Soucis de connection apres orage

Fermé
brunouille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 23:20
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 5 déc. 2008 à 12:16
Bonjour,
apres un orage la carte reseau de l ordi ne fonctionne plus ,remplacée par une nouvelle ca marche jusqu a un nouvel orage . la live box crame par le telephone . nouvelle live box , nouvelle carte reseau . installation carte impecable . des que je branche le cable ethernet il s allume aux extremités et me bloque completement l ordi , je debranche le cable et toujours bloqué . je mets le modem fast 800 et la ca fonctionne tres bien et la connection se fait par usb . par contre je n ai plus la telephonie . j essaye avec un portable preté par un ami et la ma live box se connecte parfaitement et la telephonie fonctionne ,conclusion c est ma tour qui a un probleme . que faire ? changer la carte mere ? c est un packard bell avec window xp et live box. si quelqu un a la solution , je suis fan . je decouvre l informatique tout seul et je sais juste formater l ordinateur , telecharger les pilotes , me faire les connections , trifouiller un peu dedans et des bricoles . je suis tres curieux et donc j aimerai etre aiguillé pour remettre ca en marche sans l emmener chez un reparateur , merci de m eclairer , cordialement bruno
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 547
3 déc. 2008 à 23:27
Bonsoir..

Essayez de faire une restauration du système en choisissant un point de rstauration à une date où tout fonctionnait...
Perso, après un orage, j'ai eu pas mal de pbs juste à cause du graveur dvd qui avait pris une "châtaigne" : une fois simplement débranché, tout fonctionnait à merveille ! Je l'ai évidemment changé et n'ai jamais plus eu de pb...
Bonne chance,

Cdt,

@+
0
brunouille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 10:42
merci pour la reponse rapide . j ai essayé des trucs et des choses . quand j allume ,l ordi me dit qu il y a un probleme sur la carte reseau et maintenant il est completement bloqué . j ai essayé la restauration et ca ne fait rien .j ai suprimé la carte reseau , j ai essayé de reinstaller window , le debut se passe bien et apres ecran bleu , plus rien , bloqué a bloc . donc mystere ?
0
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 547
5 déc. 2008 à 12:16
Il faut essayer de TOUT débrancher, électriquement et informatiquement parlant, et le laisser que le strict minimum : carte-mère et dd, pour voir....

@+
0