Video à partir de carte SD à mettre sur inter

Fermé
ZOZO66 - 3 déc. 2008 à 10:45
 ZOZO66 - 3 déc. 2008 à 21:11
Bonjour,
j'ai fait quelques petites séquences vidéo à partir d'un appareil photo Canon ( carte SD ) , je les ai rentrées dans mon PC sous forme AVI , et je peux les lire une après l'autre avec le lecteur Window Media Player ; comment faire pour relier mes séquences ( les monter comme avec une vidéo sur mini DV par exemple ) et ensuite les transférer par mail sur un site internet ( celui de mon club de vélo , en l'occurence ) ? j'ai réussi à couper et monter ces séquences comme je le fais avec une vidéo de camescope - avec Magix - j'y ai rajouté une musique de fond , et le résultat est correct ; mon problème c'est de transférer cette petite vidéo de 2 minutes (qui est lourde !! ) par internet à mes potes et sur le site de notre club ?
j'espere que j'ai été "clair" , merci à ceux qui pourront me dépanner
PS comme tout le monde , je reçois des tas de petites histoires-gag par internet , que je lis avec Window Media Player , je voudrais arriver au même résultat ;
merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:07
--
Bonjour
On ne transfert pas par mail des fichiers sur un site. On peut joindre un fichier à un courrier et l'envoyer à une autre adresse mail

Pour envoyer des fichiers sur un site, il vous faut un programme
Par exemple Filezilla
https://filezilla-project.org/
(Attention, il existe de faux sites Filezilla)

Il vous faudra
- l'addresse URL de l'hote
- le nom utilisateur et le mot de passe

Le Webmaster du site doit vous les fournir (s'il le veut bien)

Cordialement
JC
0
bonjour et merci JC
en fait on a un gars qui "gère" notre site de chez lui et qui y met des tas d'infos , photos , diaporamas PPS que je lui envoie ; c'est donc à ce gars que je veux envoyer mes petits montages-vidéo ; et je ne connais pas la procédure , le "cheminement " pour les lui envoyer ; en résumé : je fais mon petit film avec Magix , il fait - de 2 minutes , et je veux le faire parvenir au "gestionnaire" de notre site ; lui le fait directement à partir derushs enregitrés avec son app. photo , mais il ne sit pas monter , "souder " et recouper 2 ou 3 rushs pour en faire une petite vidéo ; il met donc sur le site une scène en continu de 1 ou 2 minutes , mais ça n'est pas l'idéal , sachant que pour qu'une vidéo soit "regardable et pas ennuyeuse" les séquences doivent faire entre 5 et 10 secondes ; ça je sais faire et je sors des DVD tout à fait convenables ; le problème c'est de lui envoyer ça ( ces petites vidéos ) et de le mettre ( par son intermédiaire ) sur notre site ensuite
merci de tes tuyaux si tu peux m'indiquer la marche à suivre
CA
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 17:59
Pour compléter la réponse de JCS01 :
1) convertir le fichier vidéo en FLV ou SWF ou MOV (selon le lecteur utilisé sur le ste)
2) transférer sur le site dans dossier adéquat avec Filezilla (rôle du webmaster et éventuellement des administrateurs)
Filezilla en français :
https://filezilla.fr/
0
salut Peterjan
merci pour le tuyau ; je vais m'y mettre ; si je me noie , je te recontacte ....
merci, à+
CA
0