GPS LG RENOIR KC 910
CHRISTIAN M -
J'envisage de changer de portable et d'acheter un LG KC 910 pour la fonction GPS le vendeur m'a dis que je pouvez télécharger plus ou légalement des pilotes pour ne pas à avoir à payer l'option GPS. Que dois-je faire je ne comprend pas grand chose car quand je lis le descriptif du produit il y a indiqué qu'il a la fonction GPS. Pouvez vous m'aider pour que je puisse me décider pour l'achat ou non de ce téléphone.
Cordialement
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Amaze gps
- Gps sans internet - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Gps - Guide
- Comment envoyer un point gps par sms - Accueil - Téléphones
- Gps localisation ma position - Guide
33 réponses
- 1
- 2
GPS d’un LG Renoir/KC910 et le coût éventuel suscitent des propositions d’installer des applications non officielles pour éviter l’option payante, selon les échanges entre utilisateurs avertis. Plusieurs réponses proposent des solutions pratiques, comme des navigateurs hors ligne tels Amaze ou Navigami, et l’installation directe de cartes via la carte mémoire, en mode autonome ou hors connexion selon l’opérateur. Des retours évoquent des lenteurs, des plantages ou une autonomie moindre, et précisent que l’usage dépend du modèle exact et de l’opérateur, avec des options variables en mode autonome ou intégré. En dernier lieu, il ressort qu’au-delà du coût de l’option, des solutions de navigation hors opérateur existent, mais leur disponibilité dépend du modèle, du système et du réseau.
je sais pas quel ordi vous avez mais amaze en téléchargement direct sur l'ordi ca marche nicquel, il suffit d'accepter le téléchargement. c'est un fichier zip, il y a 2 fichiers a télécherger que vous pouvez mettre directement sur la carte memoire du tel si vous mettez le tel en connection memoire de masse et non en connection avec lg suite. votre ordi reconnaitra directement ton tel comme si tu branchais un disque dur externe.
J'ai moi même acheté le LG renoir et ai reussi a installer le programme java NAVIGAMI (https://navigami.com/ il est pas trop mal et GRATUIT, il est on-board, c'est a dire sans connexion au wap, il enregistre la carte sur le telephone, par contre de temps en temps le programme freeze et l'on a du mal a le demarrer mais sinon il marche bien, la carte n'est peut etre pas assez detaillé. il faut telecharger la carte avec une clé bluetooth obligatoirement ou le reseau wap ( et rien d'autre pour le moment).
En esperant que cela serve a quelqu'un.
Je viens d'acheter le LG renoir KC910.
J'ai lu tout ce qui a été dit sur le forum et j'avoue que je suis un peu perdu.
J'ai un forfait orange 1h m6 mobile compte bloqué, je n'ai pas l'accès à internet depuis mon mobile et je n'ai pas non plus souscrit à l'option GPS d'orange.
Est-ce-que si je télécharge amaze sur mon portable, via mon pc, l'utilisation gps sera gratuite et illimitée?
Est-ce que je risque de flasher mon portable?
Si quelqu'un pouvait me donner exactement la marche à suivre, ce serait sympa.
Je sais que beaucoup de choses ont déjà été expliquées, mais je n'ai pas tout compris. Veuillez m'excuser.
Merci beaucoup
Installer un jeu/programme java n' a aucun rapport avec flasher votre téléphone portable. Le flashage sert à changer de firmware, soit vers une version plus évoluée, soit vers une version dite "open", ce qui permet de bidouiller plus librement votre téléphone. Le flashage n'est pas à la portée de tout le monde, il est déconseillé aux usagers inexpérimentés de s'y risquer, sous peine de mettre un terme à la vie de votre portable :p.
Il existe un autre programme GPS en java pour le Renoir qui contient déjà les cartes, dont je ne me souviens plus du nom, qui permet de ne rien avoir à télécharger, mais je ne l'ai pas testé.
Honnetement, le GPS du Renoir est plutôt Gadget, et pas très fiable. Je ne l'ai pas essayé sur de longs trajets, mais il m'arrive souvent de ne pas pouvoir me connecter au satellite GPS. Et si vous ajoutez à cela le fait que vous risquez souvent de passer dans des zones sans couverture réseau, je vous explique pas la galère >.<
"Pour son premier mobile GPS, LG a pris l’option de laisser le choix tant à ses clients opérateurs qu’aux consommateurs finaux, puisque le Renoir peut fonctionner en « off board », avec une application de navigation fournie et facturée au mois par l’opérateur, comme en « stand alone », c’est à dire, comme un GPS autonome pour peu qu’on y installe le logiciel de navigation approprié."
Donc, ce que je voudrais savoir c'est si j'installe amaze en autonome, je passerai par mon opérateur?
Et si je ne peux pas installer amaze on board connaissez-vous un GPS on board gratuit et efficace pour le renoir?
Merci
SALTATIONS
par contre, je cherche ce fameux programme depuis hier ...et je ne le trouve pas.
si t'as plus de chance que moi, fais le moi savoir
à +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsi vous etes chez orange , pour le GPS c'est mort car il orange ne sait pas quand il fourniront ce service .
vous avez due avoir un ERRATUM dans votre coffret .
par contre chez SFR et BOUYGUE ca marche nikel
mon revendeur ma dit de flacher mon tel et de suprimer le LAM orange pour ne plus passer par orangeworld pour le gps et de ne pas payer pour mes connection au site maps .
car il faut savoir que orange facture pour le moment la connection au site maps (GPS ) vu qu'il ne savant pas comment le fournir en autonome .
moi j'ai aussi pris la garantie casse vol etc sur le tel car si vous flacher le tel , il n'est plus garantie sauf avec cet assurance car il ne regarde pas ce qui est dedant , il echange .
pour le reste je vous dirait des que j'ai reussi a faire fonctioner le gps en autonome ..
a plus les gars et bon courage
pour le moment il est pas conseiller de faire une mise a niveau du tel par le site lg car je vient de le faire et mon tel a perdu toute ses donnée et ne s'allume plus .
donc retour au service orange pour me faire un echange du tel car HS
un conseil ne pas faire les MISE A NIVEAU pour le moment
coordialement
je vient d aller sur le site et de telecharger amaze mais mon pc ne veut pas l ouvrir et le tel ne reconnait pas ce mode de dossier a ouvrir .
y a t il un autre logiciel qui soit autonome sans etre obliger de payer un abonnement a orange de 12 euro par mois pour utiliser leurs service .
merci a +
MOBILE NAVIGATOR 6 JAVA pourrait marcher .Beaucoup de super logiciel en window mobile exemple téléphoner gratuitement par wifi vers fixe alors qu'en java il n'y a que skype mais ne marche pas en France pour le moment et les autres logiciels ne fonctionne pas.Tous les jeux en java que j'avais sur sony ericsson fonctionne bien sur LG.
existe t'il en francais et est-ce que le language est en francais ??
merci
1)clic sur"wap.amazegps.com" dans la rubrique "Download via your phone browser "
2)ensuite clic sur"Download amAzeGPS " qui se trouve en haut de page
3)clic sur "Download amAze for LG KC910 (Renoir) [jad] (644 KB)"
4) accepter tout et une fois installé configure ton renoir
region france
pays france
langage french
et normalement c'est bon
par contre pour ce genre de trajet vaut mieux prevoir un co-pilote a force ca bouzille les yeux a fixé et de plus la batterie prend un sacré coup
en vidéo j'ai le format : " 3gpp movie " qui s'ouvre avec quick time , la qualitée est mauvaise ...
on doit faire bien mieux d'après les commentaires mais comment ?
d'autre part impossible de synchroniser avec lg pc suite ! il refuse obstinément ! pourquoi ?
A propos d'amaze est ce que l'un d'entre vous a acheté son pixon chez orange?
Parce que je n'arrive pas à accéder à la puce gps, avec un forfait internet illimité et aprés avoir téléchargé amaze?
merci
selon ce que j'ai lu sur divers sites de tests, le GPS du Pixon ne sert qu'au géotagage des photos il ne peut pas être utilisé en tant que GPS à proprement dit.
https://www.gsmarena.com/8_megapixel_grand_shootout-review-296p5.php
"Currently all our 8-megapixel cameraphones offer geotagging courtesy of their built-in GPS receivers. In fact, Samsung Pixon takes it to extreme - the sole job of its GPS chip is geotagging photos. "
ça explique peut être ton problème.
Je viens juste d'acheter le LG renoir et lors du lancement de amaze, le GPS ne se synchronise pas. Je souhaiterais savoir si je dois me mettre en autonome ou en assisté et pourquoi il me demande jamais le login et le mot de passe fourni pas amaze svp ?
Merci d'avance
j'ai installé Amaze sur mon renoir mais il me répète sans cesse qu'il est impossible de se connecté au satellite.
Donc pour le moment Amaze ne me sert à rien. Quelqu'un aurait-il une idée pour qu'il puisse se connecté ?
Du fait que je n'ai pas souscrit à l'option GPS payante proposé par SFR peut être que la puce GPS de mon renoir est desactivée ?
Merci d'avance.
Faut-il obligatoirement une connexion edge/3G/3G+ pour utiliser Amaze? Je pense que oui, car il faut télécharger les cartes. Alors pkoi certaines personnes parlent d'utiliser le GPS sans utiliser le réseau téléphonique? A moins que le mode "Fleché" n'utilise que le GPS sans télécharger de carte?
Les vrais GPS (Tom Tom par exemple), ont déjà les cartes implantées dans leur mémoire (ou à l'aide de CDs) et la connexion GPS sert uniquement à signaler leur position.
Si qqn pouvait éclairer ma lanterne :p
Aucune difficulté d'installation :
Télécharger Amaze java sur le site d'Amaze
sauvegarder le zip sur le bureau
décompresser sur le bureau (contient 2 fichier dont amAzeGps.jar)
Connecter le téléphone au PC via le cable USB
Lancer LG PC Suite II (application installé depuis le CDRom fourni)
Vérifier la détection
Aller dans Application java
Sélectionner le fichier amAzeGps.jar sur le bureau (le navigateur ne va pas dans les sous-répertoires) et demander le transfert
Ca prend 10 secondes, puis ca affiche 100% réalisé.
Dire sur le téléphone d'accepter la réception.
Bizarrement l'application PC de transfert se bloque sur la fin de transfert, mais le fichier est bien transmis. Donc j'ai mis fin à la tâche LG PC Suite via le gestionnaire de tâche (CTRL+ALT+SUP)
Ouvrir l'application Amaze (arrivée dans les jeux)
Je n'ai pas de forfait internet, mais en activant le wifi, j'ai pu accéder au logiciel et à la cartographie sans pb.
Les satellites n'ont été détectés qu'après 2 bonnes minutes.
Enjoy !
- 1
- 2