Formatage bis (98)
Fermé
tilion
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2009
-
30 août 2004 à 23:22
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 12 sept. 2004 à 23:33
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 12 sept. 2004 à 23:33
A voir également:
- Formatage bis (98)
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat - Guide
- Formatage apfs - Guide
23 réponses
tilion
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2009
52
31 août 2004 à 00:03
31 août 2004 à 00:03
re bonsoir
suite de mon problème : en faisant alt f4 j'ai reussi à ce que ma disquette soit lue : j'arrive maintenant à un message m'informant de la non detection de mon lecteur c avec la probabilité d'un virus. Le problème est que je suis sous xp et que mon antivirus (pc cillin) ne veut pas me faire de disquette de demarrage ....
merci de votre aide et bonne nuit
isabelle
suite de mon problème : en faisant alt f4 j'ai reussi à ce que ma disquette soit lue : j'arrive maintenant à un message m'informant de la non detection de mon lecteur c avec la probabilité d'un virus. Le problème est que je suis sous xp et que mon antivirus (pc cillin) ne veut pas me faire de disquette de demarrage ....
merci de votre aide et bonne nuit
isabelle
LeRenardDuWeb
Messages postés
3211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2008
419
31 août 2004 à 00:17
31 août 2004 à 00:17
C'est quoi ce bins ?
XP , 98 antivirus ...
Tu as deux PC je suppose.
Oublies celui avec xp qui fonctionne et reprennons celui avec 98.
D'abord est ce un pc de marque DELL, HP, CONTINENTAL ou autre ...comment dirais je ?
Ou autre! je vais rester courtois.
Si c'est un PC sans marque, d'intégration, je préfére.
Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous
n'en soyez pas un .( Yvan Audouard )
XP , 98 antivirus ...
Tu as deux PC je suppose.
Oublies celui avec xp qui fonctionne et reprennons celui avec 98.
D'abord est ce un pc de marque DELL, HP, CONTINENTAL ou autre ...comment dirais je ?
Ou autre! je vais rester courtois.
Si c'est un PC sans marque, d'intégration, je préfére.
Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous
n'en soyez pas un .( Yvan Audouard )
Bonsoir
Si je t'ai bien lu, tu as qu'un ordi. Ton fils run sous W98 et toi tu es sur XP.
Si c'est cela, prépare toi à tout reprendre à Zéro.
Salut
Cle
Si je t'ai bien lu, tu as qu'un ordi. Ton fils run sous W98 et toi tu es sur XP.
Si c'est cela, prépare toi à tout reprendre à Zéro.
Salut
Cle
Avec ta disquette système WIN98
En ligne de commande c'est à dire
A:\
saisir FDISK / MBR
puis ressaisir FDISK
dans le choix
choisir FAT32
A mon avis il te ramnène le disque 1
(si ce n'est pas le cas, ton fils a surement modifié le BIOS)
Voir SETUP au démarrage et la touche à presser pour s'y rendre
Si possible faire une reconnaissance automatique des disques !
Sinon le disque 1 est présent ?
Alors continuer le FDISK en suprimant les partitions existantes une à une en commencant par les lecteurs, puis la partion étendu et enfin la partion principale si elles existent et dans cet ordre voir les partitions préalablement avec la touche F4
Créer la première partition à la dimension que tu désires !
5 Gigas serait cool si tu en disposes, et ne pas oublier de l'activer.
Si tu n'actives pas la première partition le disque dur n'est pas BOOTABLE.
Donc ton fils n'aurait t'il pas bêtement désactivé la partion une ?
Bref faut oser pour que cela devienne EASY
Ensuite de quoi après avoir créée tes partitions tu dois rebooter et formater chacun des disques ainsi créée.
Pour le disque C utilise la commande
FORMAT C:\ /U /S
Ton disque C sera enfin bootable.
Relance toujours la machine avec le cd dans le lecteur et depuis la disquette de WIN98 avec prise en charge des lecteurs CD
Procède à l'install
Voilà... j'espère t'être un peu utile
Eric
En ligne de commande c'est à dire
A:\
saisir FDISK / MBR
puis ressaisir FDISK
dans le choix
choisir FAT32
A mon avis il te ramnène le disque 1
(si ce n'est pas le cas, ton fils a surement modifié le BIOS)
Voir SETUP au démarrage et la touche à presser pour s'y rendre
Si possible faire une reconnaissance automatique des disques !
Sinon le disque 1 est présent ?
Alors continuer le FDISK en suprimant les partitions existantes une à une en commencant par les lecteurs, puis la partion étendu et enfin la partion principale si elles existent et dans cet ordre voir les partitions préalablement avec la touche F4
Créer la première partition à la dimension que tu désires !
5 Gigas serait cool si tu en disposes, et ne pas oublier de l'activer.
Si tu n'actives pas la première partition le disque dur n'est pas BOOTABLE.
Donc ton fils n'aurait t'il pas bêtement désactivé la partion une ?
Bref faut oser pour que cela devienne EASY
Ensuite de quoi après avoir créée tes partitions tu dois rebooter et formater chacun des disques ainsi créée.
Pour le disque C utilise la commande
FORMAT C:\ /U /S
Ton disque C sera enfin bootable.
Relance toujours la machine avec le cd dans le lecteur et depuis la disquette de WIN98 avec prise en charge des lecteurs CD
Procède à l'install
Voilà... j'espère t'être un peu utile
Eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tilion
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2009
52
31 août 2004 à 11:45
31 août 2004 à 11:45
merci mais ça ne marche toujours pas : quand je fais a:\fdisk ou a:\>fdisk/mbr j'obtiens la réponse aucun disque dur présent.
cordialement
isabelle
cordialement
isabelle
LeRenardDuWeb
Messages postés
3211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2008
419
31 août 2004 à 13:16
31 août 2004 à 13:16
Le disque dur est bien en maître ?
La nappe de la carte mère au disque dur ne se serait elle pas debranchée ?
La nappe de la carte mère au disque dur ne se serait elle pas debranchée ?
Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous n'en soyez pas un .( Yvan Audouard )
tilion
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2009
52
31 août 2004 à 13:35
31 août 2004 à 13:35
merci de t'occuper de nous.
le disque dur est en maitre et la nappe est bien branchée.
désolée
isabelle
le disque dur est en maitre et la nappe est bien branchée.
désolée
isabelle
LeRenardDuWeb
Messages postés
3211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2008
419
31 août 2004 à 14:01
31 août 2004 à 14:01
Rentre ds le bios en tapant suppr au démarrage sans discontinuer.
Et lance une détection du disque dur.
Et lance une détection du disque dur.
tilion
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2009
52
3 sept. 2004 à 11:34
3 sept. 2004 à 11:34
mon desespoir croit : le bios ne detecte pas de disque dur ??
que faire ?
merci
isabelle
que faire ?
merci
isabelle
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
3 sept. 2004 à 19:32
3 sept. 2004 à 19:32
et si tu débranche la nappe du disque dur puis tu la rebranche, tu bricole un peux le cavalier sur le disque dur et parfois "myster et boules de gommes " ça repart comme si rien était.
le druide sans la potion.
Selon mon expérience, il est possible dans deux cas de ne pas voir les disques depuis le BIOS - la technologie ULTRA ATA et le SCSI.
Sais-tu laquelle est employée?
Décris-nous la nappe qui relie la carte mère à ton disque dur.
Plate petit fils
Plate très petit fils
Pas plate mais gainée
A toi
Eric
Sais-tu laquelle est employée?
Décris-nous la nappe qui relie la carte mère à ton disque dur.
Plate petit fils
Plate très petit fils
Pas plate mais gainée
A toi
Eric
tilion
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2009
52
4 sept. 2004 à 10:04
4 sept. 2004 à 10:04
merci
je ne connais pas la technologie employée ou puis-je trouver le renseignement ?
la nappe est plate composée de 40 fils celui du bord est rouge.
bon week end
isabelle
je ne connais pas la technologie employée ou puis-je trouver le renseignement ?
la nappe est plate composée de 40 fils celui du bord est rouge.
bon week end
isabelle
Diams
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2007
18
4 sept. 2004 à 10:32
4 sept. 2004 à 10:32
Bonjour et bon weekend :)
Bon revenons à ce fameux fil rouge de la nappe 40fils :)
Ton disque semble être tous ce qu'il y a de plus IDE et classique.
Le fil rouge donc doit être du côté de l'alimentation du disque dur.
Le cavalier doit être sur MASTER c'est préférable. Pour le vérifier, il y a souvent un petit shéma simple sur un disque dur qui illustre les petits cavalier (jumper) situé à l'arrière ou sur le dessous du disque selon le fabricant. C'est en fait une toute petite pièce en plastique avec des contact métallique en leur partie interne.
Il existe trois grande catégorie de possiblité.
M = MASTER (Maître)
Sl = SLAVE (esclave) destiné à tout autres disque secondaires sur la même nappe.
CS = Cable select qui ne permet pas de toujours être sur de son choix.
Ensuite l'autre partie pointue est le point de connection de ce matériel à la carte mère. Il y a en génral plusieurs point possible de rattachement à celle-ci, juste à coté du support de nappe il est écrit des choses en tout petit. La nappe principale doit être raccordée sur IDE0
Bien sur l'alimentation doit être branché sur le disque due à l'arrière par le fil prévu à cet effet :)
Une sorte de fil avec des fils électrique plus épais et un bout rectangulaire biseauté pour ne pas se tromper de sens.
DETROMPEUR est le terme employé.
A toi "c))
Eric
Bon revenons à ce fameux fil rouge de la nappe 40fils :)
Ton disque semble être tous ce qu'il y a de plus IDE et classique.
Le fil rouge donc doit être du côté de l'alimentation du disque dur.
Le cavalier doit être sur MASTER c'est préférable. Pour le vérifier, il y a souvent un petit shéma simple sur un disque dur qui illustre les petits cavalier (jumper) situé à l'arrière ou sur le dessous du disque selon le fabricant. C'est en fait une toute petite pièce en plastique avec des contact métallique en leur partie interne.
Il existe trois grande catégorie de possiblité.
M = MASTER (Maître)
Sl = SLAVE (esclave) destiné à tout autres disque secondaires sur la même nappe.
CS = Cable select qui ne permet pas de toujours être sur de son choix.
Ensuite l'autre partie pointue est le point de connection de ce matériel à la carte mère. Il y a en génral plusieurs point possible de rattachement à celle-ci, juste à coté du support de nappe il est écrit des choses en tout petit. La nappe principale doit être raccordée sur IDE0
Bien sur l'alimentation doit être branché sur le disque due à l'arrière par le fil prévu à cet effet :)
Une sorte de fil avec des fils électrique plus épais et un bout rectangulaire biseauté pour ne pas se tromper de sens.
DETROMPEUR est le terme employé.
A toi "c))
Eric
tilion
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2009
52
4 sept. 2004 à 11:20
4 sept. 2004 à 11:20
re
le fil rouge est du coté de l'alimentation, le cavalier est en maitre d'après le dessin qui est sur le disque dur et la nappe me parait toujours bien branché.
j'ai tout débranché et rebranché et j'en suis toujours au meme point.
je suis allée trainer dans le bios qui apparemment ne trouve pas de disque dur.
ce qui est plutot une mauvaise nouvelle. je vais demander un prix .....
merci beaucoup
isabelle
le fil rouge est du coté de l'alimentation, le cavalier est en maitre d'après le dessin qui est sur le disque dur et la nappe me parait toujours bien branché.
j'ai tout débranché et rebranché et j'en suis toujours au meme point.
je suis allée trainer dans le bios qui apparemment ne trouve pas de disque dur.
ce qui est plutot une mauvaise nouvelle. je vais demander un prix .....
merci beaucoup
isabelle
tilion
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2009
52
5 sept. 2004 à 09:45
5 sept. 2004 à 09:45
bonjour
suite de l'épisode : en fait quand je demarre en faisant F4 j'arrete la detection des disques donc c'est normal que je n'ai pas de disque dur .... lol. Par contre le bios me le trouve. Mon problème en est donc là : pour demarrer sur la disquette je fais f4 et donc le disque dur n'est pas trouvé => impossibilité d'installer 98 et si je ne fais pas f4 j'ai le message error disque pas d'E/S et il ne veut pas demarrer sur la disquette.
merci si quelq'un peut m'aider.
isabelle
suite de l'épisode : en fait quand je demarre en faisant F4 j'arrete la detection des disques donc c'est normal que je n'ai pas de disque dur .... lol. Par contre le bios me le trouve. Mon problème en est donc là : pour demarrer sur la disquette je fais f4 et donc le disque dur n'est pas trouvé => impossibilité d'installer 98 et si je ne fais pas f4 j'ai le message error disque pas d'E/S et il ne veut pas demarrer sur la disquette.
merci si quelq'un peut m'aider.
isabelle
Salut,
Ca me rassure un peu puisqu'apparement j'ai le même problème que vous... Malheureusement, on dirait qu'il n'y a pas tellement de solution.
Comme vous j'ai une disquette de démarrage, et comme vous l'ordinateur ne veut pas la lire... Comment faut il faire?
Merci de m'aider...
Cordialement,
Stéphanie
Ca me rassure un peu puisqu'apparement j'ai le même problème que vous... Malheureusement, on dirait qu'il n'y a pas tellement de solution.
Comme vous j'ai une disquette de démarrage, et comme vous l'ordinateur ne veut pas la lire... Comment faut il faire?
Merci de m'aider...
Cordialement,
Stéphanie
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
5 sept. 2004 à 18:40
5 sept. 2004 à 18:40
il est bisard ton pc ! lol
Si ton disque dur est reconnu par le bios tu boot sur la disquette de win98se et tu lance fdisk puis tu choisi la ligne 4 "Afficher les informations sur les partitions " ici qu'est-ce que tu vois ?
j'attend ta réponse... quant même on vas y arriver, milles millions de milles sabord !
Si ton disque dur est reconnu par le bios tu boot sur la disquette de win98se et tu lance fdisk puis tu choisi la ligne 4 "Afficher les informations sur les partitions " ici qu'est-ce que tu vois ?
j'attend ta réponse... quant même on vas y arriver, milles millions de milles sabord !
tilion
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2009
52
5 sept. 2004 à 18:59
5 sept. 2004 à 18:59
le problème c 'est que quand je demarre sur la disquette c'est en faisant f4 et alors le dos ne trouve pas le disque dur : il me répond no disk.
ce que j'aimerai savoir c'est ce que mon gromeleu meleu de fils a fait exactement : quand je suis arrivée sur le bios j'ai vu qu'il avait branché le disque dur à la place du cd rom et lycée de versailles.
je fais finir par prendre la masse et taper dessus.
merci beaucoup.
isabelle
ce que j'aimerai savoir c'est ce que mon gromeleu meleu de fils a fait exactement : quand je suis arrivée sur le bios j'ai vu qu'il avait branché le disque dur à la place du cd rom et lycée de versailles.
je fais finir par prendre la masse et taper dessus.
merci beaucoup.
isabelle
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
5 sept. 2004 à 19:04
5 sept. 2004 à 19:04
mais si tu ne presse pas la touche F4 que se passe t'il ?
je veus savoir si tu peux booter sur une disquette et si tu tien à récupérer les données sur ton disque car avec la solution de flush_hd le problème peut ce régler si tu arrive à accéder au disque dur.
A plus je dois m'absenté.
je veus savoir si tu peux booter sur une disquette et si tu tien à récupérer les données sur ton disque car avec la solution de flush_hd le problème peut ce régler si tu arrive à accéder au disque dur.
A plus je dois m'absenté.
tilion
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2009
52
5 sept. 2004 à 19:06
5 sept. 2004 à 19:06
merci
si je ne presse pas f4 j'ai erreur systeme pas d'E/S . en fait le lecteur de disquette n'est pas pris en charge du tout dans ce cas là.
il n'y a rien à recuperer sur le disque : mon fils avait (quand même !!!) fait une sauvegarde avant de formater.
bonne fin de week end
isabelle
si je ne presse pas f4 j'ai erreur systeme pas d'E/S . en fait le lecteur de disquette n'est pas pris en charge du tout dans ce cas là.
il n'y a rien à recuperer sur le disque : mon fils avait (quand même !!!) fait une sauvegarde avant de formater.
bonne fin de week end
isabelle
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
5 sept. 2004 à 20:56
5 sept. 2004 à 20:56
vat on y arriver ???????
bon au poste 15 tu dis ceci :
en fait quand je demarre en faisant F4 j'arrete la detection des disques donc c'est normal que je n'ai pas de disque dur .... lol. Par contre le bios me le trouve. Mon problème en est donc là : pour demarrer sur la disquette je fais f4 et donc le disque dur n'est pas trouvé => impossibilité d'installer 98 et si je ne fais pas f4 j'ai le message error disque pas d'E/S et il ne veut pas demarrer sur la disquette.
1er- je voudrais savoir à quel endroit dans le bios tu vois que ton disque est reconnu.
2ème- lorsque tu démarre ton poste juste au début écran noir, est-ce que tu vois s'afficher la reconnaissance des périph... mémoire et tout le tralala.
3ème- si ce que je te demande à la deuxième question et OK redémarrre ton poste sans appuyer sur F4 et poste le résultat.
P.S. : la première question est importante car je doute que tu sois au bonne endroit dans le bios pour la reconnaissance des disques durs présent sur ton poste.
bon au poste 15 tu dis ceci :
en fait quand je demarre en faisant F4 j'arrete la detection des disques donc c'est normal que je n'ai pas de disque dur .... lol. Par contre le bios me le trouve. Mon problème en est donc là : pour demarrer sur la disquette je fais f4 et donc le disque dur n'est pas trouvé => impossibilité d'installer 98 et si je ne fais pas f4 j'ai le message error disque pas d'E/S et il ne veut pas demarrer sur la disquette.
1er- je voudrais savoir à quel endroit dans le bios tu vois que ton disque est reconnu.
2ème- lorsque tu démarre ton poste juste au début écran noir, est-ce que tu vois s'afficher la reconnaissance des périph... mémoire et tout le tralala.
3ème- si ce que je te demande à la deuxième question et OK redémarrre ton poste sans appuyer sur F4 et poste le résultat.
P.S. : la première question est importante car je doute que tu sois au bonne endroit dans le bios pour la reconnaissance des disques durs présent sur ton poste.