Mon PC portable chauffe de trop

Fermé
mstyle57 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 23:52
Abel Ramos Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 9 déc. 2008 à 13:20
Bonjour,
J'ai un gros probleme avec mon P.C portable....il atteint des temperatures digne d'un volcan....alors je precise que c'est surtout quand il y a de la 3D (genre PKR,c'est un site de poker en 3D)...mais ca arrive aussi quand j'utilise spybot (je comprend pas trop le rapport)....et des fois dans d'autres circonstances....je joint un petit rapport pc wizard..je precise aussi que le cpu monte a 100 degres et que quelques instant apres avoir depasse cette temperature le P.C s'eteind....PC Wizard 2008 Version 1.82
------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétaire: Manulastyle
Organisation: Manu
Utilisateur: User
Système d'Exploitation: Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
Date de rapport: mercredi 03 décembre 2008 à 23:36

------------------------------------------------------------------------------------------

<<< Tension, Température et Ventilateur >>>

> Surveillance Matériel : ITE IT8712F

>> Informations générales
Adresse ISA : 0x290
Support : A7T

>> Informations Capteurs
Capteur : ITE IT8712F
Mode : ISA (SuperIO LPC)
Configuration : Selon la Carte Mère
Chassis intrusion : Oui

> Tension CPU : 1.15 V

>> Informations générales CPU
Voltage : 1.150 V
StartupVID : 0.800 V
MaxVID : 1.150 V

> ACPI Thermal Zone : 85 °C

>> Informations générales
ACPI Thermal Zone #1 : 85 °C

> Surveillance Vidéo : nVidia Driver

> GPU Temperature : 93 °C

> GPU Diode : 103.3 °C

> GPU Fan : 100%

> Surveillance Disque Dur : S.M.A.R.T

> Température Disque Dur HTS541010G9SA00 : 52 °C

***** Fin du rapport *****
A voir également:

13 réponses

mstyle57 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
4 déc. 2008 à 12:02
RE bonjour....personne pour m'aider?Japporte quelques precisions....je l'ai nettoyé...enlevé la poussière mais ca ne change rien....le seule moyen pour qu'il fonctionne correctement c'est quand je suis sur le balcon et qu'il fait 0 degrès.....la y a aucun probleme....sauf que je géle dehors....pensez vous que c'est la carte graphique qui fais montez le CPU ou linverse?Quoiqu'il en soit il y a un probleme....merci pour celui qui voudra bien s'attarder sur mon problème!!!!!!!
0
mstyle57 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
6 déc. 2008 à 11:56
Re re bonjour....j'ai vraiment besoin d'aide...alors svp quelqu'un pourrai m'aider?Ca devient pénible...il se coupe souvent....merci!
0
diabolow210 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 15
6 déc. 2008 à 11:58
http://www.pcinpact.com/actu/news/Refroidisseur_pour_PC_Portable_dispo_en_Fr.htm

:D
0
6 déc. 2008 à 12:32
Merci...j'avais penser a acheter un truc comme ca mais je me suis dis autant prendre le probleme a la base....vu qu'il chauffe anormalement il doit y avoir un probleme materiel....la carte graphique me semble le plus probable malheureusement on ne peut pas la changer...sinon est ce que la ram peut jouer la dessus?Si j'ai une barette defectueuse est ce que ca peut occasionner des surchauffes???Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abel Ramos Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
6 déc. 2008 à 12:43
Salut, j'ai eu le même soucis que toi. Ton PC chauffe enormement. ATTENTION A NE ¨PAS TOUT GRILLER!!! T en train de lui faire mal en t'en servant a ses températures...

Il faut cherché sur le net des tutos (avec le modèle de ton portable) et te lancer dans le démontage de ton portable. Puis nettoyer les pelletier et remettre de la pâte thermique (après avoir nettoyé l'ancienne) entre le processeur et le radiateur. Bien enlevé toute la poussière, surtout dans les radiateur et ventilateur.

Effet garantie. Mon portable s'éteignait aussi suite a des montées en chaleur. tout est redevenu normal après ce gros nettoyage.

Bon courage.
0
6 déc. 2008 à 12:47
Bonjour...tout d'abord merci d'avoir repondu....par contre peletier.....pate thermique....j'y connai pas grand chose....lol....enfin bon je vais essayer de me balader sur le net pour trouver les details manquant...merci pour ta reponse...maintenant j'ai une piste.
0
Abel Ramos Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
6 déc. 2008 à 12:49
En fait, il faut que tu demonte les coques du Pc, et nettoyé le radiateur au dessus du processeur. Puis mettre de la pate thermique (disponible chez ton marcant informatique préféré) ente le processeur et le radiateur. Nettoie bien les ventilos et tu seras etonner du resultat!

Tiens voila un petit tuto :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/Didacticiel-Demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm
0
6 déc. 2008 à 12:54
Merci..alors mon pc c un asus Z83T....windows xp...amd turion...1go de ram.
0
6 déc. 2008 à 13:00
Ben voila un tuto pour Asus. En général, ça reste a peu pret pareil d'un modele a un autre.

http://www.zonegeeks.com/tutos/guide-demontage-asus-a6.php

Bon courage
0
6 déc. 2008 à 13:10
Super cool....merci a toi et a vous pour votre aide....derniere question...au niveau de la pate thermique...elle est vraimet visible quand l'ordi est demonter?Enfin je veux dire jpeux pa me tromper quand je vais en remettre?
0
6 déc. 2008 à 13:12
Bon. En regardant bien le tuto que je t'ai envoyé, tu verra le radiateur. Tu peu pas te trompté, c ce qui est plein de poussiere, qui sert a refroidir le Processeur. en tu doit mettre cette pate entre le radiateur et le processeur. Tu as des photos dans le tuto. Oubli pas de netoyé avant de mettre la pate neuve.

Tiens nous au courant!
0
6 déc. 2008 à 13:19
Merci beaucoup....je peux pas m'en occuper maintenant je dois partir.....mais je le ferai tres rapidement et je vous tiendrez au courant....merci a tous....PS:carte graphique monter a 110 degres......Its new world record.....en tout cas c'est une sacree machine....pour pas avoir cramé....
0
8 déc. 2008 à 20:57
Re...alors voila j'ai démonter mon ordi....et derrère le ventillo il y avais pleins de poussière..sur le radiateur..presque bouché carrement....j'ai nettoyer tout ca par contre j'ai pas trouvé ou mettre la pate thermique...franchement j'ai regardé partout et j'ai rien vu.....la temperature a un peu baisser mais c'est toujours enorme....alors si quelqu'un pouvai me dire ou exactement y aurai fallu mettre la pate ca serai impecc....merci.
0
9 déc. 2008 à 13:20
Salut.

Nettoie bien à fond le radiateur ainsi que les ventilos si tu en as plusieurs. Pour la pate, il faut que tu demonte le radiateur. Ce dernier se trouve sur le processeur (une grosse puce electronique carré à ne surtout pas enlever par contre). Puis tu l'a met entre le radiateur et le processeur.

Shuss
0