, anti spyware ..etc ). Peut être Lo.st était il actif au moment où tu as tenté d'accéder à ces sites, et a-t-il pu modifier les règles du pare-feu pour les sites en cours.
Cherche ces règles, et supprime les.

2// Plus probable : certains sites exigent que l'on accepte les cookies.
Pour certains, c'est logique ( comme pour ce site CCM, et pour certains FAI ) et cela leur permet de te reconnaître quand tu reviens. CCM ne bloque pas si l'on refuse, mais Orange oui .
Il est possible que la réinitialisation de Internet Explorer ait modifié la règle des cookies.
Vérifie dans les options internet de ton navigateur si le contrôle n'est pas trop sévère.
Vérifie également dans ton pare-feu le contrôle des cookies entrants et sortants.
Personnellement j'ai fini par libérer les autorisations de cookies dans les deux sens, et de temps à autre je fais un nettoyage complet.

Je viens de vérifier pour www.leboncoin.fr en activant l'interdiction totale des cookies :
Leboncoin.fr a tenté d'écrire sur mon disque et d'importer chez lui des cookies à plusieurs reprises, et a voulu également en transmettre à un site nommé "Xiti" qq chose. Tout cela ce sont des combines de sites complices.
A force de refus, Leboncoin.fr a fini par ne plus répondre et bloquer..
Donc il y a peut être qq chose de ce genre ..

Si tu as un pare-feu personnel, désactive celui de Windows, il pourrait y avoir conflit.

Vérifie quand même que tu peux atteindre l'adresse du bon coin :
Démarrer/exécuter tape : cmd /k et OK ( un espace à respecter )
Dans la fenêtre tape : ping leboncoin.fr et entrée ( un espace à respecter )
S'il répond ( pas de pertes de paquets ) tu l'atteins bien, mais cela ne prouve pas sa bonne volonté ( il est obligé de répondre ) cela prouve simplement qu'il est accessible.

Bonne traque ...

A+

Nyctaclope
0
henisa89 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Mon portail SFR vient au moins au bout de 10 minutes et je n'arrive pas à ouvrir certains sites.
Pouvez - vous m'expliquer pourquoi ?
Cordialement
0

Re

Merci de bien vouloir répondre aux questions précédentes, si tu veux bien, afin d'éclaircir le contexte.

En outre :
Vérifie le débit de ta connexion dans ses propriétés ( clic droit / statut / onglet général )
Précise moi si c'est une connexion par câble Ethernet, ou Wifi vers :
as tu une Box ou un modem ?
Si tu peux accéder au menu de la box, regarde le débit mesuré, au menu ADSL, et compare le au débit contractuel.

Fais également un "ping" vers ton portail SFR. Regarde le nombre de millisecondes pour la réponse.
Tu as la syntaxe plus haut , qq chose comme cela : ping www.SFR.fr

Es tu à jour de tes mises à jour Windows, ne t'en a-t-on pas proposé de nouvelles.
Qu'as tu comme antivirus ?

A+

Nyctaclope
0
henisa89 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
dans propriété connexion : non chiffré en dessous général il y a un logo et à coté : problème de connexion
cable ethernet et box sfr
le reste mon mari regardera car je ne sais pas faire
Merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253 > henisa89 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE

Merci !
J'attends donc la suite ...

A+

Nyctaclope
0
henisa89 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
je viens de faire un test de bande passante il est de 780 kbps
et 98ko/s
lorsque je n arrive pas a ouvrir une page il est marqué en bas a gauche attente adserver.aol.fr
j'ai telechargé avast comme anti virus.
comment on fait le ping dans le portail sfr
merci d'avance
0
jonathant222 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu a D-link c sur que tu as des pb de conex essaie de reparer le pb si a nfonctionne pas contacte D Link au :
phone: 1.877.354.6561
e-mail: customerservice@dlink.ca
0

bonjour
je n ai pas d-link
a quoi cela sert il
merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE

En attendant que tu puisses me répondre aux questions du post 3, quelques infos ou remarques :

1// le débit de 780/98 kb/s semble correspondre à un contrat de l'ordre de 1 Mégamax, est ce logique ??
Ce n'est pas très très rapide, mais suffisant quand même pour surfer convenablement.

2// pour le ping vers le portail SFR : je suppose que son adresse est www.sfr.fr , il devrait correspondre à la page d'accueil de SFR, si tu veux bien vérifier ( et alors corriger ce que je t'indique pour le ping )..
Dans ce cas pour faire le ping ( c'est sans danger aucun .. ) :
Démarrer/exécuter : tape cmd /k puis entrée ( un espace entre cmd et /k )
dans la fenètre apparue tape ping www.sfr.fr puis entrée ( un espace entre ping et la suite )
Ping permet de savoir si le site "répond" et s'il est mal accessible
regarde le nombre de millisecondes : 50 est à peu près normal, 150 anormalement élevé, mais cela dépend aussi du trafic au moment de l'essai !...

3// ton post 8 : l'indication de l'attente de la connexion à adserver.aol.fr est tout à fait anormale.
Quant on veut atteindre sous le navigateur le site adserver.aol.fr on est renvoyé sur www.adtech-france.com qui est un site de ventes de publicité ..
On dirait que tu t'es fait piégé par un site pirate, à l'occasion d'une visite quelque part .
Il ne s'agit ( probablement ) pas d'un virus à proprement parler, et avast est probablement inapte à faire qq chose.

C'est pourquoi il est important de savoir déjà si LO.ST a été convenablement "nettoyé" d'ou une des questions de mon post 3.

Sais tu accéder au registre ??
Si oui, ET SANS RIEN MODIFIER, lance une recherche sur le terme "adserver.aol.fr " depuis le menu edition, après avoir fait :

Démarrer/exécuter tape regedit puis entrée
puis Edition rechercher ....suivant et F3 pour chaque recherche suivante.
Dis moi simplement s'il trouve qq chose, on verra ensuite ..

A+

Nyctaclope
0

bonjour
je viens d'essayer d'aller dans executé pour regedit et cmd /k
j'ai un message qui me met comme quoi ce ne sont pas des applications win32 valide.
je me demande s'il serait pas plus rapide de remettre le cd de demarrage ?
est ce que tout redeviendrait normal ?
merci d'avance
0

Re

Sauf erreur de ma part, cela ressemble bien à une infection virale ..
Je ne pense pas que la réinstallation de Windows règle le problème, tout dépend du virus ..
En plus tout dépend de ton CD de réinstallation : as tu l'original , Cd de réparation OU d'installation ..etc
et tu devras te payer toutes les remises à jour ..
Une "réparation" ne règlera probablement pas le problème ...
A ne faire que contraint et forcé ..

Je te suggère de faire une analyse de virus en ligne ( gratuite ) depuis par exemple le site de BitDefender :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Il faudra sans doute que tu désactive ton antivirus ( avast ? ) et que tu accepte le chargement de l'activX quand proposé.
C'est mon anti virus personnel, et j'aurais tendance à lui faire une confiance aveugle ...

Je n'ai pas essayé ce type d'intervention, pas eu besoin, et je préfère ne pas faire l'essai juste pour ce post ..
C'est sans risque, et cela vaut la peine d'essayer ..

A+

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253 > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re

PS :

Si tu as des fichiers système infectés et que la désinfection ne peut se faire, ils risquent d'être inutilisables ( mis en quarantaine ), mais tu en es déjà probablement là...

AVANT de lancer la désinfection, essaye une solution de secours, en restaurant tes fichiers système à une date antérieure, pas trop éloignée, mais antérieure à la date supposée du début de tes problèmes .

Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/restauration système
Demande à restaurer ton système à une date antérieure.
Cherche dans le calendrier ( dates en gras ) un point de restauration soit automatique, soit autre ( à l'occasion d'une mise à jour ), et lance la restauration. C'est assez rapide. Tu pourras ( comme on te l'indique ) revenir en arrière sans problème si cela n'a rien donné.
Tu perdras toutes les installations logicielles faites depuis la date choisie, mais pas tes fichiers de travail.
Cela m'a déjà sauvé de deux situations critiques en dehors de pbs de virus, que je n'ai jamais eus...

Cela ne supprime pas les virus et autres mais les met au réfrigérateur .. Si cela marche, il faudra supprimer toute possibilité de restaurer la situation actuelle, avec ses virus ...

En tout cas pour la suite, il faudra virer avast, qui semble assez inefficace, d'après ce que j'ai lu un peu partout.
Je suis partisan des logiciels gratuits, mais j'estime que la seule économie à ne pas faire concerne l'anti virus.
Environ 50 € par an évite bien des problèmes.

Je ne touche aucune royalty de BitDefender pour lui faire de la pub ! mais j'en suis absolument enchanté..
Et j'en ai essayé pas mal d'autres ...

Bon courage ..

A+

Nyctaclope
0

bonjour
imposssible de restaurer le systeme a une date ulterieur
j'ai fait l'analyse avec bitdefender il a trouvé 2 virus
0

Re

Est ce que les choses vont mieux depuis que les virus ont été éliminés ??

Pour ce qui est de la restauration système, tu n'as plus aucun point de restauration disponible ?
Si c'est cela, il faut absolument remettre les choses en ordre, ce n'est pas très compliqué à faire.
Dis moi ce qu'il en est exactement, car c'est une sécurité importante.

A+

Nyctaclope
0

bonsoir
il n'y a aucune amelioration,j'ai refait une analyse avec bitdefendr il n'a rien trouvé
pour la restauration du systeme je suis remonté jusqu'au 1 octobre ça ne le restaure pas.
on commence a etre inquietant
je n'ai pas remis le cd de demarrage
merci de ta disponibilité
0

Re

1// Retourne dans restauration système, annule ta dernière restauration ( cette possibilité t'est offerte dans la première page de la restauration ).
Il se peut que cela restaure donc un virus ..
2// Relance une analyse par BitDefender.
3// et seulement si tu n'as plus de virus, tente une "réparation" ( et non une réinstallation complète de Windows ), c'est l'option "R" du cd de démarrage. Elle aurait pu être inefficace en présence de virus résiduel.
Cela devrait permettre une réparation en douceur de ton OS, sans tout effacer.
Mais il faudra vérifier s'il n'est pas nécessaire de réinstaller ensuite les mises à jour de Windows.

Il faut peut être que tu paramètres dans le setup le boot en priorité sur le CD et redémarrer en bootant sur le CD.
Si tu ne sais pas aller dans le setup, essaye de démarrer le CD depuis l'explorateur en cliquant sur autorun.exe qui doit être visible dans la racine du CD, ou éventuellement sur setup.exe. Mais arrête tout si tu n'as pas l'option "R" proposée.

Je ne vois guère d'autre solution pour le moment...
Je regrette de ne pas avoir eu d'informations concernant le nettoyage de LO.ST ...
et la recherche dans le registre de "adserver..", mais c'est peut être secondaire maintenant ..

Regarde quand même si tu peux faire d'abord quelques unes des manips des posts n° 3 et 11.

Bon courage ! ...

A+

Nyctaclope
0
henisa89

bonsoir
apres plusieurs manipulations tout refonctionne comme avant.
lo.st était sous le nom de eoangin je l'ai supprimé
je te remercie de tes conseils qui m'ont beaucoups aidés.
en esperant ne plus rencontrer de problemes.
merci
0