Norton antivirus 2003

francesca -  
darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour savoir si on a un virus sur le PC. J'ai Norton antivirus 2003 et je clique sur "live update" tous les jours pour refaire les mises à jour.
Est-ce suffisant ?
Quelle est la manip pour connaître si on a un virus ?
Parce que lorsque j'allume le PC, il met un temps fou avant de pouvoir faire quoique ce soit.
Est-ce que Kapersky est meilleur que Norton ? et comment faire pour le télécharger.
Je suis sous XP Familiale, version 2002 AMD athlon 1800+ avec 256 Mo de ram.
Merci
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7 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   193
 
pour vérifier si tu as un virus sur ton pc lance un scan manuel de ton antivirus.

si tu n'a pas confiance dans ton antivirus scanne ton pc avec un antivirus concurrent

oui kaspersky est meilleur que norton
http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=62&mnu=62

pour vérifier suis les procédures suivantes==>

télécharge eScan Antivirus Toolkit Utility
et scanne ton pc avec
http://www.mwti.net/download/tools/mwav.exe

ou bien

télécharge sysclean ici:
http://fr.trendmicro-europe.com/file_downloads/common/tsc/sysclean.com

puis télécharge lpt162.zip ici:
http://fr.trendmicro-europe.com/global/file_downloads/common/pattern/opr/lpt162.zip

dézippe ensuite lpt162.zip et tu obtiendras le fichier lpt162.zip

un fois obtenu le fichier lpt$vpn.162 tu lance sysclean.com

et tu clique sur le bouton scan.

http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/pattern.php
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francesca
 
merci de ta réponse darkcriystal33, j'ai téléchargé eSscan antivirus Toolkit Utility sur le PC. Je l'ai mis dans un dossier, quand j'ai cliqué dessus une fenêtre est apparue mais il faut allonger.
De plus, j'étais en ligne et tout s'est arrêté. J'ai été obligée de déconnecter, rallumer le PC, et effacer ma ligne internet pour la réinstaller de sorte que maintenant elle fonctionne.
C'est pas normal, donc j'ai jeté ce fichier.
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darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   193
 
recommence, ça fonctionne trés bien...

essaye avec sysclean si un virus empêche escan de fonctionner
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francesca
 
Merci darkcrystal33, j'ai téléchargé sysclean.
Quand je clique dans sysclean.com où se trouve le bouton scan, est-ce moteur de scan? parce qu'autrement je ne vois pas de bouton scan.
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darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   193
 
as-tu de trés gros problèmes de vue? le fait tu exprés? ou a tu un écran de la taille d'une boite d'allumette?

dans la fenêtre grise et jaune qui s'affiche lorsque tu execute sysclean.com tu as 5 malheureux boutons dans la partie grisée en dessous de la partie jaune, le premier est le bouton de scan, c'est écrit dessus comme pour le port salut.
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francesca
 
ouais, je dois être miro, parce que lorsque je lance sysclean.com ma page est bleue et blanche et je ne vois pas de jaune et ne trouve pas les 5 boutons et il n'y a pas de partie grisée. Mon écran est de 15" mais comme même. Et en ce qui concerne le fichier téléchargé lpt$vpn.162 je ne vois pas son utilité puisque quand je clique dessus il me dirige vers le web et c'est dans le vide après.
Quant à cettre adresse :
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/pattern.php
Les couleurs sont noires et rouges je ne vois pas de jaune.
Merci tout de même de ta persévérance mais c'est pas grave
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darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   193
 
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/pattern.php <==cette adresse sert a aller chercher les nouvelles définitions de virus a jour...
soit actuellement le fichier lpt168.zip et non plus lpt162.zip qui n'existe plus (c'est expliqué en français sur la page)

derniére définition de virus a jour ici==>http://fr.trendmicro-europe.com/global/file_downloads/common/pattern/opr/lpt168.zip

je ne peux te donner de solutions plus simples qu'escan et que sysclean...et tu n'a pas été capable de faire fonctionner ni l'un ni l'autre, demande l'aide d'une personne tierce qui sait se servir d'un ordinateur.

essaye quand même ça au cas ou, mais le mieux c'est que tu demande de l'aide, parce c'est plus compliqué...ou recommence toute seule avec escan et sysclean==>
télécharge rescuedisk a partir d'un pc sain de préférence:
http://www.centralcommand.com/ts/dl/rescuedisk.exe

crée les 4 disquettes de secours avec.
boote ensuite a partir des disquettes...
puis scanne et désinfecte ton pc.
(le clavier anglais sera actif a=q etc...)
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