Empecher le dl des fichiers php de son site
Fermé
Fricky42
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
-
4 déc. 2008 à 12:53
Moukys - 10 févr. 2009 à 17:44
Moukys - 10 févr. 2009 à 17:44
A voir également:
- Empecher le dl des fichiers php de son site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
je viens de trouver ça si ça peut t'aider : ??
Attention : A partir du moment où vous placez du code PHP dans un fichier *.htm ou *.html, vous devrez renommer ce fichier en *.php ou encore *.phtml, bien que le plus utilisé soit *.php. Si vous ne faites pas cette manipulation, le code apparaîtra en toutes lettres dans le navigateur sans être exécuté par le serveur (n'ayant pas reconnu l'extension associée à php).
Attention : A partir du moment où vous placez du code PHP dans un fichier *.htm ou *.html, vous devrez renommer ce fichier en *.php ou encore *.phtml, bien que le plus utilisé soit *.php. Si vous ne faites pas cette manipulation, le code apparaîtra en toutes lettres dans le navigateur sans être exécuté par le serveur (n'ayant pas reconnu l'extension associée à php).
4 déc. 2008 à 13:22
Non mon probleme est different, mais je vais essayer de mieux l'expliquer.
j'ai un php (index.php) qui est bien reconnu par le serveur et interpreté generant le html qu'il faut. Cependant, l'adresse du .php etant explicitement affiche dans l'url, il suffit de demander le dl du fichier pour obtenir non pas le html genere, mais le php de base.
Je suis sur qu'il n'y a pas moyen d'empecher directement le dl du fichier. Mais indirectement je me demande comment pourrais-je cacher le lien de ce fichier.... Un peu comme CCM le fait (mais a coup sur c'est de l'url rewriting que je suis a peine en train de voir...)
Merci quand meme.
10 févr. 2009 à 17:44