[PUTTY] - Ouvrir plusieurs sessions

Fermé
badside Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 4 déc. 2008 à 20:54
badside Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 4 déc. 2008 à 21:38
Bonjour,

Je souhaiterais me connecter du pc de ma maison "HOME" vers un pc situé au boulot "WORK" et de là, me connecter à un autre pc "HOME_2" chez moi placé dans le même réseau local que le pc "HOME". Cette manœuvre sert essentiellement à faire des tests ...

Ce que j'arrive à faire :
- me connecter du HOME au WORK avec putty en SSH ;
- ouvrir une session en "remote desktop" sur le WORK à partir du HOME en passant comme paramètre "computer" : localhost.

Ensuite, lorsque je tente de me connecter sur le HOME_2 sur lequel est installé un serveur SSH (OpenSSH) à partir de la session sur le pc WORK, il me dit que c'est impossible car je suis déjà connecté à la console de cet ordinateur et qu'il n'est pas possible d'ouvrir une autre session de la console.

Localhost définit-il bien, dans ce cas, l'ordinateur HOME sur lequel je travaille (et pas l'ordinateur du boulot) ?

Afin de contourner le problème, j'ai ajouté à la ligne "127.0.0.1 localhost" déjà présente dans le fichier HOST, se trouvant dans c:\\WINDOWS\System32\Drivers\Etc sur la machine HOME (sur lequel je travaille), la ligne :

127.0.0.2 localhost_2

Puis-je faire comme cela ?

En faisant comme cela, je passe à l'étape d'après, celle où il me demande mon user et mon mot de passe. J'ai mis le user et le mot de passe de mon pc HOME_2 (celui sur lequel je veux me connecter et qui possède le serveur SSH ; pas le pc HOME sur lequel je travaille de chez moi) et il me met que le user et/ou le mot de passe sont incorrects. Je suis pourtant certain de ce que j'ai mis. Dois-je mettre en plus du user le nom de domaine ?

Y a-t-il quelque chose de pas très logique dans ce que je viens de faire ? Je parie que c'est tout bête mais je ne trouve pas et je suis assez pressé ... :)

J'attends vos réponses.

Badside.
A voir également:

1 réponse

badside Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 4
4 déc. 2008 à 21:38
Personne ???
0