Problème de disque dur portable

Fermé
27JFQ - 3 déc. 2008 à 14:44
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 4 déc. 2008 à 15:59
Bonjour, j’ai installé sur mon PC Acer un disque dur Iomega qui est un Portable hard drive USB 2, 160 Go, 5400 rpm et qui me pose le problème suivant : je ne peux pas le laisser branché en permanence, car lorsque je veux redémarrer mon ordinateur, celui ci ce bloque et fait du bruit, mais dés que je déconnecte la prise USB du disque dur portable, Windows xp familial, se lance aussitôt et s'ouvre normalement sans problème.
Que faire pour résoudre ce problème si solution il y a ? Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Il faut aller voir dans le Bios : tu as un des trois boots qui est sur USB
0
27jfq Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
3 déc. 2008 à 14:59
Merci de ta réponse mais pour mois c'est du chinois ; je ne suis pas doué et mes connaissances sont très limitées en ce qui concerne l'informatique, alors si tu pouvais m'aiguiller en me donnant la marche à suivre, je t'en seras très reconnaissant.
0
BMWW > 27jfq Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
3 déc. 2008 à 15:10
OK !... Excuse-moi de n'avoir pas été clair...
Le Bios est le programme de base sur la carte mère qui lance le démarrage. Puis quand c'est terminé, le disque dur se met en route et lance le programme qu'on lui a installé : windows ou linux... (personnellement, je suis sur linux). Il faut que tu modifies ton programme de lancement dans le Bios, car visiblement il va d'abord voir sur ta clé, au lieu de lancer le disque dur, et comme sur ta clé, il y a aussi un disque dur : il n'y comprend plus rien !...
Est-ce que mon explication est plus convainquante ?
Si tu es prêt, je te montre comment aller dans le Bios ?
0
Si un débutant en est capable sans mettre en périls l'ensemble de PC, je veux bien.
Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
4 déc. 2008 à 06:43
bonjour
est ce qu'il est nouveau ton Iomega ,
parce que s'il bloque ton pc , c'est que ton DD externe a un problème (ou qu'il est endommagé )
0
Merci de ta réponse, j'ai omis de préciser que lorsque le PC est démarré, je le connecte et il fonctionne normalement.
0
Es-tu prêt à aller dans ton bios ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525 > 27JFQ
4 déc. 2008 à 10:22
mais n'as tu pas un bouton , pour allumer ou éteindre ton Ioméga a l'arrière de ton DD ,
sur le mien il y a un bouton allumage , j'allume mon DD quand j'en ai besoin ,
et l'éteint quand je n'en ai plus besoin , et sans problème pc !

maintenant une question aussi , as tu formaté ton DD avant de le mettre en service !
certains doivent êtres formatés et d'autre pas !
0
Ok pas de problème sauf que l'ordinateur concerné est celui de ma fille et il se trouve à plusieurs KMS de chez moi mais je pense que cela ne devrait pas poser de problème.
0
27JFQ > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
4 déc. 2008 à 14:41
je n' en ai pas de bouton, juste une prise USB et non il n'est pas formaté mais il est en FAT...... !
0