Message d'erreur

footeux63 Messages postés 59 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, j'ai constaté aujourd'hui qu'à l'ouverture mon PC m'affichait le message suivant : "HARDWRE MONITOR FOUND AN ERROR" on me renvoit dans le bios mais RAS. J'ai pensé au ventilo
mais il fonctionne puis à l'alim mais elle fonctionne aussi.... pour l'instant je suis connecté et pas de panne (enfin j'espére) d'après vous ça pourrait venir de quoi ??? Merci à tous pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Le message vient du BIOS, il détecte un problème. Alors il faudrait regarder dans le BIOS pour trouver la source du problème. Il semble que deux causes peuvent être en jeu : Soit la température, soit la vitesse des ventillateurs... Pour isoler, le problème il suffit de régler le BIOS, avec le paramètre Ignoré sur un des paramètres, et de relancer. Et ensuite de suite sur chaque paramètre, un par un, jusqu'à ce que le message d'erreur disparait... et mieux vaut ne pas utiliser longtemps ton PC comme ça.

Bien sur au final, un fois isolé, il est plus prudent de tout remettre, d'autant qu'en désactivant la fonction de surveillance, tu désactive du même coup la sécurité du BIOS, qui gère le ralentissement du CPU pour qu'il ne surchauffe pas trop, par exemple.

Amicalement, Us.
0