Virus MSN par lien

kinnico Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila j'ai un virus msn car j'envoi ce message " Hey mon identifiant msn this site is giving away free blackberry phones if you are willing to test one, hurry before they give them all away go to http://identifiant du destinataire du message.bakblu.com "

Moi quand j'ai reçu ce message comme un c** j'ai cliqué sur le lien

Connaissez vous un moyen d'enlever ce virus msn, SANS FORMATAGE ?

Merci pour votre aide

5 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, réeassais msnfix, en suivant cette procédure

pour les utilsateurs de Vista , il faut commencer par :
désactiver le contrôle des comptes
, pour cela

démarrer => panneau de configuration
Double Clique sur Comptes utilisateurs
Clique Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs
Décocher Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
cliques ok
redémarrer le PC

ne pas tenir compte du message d'avertissement , annonçant la désactivation de ce contrôle

MSNFix.zip http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Cliques-Droit sur MSNFix.zip
Extraire ici ( ou extraire sans confirmation ou tout ou unzip)

Double-Clique sur le dossier MSNfix qui vient de se créer
sur le Symbole roue dentée Note: Avec vista pas de double-clic mais faire un clic-droit , puis exécuter en tant qu'administrateur

Choisir F pour français

Choisir R
Choisir ensuite A quand le choix se présent
Choisir ensuite N ( si infection)
Enregistrer le rapport sur le bureau de préférence
si besion d'aide tutoriel: https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/

1
FAILED

Bonjour à tous les tr0lls.

La diffusion de bots irc existe depuis longtemps, ça n'est pas une nouveauté.
En revanche, ce qui est nouveau, c'est l'apparition de trolls, je m'explique.
http://forum.topflood.com/aspect-social/definition-troll-1473.html

Utilisateurs MSN, vous n'êtes pas plus idiots que les autres et vous avez pour la plupart d'entre vous la faculté de savoir lire. Mais qu'en est t'il ? Vous ne faites aucun effort. Personne n'ose hausser la voix face à vos agissements, sachez qu'il existe des personnes qui trouvent vos actes absolument burlesques et très désagréables. Autre point, on nomme une campagne, un groupe de personnes qui rabâchent sans cesse une même information. Étrangement, MSNFix semble en être le sujet. Il ne fonctionne pas, il m'a fait formater, il a détruit mon grille pain, blablabla... Ce script est téléchargé par des milliers de personnes chaque mois et vous seriez les seules personnes ayant des problèmes ? Inquiétez vous plutôt de ce que font les personnes qui exploitent vos ordinateurs devenus zombies. Vous croyez qu'ils s'amusent à faire ça pour le fun ? Ne pensez vous pas que par votre manque d'hygiène de surf contribue à distribuer à la volée les mêmes liens que vous avez reçu ? Que votre ordinateur s'est peut être fait dépouiller de toutes données privées ? Y compris vos achats réalisées avec le formidable cadenas du SSL sous vos inébranlables firefox/ie/opera ? Mais bande de truffes, ouvrez donc les yeux et arrêtez de piailler comme des gosses de riches. Utilisez pour une fois une toute petite partie de votre cerveau et faites ce que les gens qui sont ici bénévolement voudraient que vous fassiez au lieu de n'en faire qu'à votre tête et à commenter toutes les actions de part votre maigre expérience de nettoyeur du dimanche.

Que ce soit MBAM, MSNFix, etc... Les outils fonctionnent très bien, le problème c'est la manière dont on s'en sert. Vous n'y connaissez rien en informatique, très bien mais prenez au moins le temps de lire les tutoriaux, prenez le temps de vous informer afin de ne pas recommencer vos erreurs.

Maintenant cessez vos simagrées et œuvrez !
1
calvey

Tout à fait d'accord avec toi FAILED.
0
djspiteful Messages postés 54 Statut Membre 15

Nan mais c'est quoi ce ton prétencieu? sal noob j'ai déja utilisé msnfix sans probleme , rien de bien compliqué ma soeur de 6mois pourrait s'en servir sauf que ca marche pas a tous les coups, et tu m'excusera mais quand le pc est formatté si il y'a toujours le virus on est en droit de se poser des questions maintenant soit tu aides soit tu t'écrase on a pas besoin de tes lecons a 2 ronds
1
Utilisateur anonyme

La réaction est symbolique, je crois, car les "maîtres du CCM" sont fatigués. Bénévolat bien avancé dans le virtuel-concret, ça tiens de l'anthropologie, c'est monstrueux. Bon courage.

J'ai reçu plusieurs fois le lien venant de plusieurs contacts, mais toujours avec mon nom dans l'adresse. Je n'ai pas cliqué dessus. Que faire pour stopper ce truc, svp ? Je télécharge des outils pour prévenir l'infection au cas où.
0
kinnico Messages postés 4 Statut Membre

J'ai essayé msn fix et ça me marque accès refusé :(

Par contre c'est pas msn que j'utilise mais windows live messenger (mais c'est pareil non ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djspiteful Messages postés 54 Statut Membre 15

Bonsoir un pote avait un virus msn assez proche je lui est conseillé le logiciel msnfix et aucun résultat. Il a formatté son pc et malgres une protection correcte il se retrouve avec exactement le meme virus msn cité précédemment pensez vous que le probleme puisse venir de son adresse elle meme? merci d'avance
0