Trouver une fonction excel
Lilirose
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite comparer deux listes de nom pour savoir si le gens de la liste A figure aussi dans la liste B, je souhaite utiliser une fonction qui dira si dans liste A il y a les personnes de la listes B, alors "Elus" et sinon "non élus", dans une colonne atenante à la liste la plus volumineuse.
je pense qu'il faut utiliser la fonction SI, combiner à une autre mais je ne sais pas laquelle!!
Merci pour votre aide!
Excel est plein de mistère pour moi.
Lilirose.
Je souhaite comparer deux listes de nom pour savoir si le gens de la liste A figure aussi dans la liste B, je souhaite utiliser une fonction qui dira si dans liste A il y a les personnes de la listes B, alors "Elus" et sinon "non élus", dans une colonne atenante à la liste la plus volumineuse.
je pense qu'il faut utiliser la fonction SI, combiner à une autre mais je ne sais pas laquelle!!
Merci pour votre aide!
Excel est plein de mistère pour moi.
Lilirose.
A voir également:
- Trouver une fonction excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Bonsoir tout le monde,
Hummmm, mike... ça marcherait si les 2 listes sont bien égales mais dès qu'il manque un nom en colonne B ils ne sont plus en face.
Je dirais plutôt :
=SI(NB.SI(B:B;A2);"élu";"non élu")
à recopier vers le bas.
Si le nom en A2 est trouvé en colonne B alors "élu"
eric
Hummmm, mike... ça marcherait si les 2 listes sont bien égales mais dès qu'il manque un nom en colonne B ils ne sont plus en face.
Je dirais plutôt :
=SI(NB.SI(B:B;A2);"élu";"non élu")
à recopier vers le bas.
Si le nom en A2 est trouvé en colonne B alors "élu"
eric