Empecher le dl des fichiers php de son site

Fermé
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 4 déc. 2008 à 12:53
 Moukys - 10 févr. 2009 à 17:44
plop,

Voila, je serai concis :

Mon site se trouve a l'adresse nom_du_site.net/index.php

Comment pourrais je faire pour empecher quiconque de telecharger cet index.php ?
J'ai fais des recherches et a part des boulets qui sortent qu'un .php n'est pas telechargeable pre-generation html je ne trouve aucune reponse exacte.

Merci =).

1 réponse

je viens de trouver ça si ça peut t'aider : ??

Attention : A partir du moment où vous placez du code PHP dans un fichier *.htm ou *.html, vous devrez renommer ce fichier en *.php ou encore *.phtml, bien que le plus utilisé soit *.php. Si vous ne faites pas cette manipulation, le code apparaîtra en toutes lettres dans le navigateur sans être exécuté par le serveur (n'ayant pas reconnu l'extension associée à php).
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
4 déc. 2008 à 13:22
Dans ce cas la les pages ne sont pas interprete par le serveur, d'un cote c'est normal.

Non mon probleme est different, mais je vais essayer de mieux l'expliquer.
j'ai un php (index.php) qui est bien reconnu par le serveur et interpreté generant le html qu'il faut. Cependant, l'adresse du .php etant explicitement affiche dans l'url, il suffit de demander le dl du fichier pour obtenir non pas le html genere, mais le php de base.

Je suis sur qu'il n'y a pas moyen d'empecher directement le dl du fichier. Mais indirectement je me demande comment pourrais-je cacher le lien de ce fichier.... Un peu comme CCM le fait (mais a coup sur c'est de l'url rewriting que je suis a peine en train de voir...)

Merci quand meme.
0
Moukys > Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
10 févr. 2009 à 17:44
Quand les gens font "enregistrer sous ", étant donné que c'estun fichier PHP, ca ne fait pas pareil qu'une image par exemple. Les gens enregistreront le résultat de ce qu'aura généré ton fichier PHP
0