GTA 4 Problème réglage graphisme
midnight
-
Sofiane -
Sofiane -
Bonjour,
Je viens d'installer GTA 4 PC équipé de VISTA 32
Ma config :
Intel Core 2 duo CPU 2.33 GHZ
DDR 3GO
CG NVIDIA GeForce 8800 GTS
Je pensais avoir une confog correct pour le jeu mais lorsque je veux augmenter la qualité des graphisme, le jeu me dit que j'utilise 301/279 MB et refuse de me laiser changer la qualité des texture qui reste sur faible.
Ma config correspond à quoi par rapport à ce qui est recommandé pour le jeu?
Que puis je faire pour régler ce problème?
Merci de vos réponse
Je viens d'installer GTA 4 PC équipé de VISTA 32
Ma config :
Intel Core 2 duo CPU 2.33 GHZ
DDR 3GO
CG NVIDIA GeForce 8800 GTS
Je pensais avoir une confog correct pour le jeu mais lorsque je veux augmenter la qualité des graphisme, le jeu me dit que j'utilise 301/279 MB et refuse de me laiser changer la qualité des texture qui reste sur faible.
Ma config correspond à quoi par rapport à ce qui est recommandé pour le jeu?
Que puis je faire pour régler ce problème?
Merci de vos réponse
A voir également:
- GTA 4 Problème réglage graphisme
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Reglage luminosité - Guide
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Code gta vice city psp pour faire l'amour ✓ - Forum PSP
30 réponses
Bonjour, je viens dépoussiérer ce post,
Voilà j'ai respecté toutes les indications que l'on trouve sur les forums,
mettre -norestrictions au niveau du raccourcis du launcher et créer un fichier txt commandline dans le dossier d'installe mais rien à faire je reste bridé au niveau des graphismes du jeu (mémoire à 302mb...).
Je suis sur windows seven ultimate et le jeu est patché en 1.0.3.
J'ai vu qu'il fallait placer le fichier txt entre 2 autres fichiers du dossier, mais je n'arrive pas à mettre où je veux le commandline.txt (ça doit venir de seven).
J'espère que quelqu'un a une solution.
Voilà j'ai respecté toutes les indications que l'on trouve sur les forums,
mettre -norestrictions au niveau du raccourcis du launcher et créer un fichier txt commandline dans le dossier d'installe mais rien à faire je reste bridé au niveau des graphismes du jeu (mémoire à 302mb...).
Je suis sur windows seven ultimate et le jeu est patché en 1.0.3.
J'ai vu qu'il fallait placer le fichier txt entre 2 autres fichiers du dossier, mais je n'arrive pas à mettre où je veux le commandline.txt (ça doit venir de seven).
J'espère que quelqu'un a une solution.
c'est trés trés simple, mettez a jour votre GTAIV (avec des patchs bien sur) puis telechargez NVIDIA 7900 avec 256MO
et le tour est joué!!! (par contre le chargement du jeu est plus long(1m30 environ)
et le tour est joué!!! (par contre le chargement du jeu est plus long(1m30 environ)
Bonjour je veus vraiment etre aider parce que quand je vais sur gta4 aprés que je fait echap puis graphisme sa me montre 276mo sur 231 . Puis un autre probléme ses que le graphisme au début quand je joue sava mais quand je vais plus loin sur la carte bein je vois plus les routes tout bleu les maison etait pas détailler c'etait tout moche alors aider moi svp.
bonjour moi je viens de m acheter GTA4 sur PC et j'ai environ 204 MO en rab(je surprime la quelque fichier) et quand je lance le jeu je peut y jour met cela lag(rame)donc je n'ai pas de sensation et cela fait un jeu mort pouvez vous m aidez ?
j ai gta 4 sur ps3 et je veux réglé les graphiste de traffic mais je ses pas ses ou. quelqun pourrais me le dire svp.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
prend sa pour voir ci le jeux passe sur ton pc =)
lien : https://www.systemrequirementslab.com/cyri/
lien : https://www.systemrequirementslab.com/cyri/
Bonjour, Alors je vous explique mon problème , j'ai mis le patch 1.0.4 pour mettre le mod iceenhancer 1.3 , met le problème c'est que quand j'installe le patch 1.0.4 ( j'ai pas encore mis le mod ) le jeux se lance en 800x600 et je ne voit pas l'interface ( option graphisme ext..) pouvez vous m'aider svp ?
De toute façon, les consoles, c'est bon pour les gamins.
C'est sûr qu'un clavier et une souris, un système d'exploitation et une machine bien configurée, c'est plus compliquée qu'une babasse dans laquelle on foure un CD et hop...
Allez, bonne soirée les puceaux :)
C'est sûr qu'un clavier et une souris, un système d'exploitation et une machine bien configurée, c'est plus compliquée qu'une babasse dans laquelle on foure un CD et hop...
Allez, bonne soirée les puceaux :)
Cool, merci pour ta réponse... Par contre je déconseille l'achat de GTA IV; beaucoup trop de problème!!!
Si votre carte graphique est inférieur à 512M de ram vous pouvez abandonner l'idée de le faire tourner correctement. Déjà avec une 9600GT et 512 de mémoire (ddr3 je crois) ça tourne à 36 fps... Bon c'est pas trop mal mais pas super fluide. Puis ce jeu demande quand même beaucoup de ressources processeur. Un AMD x2 5000+ ou 6000+ je sais plus (config d'un pote) saturait déjà au démarrage du jeu. J'ai un quad core, la ça va ça bronche pas. Niveau de la ram deux gigas suffisent.
sahul.jih, il me semble qu'il y a un problème avec les cartes ATI, enfin avec le driver. Je sais pas trop mais j'en saurai plus dans la journée ou demain, j'reçois une 4850 avec 1Go de mémoire. Mais je sais plus où j'ai lu cette histoire de bug du driver catalyst. Sinon fais-tu tourner le tout à fond avec cette carte?
Merci à nibor15 même si j'peux pas tester encore.
sahul.jih, il me semble qu'il y a un problème avec les cartes ATI, enfin avec le driver. Je sais pas trop mais j'en saurai plus dans la journée ou demain, j'reçois une 4850 avec 1Go de mémoire. Mais je sais plus où j'ai lu cette histoire de bug du driver catalyst. Sinon fais-tu tourner le tout à fond avec cette carte?
Merci à nibor15 même si j'peux pas tester encore.
Spudstyle (ref à trainspointing?)
En faite, vu que se sont des cartes recentes (je parle de la série des HD48xx), effectivement il y a quelque soucis de drivers. Déjà en dessous des versions catalyst 8.10 il n y a pas la gestion du ventillo, qui commence a s'exiter (pas au dela de 50%) quand la carte monte aux alentours de 80°C!!! Abérrant? Non inadmissible! Mais bref, il fallait avant le 8.10 utiliser expert tool ATI ou bien créé un profil dans le CCC (pour ceux que cela marchait). Depuis le 8.10 il y a la gestion du ventillo dans le CCC, mais toujours en statique pas de gestion dynamique du ventillo! Mais la même avec un ventillo d'origine a 50% cela suffit et au niveau sonore ce n'est pas trop génant, certains déclarent encore avoir quelque problème sans savoir d'où cela vient, peut être encore des conflits avec la CM? Je ne sais pas, toujours est il que le catalyst 8.11 est depuis un mois dispo et est stable à mon gout, le 8.12 est en préparation avec une sortie bêta je n'ai pas osé l'essayé puisque pour l'instant j'arrive à faire tourner GTA4. Quelque chose me dit qu'ils vont surement de toute façon bosser pour que le 8.12 tourne nikel avec ce jeux. Pour répondre à ta question spudstyle, oui grace au -norestriction je peux tout mettre à fond, avec malheureusement quelque ralentissement, j'ai pas testé le framerate (il faut que je download un logiciel qui me le donne en live, on m a donné des noms mais me souviens plus==> boulet!). J'ai parfois des voiles gris qui se suprime et parfois des objets qui arrivent un peu a la bourre même avec profondeur de champ a fond! D'ailleurs j'avais posé la question de savoir si c'etait dut au jeu ou a ma config, en sachant que ma 4850 n est quand 512Mo. Je ne sais pas, tu m'en diras plus avec la tienne puisque je pense que 1024 de mémoire vidéo c'est tout bon (quoique j aurais peut être plus penché pour une 4870 à ta place non? c'est du 512 mais en GDDR5 , j ai pas regarder les tests, mais c est les memes prix).
Bref mais je crois que tu as raison en dessous de 512Mo de CG c'est chaud!
En faite, vu que se sont des cartes recentes (je parle de la série des HD48xx), effectivement il y a quelque soucis de drivers. Déjà en dessous des versions catalyst 8.10 il n y a pas la gestion du ventillo, qui commence a s'exiter (pas au dela de 50%) quand la carte monte aux alentours de 80°C!!! Abérrant? Non inadmissible! Mais bref, il fallait avant le 8.10 utiliser expert tool ATI ou bien créé un profil dans le CCC (pour ceux que cela marchait). Depuis le 8.10 il y a la gestion du ventillo dans le CCC, mais toujours en statique pas de gestion dynamique du ventillo! Mais la même avec un ventillo d'origine a 50% cela suffit et au niveau sonore ce n'est pas trop génant, certains déclarent encore avoir quelque problème sans savoir d'où cela vient, peut être encore des conflits avec la CM? Je ne sais pas, toujours est il que le catalyst 8.11 est depuis un mois dispo et est stable à mon gout, le 8.12 est en préparation avec une sortie bêta je n'ai pas osé l'essayé puisque pour l'instant j'arrive à faire tourner GTA4. Quelque chose me dit qu'ils vont surement de toute façon bosser pour que le 8.12 tourne nikel avec ce jeux. Pour répondre à ta question spudstyle, oui grace au -norestriction je peux tout mettre à fond, avec malheureusement quelque ralentissement, j'ai pas testé le framerate (il faut que je download un logiciel qui me le donne en live, on m a donné des noms mais me souviens plus==> boulet!). J'ai parfois des voiles gris qui se suprime et parfois des objets qui arrivent un peu a la bourre même avec profondeur de champ a fond! D'ailleurs j'avais posé la question de savoir si c'etait dut au jeu ou a ma config, en sachant que ma 4850 n est quand 512Mo. Je ne sais pas, tu m'en diras plus avec la tienne puisque je pense que 1024 de mémoire vidéo c'est tout bon (quoique j aurais peut être plus penché pour une 4870 à ta place non? c'est du 512 mais en GDDR5 , j ai pas regarder les tests, mais c est les memes prix).
Bref mais je crois que tu as raison en dessous de 512Mo de CG c'est chaud!