Disparition disque dur

Résolu/Fermé
Sseneb Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 10:11
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 3 déc. 2008 à 12:21
Bonjour,

J'ai acheté mon ordinateur en avril 2008. Je possède dessus 2 disques dur de 500Go chacun.
Au bout d'un moment, j'ai installé Linux sur le deuxième disque dur, ce qui me faisait un disque dur - Windows et un disque dur - Linux.
Seulement voilà, quand j'ai installé Linux, je en pouvais plus accéder par Windows au disque dur où était installé Linux, c'est-à-dire le deuxième. Mais à partir de Linux, je pouvais accéder aux deux.
Puis, suite à un problème, j'ai reformaté mon ordinateur, ce qui a probablement désinstallé Linux, puisque il ne propose pas de sélectionner ce mode au démarrage de l'ordinateur, il lance directement Windows. Mais là n'est pas le problème.
Après le reformatage, je ne peux toujours pas accéder au deuxième disque dur. Mais je sais qu'il est encore là, car quand j'utilise un live cd par exemple, j'y ai accès.

Comment puis-je le "retrouver" sous Windows ?

Cordialement, Sseneb.
A voir également:

10 réponses

Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 46
3 déc. 2008 à 10:17
Bonjour,

effectivement ne t'inquiète pas, ton disque dur est toujours là :D

Pour le voir il te faut allez dans :

-> Panneau de configuration
-> Outil d'administration
-> Gestion de l'ordinateur
-> Stockage
-> Gestion des disques

Depuis là tu pourras voir tes deux disques, et reformater le deuxième en NTFS afin de le revoir sous windows (mais tu perdras ton système linux).

Je reste à ta disposition pour d'autres infos.

En te souhaitant une bonne journée,

Tiradus
1
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 46
3 déc. 2008 à 12:04
Reeuh :)

Vi j'ai vu, je t'ai répondu par MP la même chose qu'ici au cas ou :

Tu as bien deux disques dur :

Disque 0
HP (C:) --> qui correspond à ta partition Windows (A ne pas toucher :) )
FACTORY_IMAGE (D:) --> qui correspond à ta partition de récupération (A ne pas toucher :) )

Disque 1
Partition de 456,34 Go --> qui doit correspondre à ta partition linux native (Système de fichier)
Parittion de 9,42 Go --> qui doit correspondre à ta parition linux swap (Mémoire virtuel)

Donc, si tu ne veux plus Linux, tu peux sans autre supprimer les deux partitions qui sont sur le disque 1.

Puis recréer une ou plusieurs partition NTFS, ou garder genre 20 Go pour mettre Linux, tu en fais ce que tu veux quoi :)

En espérant que ma réponse te convienne :)

Tout ce qu'il faut c'est ne pas toucher aux parittions du disque 0 pour éviter toute perte de données et de ton système windows.

Voilou, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur le forum

Tiradus
1
sniper2.0 Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 29
3 déc. 2008 à 10:14
tu ne peut pas
mais pas d'inquétude ton disque est toujour la
si tu ve pouvoir accédé au meme donné de chaque coté il faut que tu les enregistre dans la partition de windows
0
freesta Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 26
3 déc. 2008 à 10:21
oui ou clique droit sur ordinateur,vas dans Gerer,puis dans gestion des disque, c'est pareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sseneb Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 2
3 déc. 2008 à 11:42
Merci Tiradus, j'ai trouvé mon autre disque dur =D
En effet, il n'est pas en format NTFS.
Seulement, je ne sais pas comment le reformater, quand je fait un clic droit dessus, le bouton "formater" est grisé.

Comment faire ?

Cordialement, Sseneb.

EDIT : En fait, j'ai 4 disques dur xD les deux normaux, puis une partition de restauration, puis un autre de 10Go, je ne sais pas ce que c'est, mais qu'importe ^^
0
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 46
3 déc. 2008 à 11:46
Re-Bonjour,

alors voici comment procéder, car en fait, tu ne pourras pas le formater en NTFS directement. Afin de pouvoir le faire, il te faut :

1) Supprimer ta/tes parititions Linux
2) Créer une ou plusieurs partitions NTFS et il te les formatera directement.

/!\ Fais bien attention à sélectionner les bonnes partitions, ne va pas supprimer ta partitions windows se serait dommage ;)

Je reste à ta disposition pour d'autres question, ou si cela ne jouerait pas.

En te souhaitant une bonne fin de journée :)

Tiradus
0
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 46
3 déc. 2008 à 11:48
Reuh :)

Ah ouki, si tu veux, pour être vraiment sur tu peux m'envoyer par e-mail un printscreen de tes partitions/disque dur, et je te dirai lesquels supprimer pour recréér.

Je t'envoie mon adresse par MP au cas ou.
0
Sseneb Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 2
3 déc. 2008 à 12:00
Voilà, printscreen envoyé par e-mail ;)

Cordialement
0
Sseneb Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 2
3 déc. 2008 à 12:19
Merci beaucoup !!!
Grace à toi, j'ai retrouvé mon disque dur :)
J'ai supprimé les partitions Linux, j'ai créé une partition qui est actuellement en formatage =D
Et j'ai laissé une trentaine de Go de côté, au cas où ^^

En tous cas, merci beaucoup =)

Cordialement
0
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 46
3 déc. 2008 à 12:21
Hello,

service :) Content que tu aies trouvé la solution :)

Bonne journée

Tiradus
0