Word se bloque, est-ce windows vista?
Résolu
germaine 52
-
germaine 52 -
germaine 52 -
Bonjour,
Mes deux filles ont un pc portable de la même marque avec Windows Vista, et elles rencontrent le même problème:
Lorsqu'elles travaillent dans word (et c'est souvent le cas puisqu'elles rédigent leur TFE) le programme se bloque à tout moment, parfois l'écran devient tout blanc.
Il arrive qu'un message indique que des mises à jour doivent être effectuées, mais même si elles le font, le problème persiste et à chaque fois c'est la grosse panique parce qu'elles craignent de perdre ce qu'elles viennent de rédiger.
Le revendeur ne sait pas me dire si le problème vient du fabricant du pc ou de microsoft et me prétend que les deux vont se rejeter la balle si on les interroge. Il me dit aussi qu'il est impossible de remplacer windows vista par windows xp, et que la solution serait peut-être de désinstaller Ofice et de le réinstaller, mais avec le risque éventuel de perdre certains éléments.
Qu'en pensez-vous, que me conseillez-Vous?
Merci beaucoup.
Mes deux filles ont un pc portable de la même marque avec Windows Vista, et elles rencontrent le même problème:
Lorsqu'elles travaillent dans word (et c'est souvent le cas puisqu'elles rédigent leur TFE) le programme se bloque à tout moment, parfois l'écran devient tout blanc.
Il arrive qu'un message indique que des mises à jour doivent être effectuées, mais même si elles le font, le problème persiste et à chaque fois c'est la grosse panique parce qu'elles craignent de perdre ce qu'elles viennent de rédiger.
Le revendeur ne sait pas me dire si le problème vient du fabricant du pc ou de microsoft et me prétend que les deux vont se rejeter la balle si on les interroge. Il me dit aussi qu'il est impossible de remplacer windows vista par windows xp, et que la solution serait peut-être de désinstaller Ofice et de le réinstaller, mais avec le risque éventuel de perdre certains éléments.
Qu'en pensez-vous, que me conseillez-Vous?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Word se bloque, est-ce windows vista?
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Ce que je peux te conseiller, c'est de changer de suite bureautique....
Tu installes la suite OpenOffice.org qui est une suite libre et gratuite
et qui as les mêmes fonctionnalités que la suite Microsoft office......et en plus
elle ne coute pas un radis....
Elle est même plus performante car avec cette suite tu peux ouvrir les fichiers
crées avec la suite de Bill....
Enfin c'est toi qui voit...
@+
Pasthou
Tu installes la suite OpenOffice.org qui est une suite libre et gratuite
et qui as les mêmes fonctionnalités que la suite Microsoft office......et en plus
elle ne coute pas un radis....
Elle est même plus performante car avec cette suite tu peux ouvrir les fichiers
crées avec la suite de Bill....
Enfin c'est toi qui voit...
@+
Pasthou
Par contre, j'ai un problème plus immédiat que je n'arrive pas à solutionner. J'étais en train de préparer un album photos à commander sur foto.com quand le programme s'est complètement bloqué. Je n'arrive pas à le débloquer, et je ne sais plus éteindre mon pc. Par contre, je sais accéder à tous les autres programmes.
Je suppose qu'il y a bien une solution, mais je ne la connais pas.
HELP!!!!!
Merci beaucoup
de l' unité centrale...
SecondoMais il me semblait avoir entendu dire que OpenOffice était moins bien que Microsoft Office. C'est impossible, c'est une question d'habitude.....De toute façon rien ne t'empêche de l'installer,
et de l'essayer, et si ça ne te convient pas tu l'as désinstalles....Les 2 suites peuvent cohabiter ensemble...
Tertio Par contre si tu as des plantages en pleine connexion, la faut peut-être lancer un scan de ton antivirus + un coup de spybot....
@+
pasthou
Ca commence à m'énerver sérieusement. D'habitude j'arrive à me dépétrer de ce genre de truc...
J'ai oublié de précise qu'un message d'erreur est apparu : "Erreur d'accès à l'adresse 00718D8 dans le module foto.exe. Lire de l'adresse 0000001C" et bien sûr, je ne sais pas fermer cette fenêtre non plus.
Ah l'informatique, ce que c'est génial quand ça fonctionne bien!!!
Encore merci si tu peux me donner d'autres conseils.
Démarrer....exécuter..et tu tapes msconfig....
dans l'onglet démarrage, tu doit avoir une commande qui lance foto.com, il faut la décochée..
et cliquer sur appuyer + OK et redémarrer le micro...
@+
pasthou
Un grand merci et à bientôt certainement, vu mon manque d'expérience en informatique...
Germaine