Pb d'affichage contenu message outlook expres

Bernard -  
 Thierry -
Bonjour,
J'utilise outlook express 6 Sp1 avec XP Sp1

Lorsque je reçois des messages j'arrive à visualiser l'entete mais pas le contenu du message.

Si j'enregistre les pièces jointes je visualise les messages et les pièces jointes
Pouvez vous m'aider SVP

Merci
A voir également:

18 réponses

Bernard

Bonjour,
J'utilise outlook express 6 Sp1 avec XP Sp1

Lorsque je reçois des messages j'arrive à visualiser l'entete mais pas le contenu du message.

Si j'enregistre les pièces jointes je visualise les messages et les pièces jointes
Pouvez vous m'aider SVP

Merci
0
GIRTAN Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

clique sur "tranferer" tu auras accès à tout y compris les pj.

Aides - toi.... le ciel t'aidera
Phaeton GIRTAN
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235

Salut,
dans outils -> Options puis onglet Lecture, il y a une case à cocher "Télécharger les messages automatiquement lors de l'affichage..."

Par contre, le danger, c'est que Outlook Express affiche (exécute) le HTML (comme IE) et peut donc laisser passer certains virus ou codes malicieux... mais peut-être que le problème est corrigé par les updates.

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
bernard

merci pour votre réponse
mais ce n'est pas l'origine de mon problème
la case est cohée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419

T'aurais pas rétricie la zone de lecture en dessous ?
Sinon si tu cliques 2 fois sur le message(le titre) il ne s'ouvre pas ?

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
Bernard

merci

mais ce n'est pas l'origine de mon problème
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235

oui, toujours la même réponse... ;-)
Pourtant ce n'est pas la volonté qui manque, peut-être des plus de détails concernant le problème !

Tout d'abord, LeRenardDuWeb demandait "Sinon si tu cliques 2 fois sur le message(le titre) il ne s'ouvre pas ?"... il serait utile pour le diagnostic de connaitre la réponse...

Ensuite, le serveur du compte (mailbox) est-il POP3 comme Wanadoo, Free, ou bien HTTP comme Hotmail ?

"Lorsque je reçois des messages j'arrive à visualiser l'entete mais pas le contenu du message", est-ce dans le volet de visualisation ou bien en double-cliquant pour ouvrir le message ? et quel est le résultat dans l'autre cas ?

Y a-t-il un message d'information (ou d'erreur) dans le volet de visualisation ?

"Si j'enregistre les pièces jointes je visualise les messages et les pièces jointes" est-ce à partir du volet de visualisation (en cliquant sur le trombone "pièces jointes") ou bien à partir du message ouvert par double-clic ?

Y-a-t-il un firewall installé ? si oui, sans le firewall, toujours pareil ?

0
Bernard

Bonjour,

le serveur du compte est POP3
Si je clique 2 fois sur le message il s'ouvre mais je ne visualise pas son contenu, il n'y a aucun message d'erreur.

Pour visualiser le contenu je dois faire:
Fichier
Enregistrer les pièces jointes dans un répertoire.
Avec exploreur je visualise le fichier enregistré au format txt et htm

merci pour votre aide
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419

Regarde un paramétrage fonctionnel.
Tu remplace Free par ton fournisseur d'accès.

http://cjoint.com/?jcr5cLcEmX

A+

0

salut
"Avec exploreur je visualise le fichier enregistré au format txt et htm "
puisque les messages semblent complets une fois sauvegardés, Comme OE utilise IE pour l'affichage, je te suggère de vérifier que les paramêtres sont ceux par défaut;
dans une fenêtre Internet Explorer, Outils -> Options Internet
- onglet Sécurité sur Moyen
- onglet Contenu: Gestionnaire d'accès désactivé
- onglet avancé : cliquer sur "paramêtres par défaut"

0
Bernard62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjor,

j'ai vérifier ces parmètres et j'ai toujours le probème

- onglet Sécurité sur Moyen
- onglet Contenu: Gestionnaire d'accès désactivé
- onglet avancé : cliquer sur "paramêtres par défaut"

merci
0

Quelle est la taille de la pj ?
5 mo maxi, tu sais ?

0
Bernard62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

même sans pièce jointe ça ne marche pas
0

Bonjour,
si çà ne vient pas d'un firewall, et que les antispywares ne donnent rien, à ce point, je réinstallerais IE6 (qui inclut OE6), et les updates associées.

0
trashvip Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bien le bonjour à vous!!
Je vois tous vos messages sur un probleme d'outlook et je voudrais vous signalez que j'ai exactement le meme probleme avec mes messages à savoir: un probleme d'affichage du contenu du message. L'en tete est bien là les parametres tous correctes pour ceux verifié evidement. Suite à ce probleme j'ai effectué toutes les mises à jour que je pensais utiles pour resoudre mon pb. J'ai donc installé le SP2 pour XP (qui vient de sortir!) et fait un scan complet de virus et trojan et spyware et tous le reste du biz mais toujours rien!!! C'est facheux!! Le probleme persiste meme avec les mises à jour d'IE et d'outlook!! Vraiment Facheux!! Pleazzz HELP !! Je vais testé la reinstallation de outlook!! qui sais....

Cordialement.

(Pour info: je suis sous Wanadoo ADSL, XP pro SP2 1,8GHz Athlon 512DDRAM, IE6, Outlook 6, sans firewall)
0
trashvip Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ok j'ai trouvé la solution c'est un probleme de base de registre avec dll associé : la commande < regsvr32 inetcomm.dll > dans executer resoud le probleme chez moi en un clin d'oeil!! Et voilà le soucy envolé oufff! Dite moi si ca fonctionne chez vous!!??

Bless u

-=Jah love u=-
0

Bonjour et merci

Ok j'ai trouvé la solution c'est un probleme de base de registre avec dll associé : la commande < regsvr32 inetcomm.dll > dans executer resoud le probleme chez moi en un clin d'oeil!! Et voilà le soucy envolé oufff! Dite moi si ca fonctionne chez vous!!??

Bless u

ça marche por moi

merci
0
Jean

Merci pour l'info, ça marche aussi chez moi !!!!
0
benjamin

Bonjour !

j'ai exactement le même problème, sauf que la manip (regsvr32 inetcomm.dll ) est sans effet chez moi...
Je désespère un peu, là...
Quelqu'un me redonnera-t-il l l'espoir ?
0
Thierry

bonjour benjamin

Je crois avoir une piste ayant eu moi-eme le probleme,
bien que la commande (regsvr32 inetcomm.dll ) n'est rien change, alors j'ai cherche...
De plus je ne pouvais plus me connecter a mes boites via Outlook express.

Je me suis aperçu que j'avais supprime a l'aide de l'outil Hijack scanner la cle suivante qui concerne differents protocole dont le
O18 - Protocol: mailto - {3050f3DA-98B5-11CF-BB82-00AA00BDCE0B} - C:\WINDOWS\System32\mshtml.dll.

Il faut donc retourner dans l'outil et ses configurations pour restaurer le protocole en question (et bien souvent les autres d'ailleurs)

Mais avant essayer la commande (regsvr32 inetcomm.dll ) en session administrateur ça devrait marche (sino faites un sfc/scannow en admin et relancer la commande).

Je suis sur Xp Pro.

Bonne chance

Thierry
Moi ça a parfaitement remarche apres
0