Selection tableau

Résolu/Fermé
mboté - 4 déc. 2008 à 09:39
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 16:02
Bonjour,

Sur une feuille excel, j'ai plusieurs tableaux TCD. Disons le premier commence à la ligne 3 jusqu'à la ligne 10

j'applique le code ci dessous pour selectionner et le copier, pas de problème. Le problème commence lorsque j'ai deux tableaux. Disons que le deuxième commence à la ligne 20 jusqu'à la ligne 30. Losque j'applique le même code, il copie jusqu'à la ligne 30, c'est à dire les deux tableaux, alors que je ne veux copier que le premier (ligne3 à 10).

Sub DimTableau()
    Dim cell As Range, i As Integer, nom As String
    Dim derli As Long
    Dim TestLig As Long
    Dim TestCol As Long
    Dim derCol As Long

'colonne active
    ActiveSheet.Cells(3, 1).Select
    'TestCol = ActiveCell.Column
    TestCol = 1
    'ligne active
    TestLig = ActiveCell.Row
    'Cells(TestLig, TestCol).Select

'derniere colonne
    derCol = Rows().Find("*", , , , , xlPrevious).Column

'dernière ligne
    derli = Columns().Find("*", , , , , xlPrevious).Row

'selection du tableau
    Range(Cells(TestLig, TestCol), Cells(derli, derCol)).Select

'copie le tableau
    Selection.Copy

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 09:56
Bonjour,
Peux-être devrais-tu délimiter une plage précise plutot que des colonnes et des lignes...et cette plage peut-être celle ou se trouve ledit TCD. Aussi, en donnant un nom à cette plage tu pourrais réutiliser cette variable - ce qui permettrait d'avoir plages et plusieurs noms.
0
Bjr

je ne peux pas donner de plage puisque la feuille source provient d'une requete et,par conséquent, le nombre de ligne change.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 13:41
Bonjour,

Alors il faut organiser ton process d'une manière différente, un TCD une feuille.

Tu fais des requêtes via Msquerry ? La requete est faite sur une source excel ou une source access ?
0
La requete est faite sur une base ASP, moi je récupère les données sous une feuille excel. Ensuite, je dois créer plusieurs tcd. ça marche. La seule chose que je n'arrive pas encore c'est de savoir s'il n'ya pas de fonction qui permet de recupérer la taille d'un tableau de manière à ce qu'il ne prenne pas toute la feuille excel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 13:55
OK,
En recherchant sur le site j'ai trouvé cela, j'espére que l'auteur ne m'en tiendra pas rigueur car je le cite :

"Tu peux sélectionner ta zone en cours avec .currentregion :
Range("A17").CurrentRegion.Select

La selection s'étend tant que les cellules autour ne sont pas vides.

eric"
0
Bonjour

Oui ça marche à condition que tes cellules soient vraiment contigues. Merci cocotehier
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:02
Et Merci à l'auteur ;-)
0