Compatibilité word 2007 endnote 9

Fermé
gauffre - 4 déc. 2008 à 17:15
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 févr. 2014 à 14:28
Bonjour,
je viens vous demander conseil, j'ai lu le mot de twosolo et je me retrouve dans la même situation avec un peu de retard (word 2007 et endnote 9) et contrairement a toi twosolo (je ne suis pas tres rapide a la comprenure) je ne parviens pas a me debarasser du problème de compatibilité... j'ai eu beau regarder sur le site d'endnote je ne saisi pas comment mettre en relation les deux logiciels...on me parle d'une barre CWYW (?) que je ne trouve citée que dans endnote et pas dans word...
Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre?...
Je vous remercie par avance!!
;)
merci bonne soirée.
A voir également:

8 réponses

Aller dans panneau de configuration, rubrique "option des dossiers"
dans l'onglet affichage : sélectionner "afficher les fichiers et dossiers cachés" et faire OK
copier les fichiers suivants qui se trouvent dans le répertoire C:/program files/endnote/
EN9CWYW.dot
EN9Cwyw.WordXP.wll
(ce sont les fichiers pour endonote 9 ; si autre version d'endnote vérifier sur le site suivant https://support.clarivate.com/Endnote/s/?language=en_US

coller ces fichiers dans le dossier suivant C:/users/[ton nom d'utilisateur]/application data/microsoft/word/startup

démarrer word 2007 : la barre endnote apparait dans la partie compléments.

si ca n'apparait pas me faire signe !!
17
tintin le reporter
15 déc. 2008 à 15:49
Comme tu as l'air de savoir sourire...
Ton truc marche très bien pour effectivement avoir dans le menu complément Endnote... Merci...

J'ai un autre souci... Impossible de changer une citation après l'avoir importé de End note... Je m'explique...
Si j'importe depuis endnote via word la citation suivante:
(tintinlereporter 2007) dans le texte, sachant que la bibliographie va se mettre correctement en bas de page. Je peux avoir besoin de changer ce format: (tintinlereporter, 2007) par tintinlereporter, (2007) et là... Impossible... Ca se remet automatiquement sur le premier format après quelques secondes...

J'ai bien trouvé une astuce qui consiste à éditer la citation dans le menu end note de word, d'exclure nom auteur et année, de le remettre ensuite et de le mettre au format que je désire, mais c'est un peu longuet... Quelqu'un me dire comment ça se fait? Avant, je n'avais aucun souci et pouvait corriger comme je le voulais

Merci d'avance
0
j'ai le même problème avec word 2007 et endnote et j'ai bien fait ce que vous avez expliqué et maintenant lorsque j'ouvre Word j'ai bien complément et un endnote qui apparait mais je ne peux l'utilisrr.
en effet, en achetant un nouveau pc avec word 2007, j'ai réinstallé avec le CD Endnote, mais il ne fonctionne pas.
Quand j'ouvre mon Endnote ancienne librairie il apparaît le message :"could not initialize database support".
Je ne sais comment mieux installer Endnote sur mon nouveau PC.
Avez vousdes conseils à me donner ?
En vous remerciant par avance
Cocov
0
Merci +++ cela a réglé mon pb. merci vraiment.
0
Merci beaucoup!!!
0
merci beaucoup !!!!!!!!
0
Bonjour, je suis nouvel utilisateur de endnote.
Je l'ai installé sur un ordi avec word 2003 et il fonctionne tres bien.
Par contre, sur mon pc portable qui a word 2007, j'ai des problemes. Lors de l'insertion de ma premiere citation, tout va bien, mais lorsque j'essaie d'en mettre une seconde, j'ai le message d'erreur service error : generic.
J'ai essayé avec différents styles, en réparant ma bibliographie.... rien ne marche,
est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
je vous remercie par avance
1
Bonjour,

Je suis un ancien utilisateur de endnote (version 8.1) et j'ai de nombreux fichiers pour ma bibliographie. Je viens de changer d'ordinateur qui a Vista. J'ai le même problème, quand je veux ouvrir mes fichiers, il affiche service error :generique. Une fois seulement j'ai réussi à ouvrir un fichier mais sans trop savoir comment et depuis impossible de répéter la manip.
Est ce un problème d'incompatibilité avec Vista?
0
samy > Thiophene
2 oct. 2009 à 11:00
Bon, apres avoir tout essayé, je suis finalement passé a la version endnote x2 et ca fonctionne tres bien.
J'ai l'impression qu il y a un comme une incompatibilité entre endnote9 et vista.
0
Bonjour,
Ayant suivi les conseils de réinstallation des deux fichiers d'EndNote (EN9CWYW.dot et
EN9Cwyw.WordXP.wll ) dans les registres de Word 2007 (C:/users/[ton nom d'utilisateur]/application data/microsoft/word/startup ), je me trouve avec le problème suivant:
- l'impossibilité de reformater le document lors du "formatting bibliography", qui finit en "Service error: generic" dans l'application End Note; et la perte de tout le référencement bibliographique des documents .doc.
Visiblement, l'installation des deux fichiers .dot et .wll ne permet que l'installation d'EndNote en complément d'outils de word 2007.
Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème?
Merci de vos réponses et conseils!
:)
0
Bonjour,
A priori et après avoir essayé de nombreuses solutions, il ne faut pas espérer une compatibilité entre word 2007 et End note 9, que ce soit sur windows XP ou Vista...
0
bonjour,
j'ai endnote 9 et word 2007. je rencontre des problèmes avec word qui m'a mis des références avec un format bizarre, genre {Puech, 2000 #185}. pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? merci d'avance.
0
C'est simple tu coches decoches instant formating dans Endnote ou l'onglet windows pour endnote
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
A priori et après avoir essayé de nombreuses solutions, il ne faut pas espérer une compatibilité entre word 2007 et End note 9, que ce soit sur windows XP ou Vista...
0
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi...Jusqu'à début septembre, je n'avais aucun problème dans l'utilisation de Endnote 9 avec word 2007.
Depuis, je n'ai pas retravaillé mon manuscrit sur word 2007 mais je ferai une tentative pour voir si les dernières mises à jour n'ont pas tout chamboulé !
0
didou33 > Anixela
25 nov. 2009 à 21:11
Si tu as une solution ou explication à mes soucis, ce sera le bonheur.
Au début, je disposai d'une compatibilité entre les deux applications, mais je n'arrive plus à utiliser les composantes d'end note hormsi un affichage classique sans pouvoir reformater la bibliographie.
A+
:)
0
et personne, ne t'as répondu? Je suis dans le même cas et je galère. Si tu as trouvé la réponse, fais le moi savoir!
0
Ca y est j'ai trouvé!
Tu as la solution sur ce lien: https://support.clarivate.com/Endnote/s/?language=en_US

Il faut que tu copies deux fichiers que tu trouveras dans le répertoire ProgrammFiles/endnote dans un dossier de mise en place de word 2007!

J'ai essayé, ca fonctionne!! Super!
-1
Hello, heureux que tu sois dépanné. c'est sur quel sujet ta thèse?
Bon courage pour la fin.
-1
Merci, tu m'as bien dépanné aussi. C'est génial
0