Problème de vitesse de gravure

Néo -  
 Sagara -
j ai un problème avec mon graveur samsung sw-252 il doit gaver en 52X alors qu il ne me grave que en 10X. que puis je faire pour qu il grave en 52X? merci d avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

motocar Messages postés 142 Statut Membre 63

c koi ton cd ? un cdr ou un cdrw ?
0
Néo

c est un cd r
0
GrandPas > Néo

C koi la marque du cd parce que j'ai un samsung aussi et il a bcp de mal a graver les cd sony, j'y arrive en 4X pour les donnée mais pour les audios c mort.

C'est les seuls cd avec lesquels j'ai du mal, sinon ça roule.
0
néo > GrandPas

ma marque de cd c est des tévion acheté en allemagne
0
Sagara

Salut,

1- il faut des CD rom vierges capables d'être gravés à cette vitesse

2- il faut un logiciel de gravure capable de graver à cette vitesse

3 - il faut impérativement passer par une simulation la première fois. Le logiciel de gravure te proposera alors la vitesse maximun que ton PC peut fournir (d'après la puissance de ton cpu et la vitesse de tes disques durs)

Tant que ce test n'est pas fait, tu ne pourras ppas graver plus vite

4- une autre raison que j'ignore. Place aux copains pour nous éclairer...
0
néo

j ai un athlon xp 2200+ et deux disque dur 5200tr/min et un 7200tr/min
0
GIRTAN Messages postés 359 Statut Membre 8

Salut à tous,
C'est juste ce qu'a dit Sagara mais en plus il faut que ton graveur soit en Maitre sur l'IDE secondaire et sur une nappe fine (UDMA) pour avoir accès à la vitesse max - ça dépend des élements : vitesse Prcess. - vitesse Bus, en + des éléments du soft de gravage et les qualités du support ( ton cdr doit être marqué 48x max ou 52x max, ou moins...)
a tchao !

Aides - toi.... le ciel t'aidera
Phaeton GIRTAN
0
néo > GIRTAN Messages postés 359 Statut Membre

non j ai déja essayer cette solution.
0
GIRTAN Messages postés 359 Statut Membre 8 > GIRTAN Messages postés 359 Statut Membre

mais est-ce que t'a fait le test en "simulation gravure comme te l'a indiqué Sagara ?
Non alors fais le !

Aides - toi.... le ciel t'aidera
Phaeton GIRTAN
0
néo > GIRTAN Messages postés 359 Statut Membre

j ai déja essayer ca ne marche pas
0
Sagara

Hi,

Alors, tu as raison: tu as un pb avec ton graveur samsung. Il te reste à aller voir le SAV !

Ne pas oublier non plus qu'il faut utiliser la version du programme de gravure qui contient le bon driver de ton graveur !

Si ton soft est antérieur, il va fonctionner avec un driver de la marque "approchant". Si celui-ci ne permet pas la gravure 50X, tu ne l'auras pas...

un bon test à faire: télécharge le dernier Néro à utilisation gratuite pendant 30 jours (désinstalle tout autre prg de gravure car il peut y avoir des conflits).

Fait surtout le test de simulation puis regarde si Néro ne te propose pas des vitesses supérieures (avec un cd certifié 52x).

Nota: c'est pas simple: tu peux avoir une marque de cd vierges 52X mais si ils ne sont pas préconisés / testés par ton graveur, il y'a risque aussi de limitation.

Sur mon graveur DVD , certaines marques ne me permettent qu'une gravure en 2X alors qu'il y'a marqué 4X sur la boîte.

Pire: certains marqués 4X et gravés en 4X sans pb, ne passent pas le controle des données (illisibles par la suite)

il y'a donc souvent un marriage hard / soft à trouver. Y'a pas vraiment de marques pourries, y'a simplement des matos plus ou moins compatibles avec telle ou telle marque...

Autre exemple: j'avais acheté un graveur traxdata 8X.
Je n'ai jamais pu le faire fonctionner à plus de 4X, même avec les CD traxdata fournis avec le graveur !!!!

SEULS les CD verbatim BLEUS pouvaient être gravés en 8X.
j'ai changé 5 fois le graveur traxdata avant de payer un supplément pour le changer contre un sony qui m'a toujours proposé le 8X (sauf pour certains CD bon marché et sans marque)
0
Néo

je suis déjà aller au sav et il l on testé sur leurs ordi et la il grave bien en 52X?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sagara

en soi , ta réponse ne veut rien dire:

le SAV dit que tout est ok mais il a...

- gravé en 52X avec quel logiciel, quelle version
- avec quelle marque de CD
- avec un PC de quelle puissance
- avec un disque dur de quelle rapidité ?

c'est autour de ces éléments qu'il faut chercher puisque le hard est mis hors cause...
0