Taille de photos numériques

Résolu
Tinyzo Messages postés 4 Statut Membre -  
 laloue -
Bonjour,
Je suis plutôt débutante en ce qui concerne la photo numérique, mais jusqu'à présent je modifiais les miennes avec Paint pour qu'elles prennent moins de place (euh enfin pour qu'elles pèsent moins lourd ...) Mon problème c'est que depuis que j'ai installé Picasa, je n'arrive plus à les modifier. Elles restent à une taille assez importante et je ne sais pas comment faire si je devais par exemple en envoyer par mail. Voilà, pouvez-vous m'aider ?? Merci !!
A voir également:

4 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Bonjour
Tu peux utiliser Xnview (gratuit)

https://www.xnview.com/en/
1
Tinyzo Messages postés 4 Statut Membre

Merci ! Mais est-ce facile à utiliser ? Avec Paint je me prenais pas mal la tête quand j'avais une tonne de photos à modifier ...
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

C'est assez facile surtout si tu regardes l'aide avant.
Il y a deux façons de faire
1- Tu sélectionnes une photo puis tu cliques dans le menu sur image et tu choisis "redimesionne"
2- Tu sélectionnes une série de photos ensuite tu cliques dans le menu sur outils --- convertir --- transformation -- redimensionner.

Claude
0
laloue

xnview est trop compliqué, regarde du coté de Paint.net
0