Impression impossible avec vista

Fermé
Aymeric044 - 3 déc. 2008 à 19:21
 moha - 17 mars 2012 à 16:38
Bonjour, je possède un pc portable asus x56t series avec windows vista 32 bits et je ne parvient pas à imprimer avec mon imprimante epson sx100. Je peux scanner sans aucun problème. J'ai pris contact avec le support epson et d'après leur indication, l'imprimante ne veut toujours pas imprimer. Pourtant, dans le panneau de configuration, l'imprimante est "pret" mais avec epson status monitor, j'ai le message "recherche en cours" puis "erreur de communication" au bout d"un moment. Cette imprimante a été testé sous XP et fonctionne parfaitement.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Stylus Bell PackardSon
11 déc. 2008 à 15:08
Je suis dans le même cas que toi, mais le pire, c'est que j'avais une HP avec scanner avant et que j'ai acheté cette Epson pour ne plus avoir le problème.
Et c'est exactement le même truc qui se passe avec l'Epson SX100 maintenant !!

Je peux scanner au départ du PC (donc le cable est bon et communique bien), l'imprimante joue bien sa fonction de "photocopieuse" (imprimer directement à partir de l'imprimante), mais je ne peux rien imprimer au départ du PC( qui est connecté directement à l'imprimante par le port USB001).

J'avais exactement les mêmes symptômes avec l'HP Deskjet F300.

Les installations de ces imprimantes se sont réalisées sans erreurs avec les CD d'origine et les updates ont été faits.
A chaque fois les imprimantes sont directement reconnues par Vista, elles sont "prêtes" dans le Panneau de Configuration, mais les documents restent désespérément dans le spouleur et ne sont jamais envoyé vers les imprimantes (aussi bien vers Epson que vers HP). Le FireWall est débranché et l'antivirus (avast) est mis en standby pour exclure une interaction.
Pour être encore plus sûr, j'ai désinstallé complètement une imprimante avant d'en installer une autre, rien n'y fit.
J'ai testé avec le même résultat négatif, sur les quatre baies USB présentes sur le PC.

Le PC portable est neuf (Packard-Bell Easynote) et Vista aussi.
Dans le Gestionnaire de périphériques, tout le matériel est reconnu et fonctionne parfaitement.

Autre détail troublant, ces deux imprimantes ont été testées sur un autre PC (avec Vista aussi) et elles fonctionnent !!

Encore plus dingue, si je prends le contrôle par "Bureau à distance" de ce PC et que j'imprime quelque chose et l'envoie sur l'imprimante du PC avec lequel je contrôle, l'impression se fait bien. Par contre, même avec "Bureau à distance", l'impression ne se fait toujours pas sur l'imprimante directement connectée au Portable Easynote.
Ceci prouverait que le spouleur fonctionne bien et que le problème se situe plus au niveau du port USB001 (qui est pourtant bien reconnu, puisque les fonctions scanner marchent avec Epson et HP).

Cette erreur me rend fou depuis plusieurs jours et ni HP, ni Epson ni Carrefour où j'ai acheté le PC et les imprimantes, ne veut assumer le service après vente pour ce problème. Ils me disent que le problème ne concerne pas le matériel et me renvoie soit à Vista soit à mon installation, bref ils ne se foulent pas pour m'aider.

S'il y a du neuf, je suis très preneur.

As-tu des similitudes entre ta configuration et la mienne, qui permettrait de cibler un peu mieux l'origine du problème ?
2
Personne a une petite idée ??

Merci d'avance pour vos réponses
0
Toujours pas de réponses je commence à désespéré l'imprimante est neuve et le pc aussi.
Certe l'imprimante ne ma pas couté très chère mais c'est bète de ne pas pouvoir s'en servir

Merci d'avance pour vos réponses

Aymeric
0
Bonjour,
Excuser de vous poser la question mais je compte acheter le même portable. J'auai aimé savoir si votre problème avait ete resolu. et quel est le prix du portable?
Si vous avez un moment pour m'aider Merci
0
bonjour, j'ai exactement le même probléme que toi avec une lexmarck x4650, et bien sur j'ai appelé lexmarck qui nous à facturer 12 euros la demi heure sans trouver le probléme... As-tu trouver l'origine du probléme ?
Amicalement
0
Coucou,
Avis à tout propriétaire de portable Asus qui n'arrive pas à imprimer avec une multifonctions qui pourtant scanne et copie normalement : allez sur le site de Asus, support, téléchargement, sélectionnez votre modèle exact, puis dans la liste des types de pilotes à télécharger choisir USB, choisir la mise à jour la plus récente,redémarrer et hop! Tout va rentrer dans l'ordre. Un énorme merci à le hotline de Canon qui est une vraie hotline.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soumeyma Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 mars 2012 à 16:35
salut

j'ai el même problem depuis un mois, et je ne sais pas quoi faire !

j'ai un laptop acer et une imprimante epson sx100 ( windows 7 32 bits )

je l'ai désintallé et réinstaller sans problem.

et ce que me rend fou c'est qu'elle fonctionne normalment avec mon autre pc !!
0
essayer avec un logiciel d'impression tiers..
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067090-iprint
0