Liste déroulante

FRAVAI -  
FRAVAI Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Debutant en VBA ,j'ai un probléme
je souhaite faire une liste déroulante dans une cellule mais qui renvoie une valeur numérique en fonction de la réponse choisie :
ex : liste déroulante motA motB motC qui m'affiche dans la même cellule : 1 si on choisit mot1, 2 si on choisit mot 2 et 3 si on choisit mot3

merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Bonjour,

ce post aurai plus trouvé sa place dans la partie programmation du forum!

Pour faire ce que tu demande il te suffit de faire ceci:

1 - Creer ton userform avec une listebox
2 - Ecrire la fonction associé à ta listebox:

private sub listebox_change (ou un truc du genre)
if listebox.value = "mot1" then result = 1
if listebox.value = "mot2" then result = 2
end sub

Voila grossierement, commence a programmenr et repasse par la si t'as un soucis ;)
0
Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre 295

En vba, ...

Si tu suis ce que Xav3601 te dit ...
tu pourras aussi utiliser la propriété listindex
avec i

..... monindex = userform1.listbox1.listindex
puis faire les test que tu veux

plus simple

si tu as listbox1.listindex, tu as aussi listbox1.value le premier contient l'index, le deuxième la valeur.

Sur une feuille excel

tu peux aussi placer une zone combinée déroulante
click de droit / format de contrôle / tu indiques où se trouve ta liste tu donnes une cellule liée
celle-ci contiendras l'index et aucune macro. tu pourras alors utiliser index/equiv/....etc.

A+
0
FRAVAI Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour votre aide ,je m'y attelle
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé mais ma requéte n'est pas la même
ma demande consistait a donner une valeur dans une cellule correspondant a un choix dans la même cellule
merci de comprendre les nuances avant de s'enerver
et merci pour les réponses des précédents intervenants
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Ah oui ?

ta demande sur ce post

je souhaite faire une liste déroulante dans une cellule mais qui renvoie une valeur numérique en fonction de la réponse choisie :
ex : liste déroulante motA motB motC qui m'affiche dans la même cellule : 1 si on choisit mot1, 2 si on choisit mot 2 et 3 si on choisit mot3

Et celle sur celui cité
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4918759 excel liste deroulante conditionnelle?page=2

Quellles nuances ?
sans commentaires: Nul et de mauvaise foi...
0

mon pauvre vieux ton agressivité gartuite me passe largement au dessus de la casquette
si tu as un probléme d'hormone j'ai des copains endocrino pour résoudre ton probléme
0