Disque dur en panne Help !

GrandPas -  
 GrandPas -
Salut a tous !

J'ai un maxtor 120Go depuis un peu plus d'un an et tout aller bien jusqu'aujourd'hui.

je suis sous windows 2000 et mon disque n'est plus reconnue. Pourtant dans le bios il l'est.
Je redemarre sous linux, je lance le gestionnaire de disque, et je peux enfin voir mon disque, et apparemment la table de partition n'est plus bonne. je pourrait apparemment recuperer le disque mais perdre toutes mes données ( le disque etant blindé j'en mourrais ).
Donc je repare sous windows histoire de trouver de koi recupe le disque sans perdre les données, et j'en trouve un qui me permet de scaner le disque, et donc je scan.
Mais au tout debut il me fait une erreur de redondance cyclique et ne va pas plus loin.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait :'(
Merci
A voir également:

6 réponses

Néo

est ce que c est un disque dur externe ou interne?
0
GrandPas

dsl, oui c'est un interne
0
néo

désolé je ne peu pas te répondre car moi j avais le même problème avec un externe;
0
Kartoth

Possible aussi que les disque dure externe se recupe de la meme facon que les disque interne.
Si tu pouvais nous exposer quand meme ta solution pour ton externe se serais simpa :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kartoth

Possible aussi que les disque dure externe se recupe de la meme facon que les disque interne.
Si tu pouvais nous exposer quand meme ta solution pour ton externe se serais simpa :)
0
néo

j ai ouvert mon disque externe je l ai débrancher et je l ai brancher comme un dique interne j ai ralumé mon ordi et il m a balancé un scan disk et puis tout est rentré dans l'ordre sans perdre aucune donnée
0
Kartoth > néo

ok donc a mon avis c'est pas du tout le mem probleme

Personne d'autre n'aurais une suggestion de logiciel qui permet de ratraper sa ou autre?
0
GrandPas

C'est bon j'ai trouver et resolue le probleme !

En fait la table de partition du disque contenait des clusters defectueux, donc le disque n'etait plus reconnue.

J'ai utilisé HDD Regenerator pour reparer les clusters ( version demo, repare seulement le premier cluster defectueux rencontré, donc faut le lancer autant de fois que de clusters a reparer ), j'en avais une vingtaine de defectueux.

Ensuite j'ai pu recuperer mes donnée avec easy recovery et formater le disque sans rien perdre :)
0