Reception et envoi des messages [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ALAIN 78 -
Bonjour,

Je viens de créer un compte sur outlook express, pour ce faire j'ai renseigné le nom et prénom ainsi que le nom du compte et le mot de passe communiquer par mon fournisseur d'accés en l'occurence FREE j'ai également entré le nom du serveur indiqué à savoir POP3 et SMTP comme demandé et systématiquement un message d'erreur s'inscrit comme quoi ces serveurs n'ont pas été trouver !!!! je m'arrache les cheveux car je suis nul en informatique .... qui veut bien m'aider ???
Je vous en REMERCIE par avance

1 réponse

Messages postés
4563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
550
Quels noms de serveurs as-tu indiqués ?
> ALAIN 78
Une petite précision sur la nature du message : Impossible de trouver l'hôte POP3 erreur de socket ??? 11001 no d'erreur 0x800CCCoD...
Messages postés
4563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
550 > ALAIN 78
Tu utilises quel logiciel pour ramasser ton courrier ?
>
Messages postés
4563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016

j'utilise OUTLOOK express...
Messages postés
4563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
550 > ALAIN 78
OK, alors dans Outlook Express, pour paramétrer un compte de messagerie, tu vas dans Outils --> Comptes --> courrier --> ajouter courrier

Ensuite, il te demande :
- le nom que tu veux voir afficher chez ton destinataire lorsque tu envoies un mail (par ex Mickey)
- l'adresse e-mail que tu veux faire relever et à partir de laquelle tu veux envoyer du courrier
- Adresse du serveur entrant POP3 (pour free, c'est pop.free.fr)
- Adresse du serveur sortant SMTP (toujours utiliser le serveur de ton fournisseur d'accés quelque soit l'adresse e-mail que tu renseignes au départ : par ex, si c'est bidule@gmail.com, le serveur SMTP sera toujours celui de Free : smtp.free.fr)
- ton identifiant et le mot de passe de ta boîte

Et c'est fini
>
Messages postés
4563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016

Et je dirais même qui fini bien..... C'est parfait.... Merci beaucoup pour ton aide.