Font sur internet

powpowland Messages postés 428 Statut Membre -  
powpowland Messages postés 428 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite mettre une font sur mes textes mais je suis sur que personne ne l'a dans son ordinateur...

puis-je mettre cette font sur mon hébergeur et que le site aille la chercher sur l'hébergeur au lieu d'aller au fin fond de l'ordinateur ??

où sinon si vous avez une technique à part le coup de l'image je suis preneur...

merci
A voir également:

7 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

??? pas compris bien la question je le parler bien la france pourtant...
si tu as un fond de page tu l'upload sur ton serveur au même titre que n'importe qu'elle photo...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
powpowland Messages postés 428 Statut Membre 20

tu parles peut-être la france mais pas l'informatique à ce que je vois...

une font c'est une police d'écriture... c'est par exemple Arial ou Times New Roman... mais le truc c'est que pour changer de font sur un site internet, il faut une font que tout le monde a sur son ordinateur... or celle que je veux mettre, personne ne l'aura... donc je cherche un système pour contourner ce problème à part le système D de la photo...

me suis-je bien fait comprendre???
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

il faut utiliser les fontes basique qui correspondent à 90% des lecteurs si c'est du spécial tu vectorise et tu transforme en image... sinon effectivement il faut lier les fontes à ton dossier ou fichier css et que le tout soit sur le serveur...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0

oui mais il faut quand même que les gens installent les fonts sur leur PC?? ou il y a une technique qui permet d'éviter ça??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360

0

ça marche bien sauf les accents... et c'est un peu gênant quand même... à moins que j'ai zappé quequechose ??
0

le script marche bien mais voila j'ai aussi mis en place une lightbox en JS mais le problème est que le système SIFR qui gère les fonts est en flash... et donc passe devant le JS à l'affichage...

j'ai essayé le z-index mais ça marche pas...

comment pourrais-je faire pour que le Flash reste à sa place ??
0