J'ai installé xp pro, mais le rest n march pa

Résolu
ASKiiN Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ASKiiN Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'avais des problèmes de virus sur mon pc la foi passé, c comme ca que j'ai reformaté mon portable (xp profesionel)
j'ai pa eu d problemes d'instalation... mais je ne sais pas comment configurer le reste des programmes (je ne sais rien faire, sauf ouvrir des document. l'internet ne marche pas, la musique non plus) ; coment fair svp?

merci d'avance, jattds vos reponses :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

il faut que tu installe les pilotes audio et vidéo , tu dois avoir un CD de Drivers avec celui d installation , insère dans ton lecteur et installe les , la connexion internet est aussi dans les pilotes
0
ASKiiN Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah okey jsai pa trouver les pilotes par linternet? paske jai pa le cd de drivers....

ps: jsai quon px utiliser everest mai koi si jai pa linternet sur lotre portable?
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

Bonsoir
dans XP par défaut tu as le lecteur WindowsMediaPlayer,qui te permet de lire ,copier,transférer etc...la musique.Pour t'en servir il faut le lancer .A partir de là tu pourras créer des compils et tout un tas d'autres sujets.Si tu enregistres une chanson sur le web,c'est par l'intermédiaire de WMP que tu pourras l'écouter.
Pour activer WMP il faut aller dans "tous les programmes" et chercher le dossier qui le contient,l'ouvrir puis cliquer sur son icône(un clic droit pour créer un raccourci,que tu places sur ton bureau).Comme ça tu pourras WMP à ta guise,mais comme il est installé par défaut à chaque fois que tu lanceras une zique il s'ouvrira.
Quant à la connection internet,il te faut déjà un FAI.et un abonnement.Cela fait tu auras tes identifiants et selon ce que tu auras choisi comme abonnement il faudra créer et paramétrer ton compte.
Sans abonnement pas de connexion possible,sauf si ton portable est équipé Wifi,à la limite tu peux te connecter sur un point d'accès gratuit,comme MacDo ou autre réseau,mais gratuit.
Voilà pour commencer!
0
ASKiiN Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé de lancer la musique dans le lecteur windowsmediaplayer... mais ca ne marche pa. et pour l'internet jai une connexion d'internet (l'abonement) mai ca ne marche pa non plus. l'icone de conexion de reseau ne s'affiche mm pa sur la barre doutils. c'est ca le probleme:(
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385 > ASKiiN Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu dois avoir une WMP qui n'est pas à jour et dans laquelle il manque des codecs.
Sans connection internet tu ne peux pas grand'chose !!
Quant tu auras ta connexion charge plutôt VLC et avec lui tu n'auras pas de blèmes!
Pour la connexion ,passes par le menu "démarrer"puis "connexion",ou alors par le panneau de configuration,"créer une nouvelle connexion".Un assistant va s'ouvrir et tu n'auras qu'à suivre les différentes étapes pour créer ta connexion.
0
ASKiiN Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déja essayé de configurer l'internet, j'ai fai la mm chose que tu mas di. jcroi que c les pilotes ki me manquent. tu sai ou que jpourrai lé trouver?
0

kkn ki peut m'aider?
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

la connection internet avec quoi tu la fais?Box ou modem?
0

modem
0

tu vas dans "panneau de config.""créer une nouvelle connexion"et tu suis les étapes de l'assistant qui s'affiche.
Ensuite,il te faut installer le pilote de ton modem.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour tsumens,

j'ai essayé cke tu mas di... mai ca ne marche pa. il me disai que ctai imposible de créer un reseau.

mai j'ai trouver cki j'avai: jdevai installé les pilotes de enthernet, jlai installé et ca marchais.... étrange mai bon :) cki compte c que ca marche :D

Merci quand mm de consacrer ton temp :) a me répondre.
0