Coupure intempestive au démarrage

Kirua -  
 faustis -
Bonjour,

J'utilise un PC doté d'une carte mère ASUS A7N8X-X et d'un processeur Athlon XP 2600+.
Depuis quelques temps, lorsque je démarre mon PC, tout se lance normalement puis, après un certain temps, il se coupe. Il est alors impossible de le redémarrer dans les secondes qui suivent : le PC se lance mais se coupe aussitôt.
Il me faut attendre quelques minutes pour pouvoir enfin réessayer de redémarrer.

Ce défaut survient plusieurs fois de suite puis le pc devient "stable" au bout d'un certain nombre d'essai. Le défaut disparait.

J'ai essayé de démarrer en laissant le pc ouvert, j'ai néttoyé la poussière plusieurs fois mais rien n'y fait.

Je pensais à un souci d'alimentation. Aussi, avant de me lancer dans le changement de celle-ci, j'aurais aimé avoir vos avis car ce problème est très agaçant.

Merci par avance pour l'attention que vous voudrez bien accordé à mon problème.

1 réponse

faustis

Ca ressemble plus à une surchauffe du processeur cette histoire. Est-il bien ventilé ? Il faudrait utiliser un logiciel comme SISOFT Sandra ou bien EVEREST Home edition pour faire un diagnostic complet du PC, ils donneront également la température du processeur. Le cas échéant, ils trouveront sûrement le souci matériel.
0