Créer un cd de restauration pour xp bureau [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 30 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
-
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 18 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009
-
Bonjour,


Je sais que cete question a etais poser x fois mais je n'est pas vraiement trouver la reponse .

Je voudrais savoir comment et avec quel logiel gratuit je puisse créer un cd de restauration .

J'ai le cd xp service pack 1 et je voudrais aprés une nouvelle installation du systeme ( une fois le SP2 et mise à jours )

mes programme etc... installer créer un cd de restauration afin d'eviter de tout réinstaller a chaque fois .

Merci pour votre aide et vos conseils

Cordialement laurent

4 réponses

salut
il te faut faire une image et passer par un logiciel
pc cloneur pour 30 euros
il copie l'image sur disque dure, sur une partition D par exemple, sur dvd, installe une touche f 11 de dépannage restaure l'image tel que tu l'as sauvegarder reste bien sur les mise à jour logiciels à vérifier le jour ou tu t'en sert si l'ordi est devenu instable.
https://www.avanquest.com/France/logiciels/pcmover-home-11-502720?meta=logiciels-utilitaires&cat=sauvegarde-recuperation&sub=sauvegarde&gclid=CKjH-YiWpJcCFQoh3godaz-sDA&rs2=PP_GO_SE_PCCLON,logiciel_pc_cloneur_facile_2800.html?o=REDIRECT_FP_NVELLE_REF

admettons que ton pc est instable bourré de virus tu le redémarre windows te propose d'appuyer sur la touche f11
puis de restaurer l'image propre que tu as sauvegarder sur une partition caché suis la procédure ton ordi s'éteint format le c:/ et réinstalle l'image quand c'est fait reboot l'ordi et voila la taille de l'image dépend des possibilité de stokage du disque de sauvegarde mais plus limage est importante plus il faut de temps pour la réinstalation 14 go ce n'est pas 50 go , par mesure de sécurité ne pas dépasser 25 go
ce logiciel offre en plus la possibilité de vérifier l'intégrité de l'image
de creer une partition caché
un dépanneur au démarrage touche f11
un cd pour démarrer directement du lecteur sans passer par la touche f 11 on s'est jamais l'ordi peut être planté
cordialement
Messages postés
2208
Date d'inscription
mardi 30 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2014
270
Salut,
Deux choses bien différentes, ce créer un cd d'installe Windows avec le SP2 ou 3 ainsi que ces drivers s'effectue via Nlite. Avec ceci tu aura un CD d'installe qui te permet de formater (bas et haut niveau) et partitionner comme un CD d'installe normale, mais tu y ajoute tout tes drivers système (son, réseau, .....). Par contre tu ne peu pas conserver ton système avec. Tiens regarde.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque

Pour pouvoir conserver l'ensemble système il faut effectuer un ghost. Il s’agit là de faire une image entière de ton système (partition C:) cette image s'effectue et ce récupère via un logiciel spécifique. Pour ma part j'utilise Norton ghost 14 que j'ai validé en récupération système pour XP pro et vista prémium (il coût 80€)
Le logiciel s'installe sur ta partition système, tu le lance et lui spécifie le lieu de stockage (périphérique externe, partition spécifique). Le poids de cette image sera de l'ordre de 1/2 de C: ,tu vois donc l'importance. On ne peut pas couper une image en gravure il faut qu'elle reste entière. Si tu à un graveur de DVD tu peu déjà imaginer sauver un système de 9Go (c'est déjà pas mal).
Pour le restaurer on te fournira un live cd. Live cd qui ce charge de récupérer le système. Une obligation ton ghost ne peut pas être sur un support DVD mais sur l'un des disques dur interne ou externe.
Si tu le met sur un DVD il te faudra recoller cette image pour la restauration, ça sous entend que l'OS fonctionne !! Pour pouvoir effectuer ce copier coller. Ou bien tu a deux lecteur ; 1 cd 1 DVD là tu pourra positionner le Live cd et le DVD puis via l'utilitaire explorer de Norton tu collera l'image sur le DD pour la récupérer ensuite.
Très peu fonctionne comme ceci c'est bien trop compliqué!
L’idéal est de stocker cette image sur une partition spécifique du DD pour la masquer ensuite (la rendre invisible par ton système) et tu conserve ainsi seulement le live CD de récupération qui te remet tout comme a l'époque du ghost (paramètre messagerie, tout les contacts (si il sont sous C:) et surtout tout tes logiciels ainsi que leur paramétrage.
Pour compléter te voici un tuto de la maison.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost

Je te connais en lien site officiel symantec

http://www.symantecstore.com/dr/sat4/ec_Main.Entry17C?SID=27681&SP=10023&CID=117214&PID=952084&PN=1&V1=952084&CUR=978&DSP=&PGRP=0&ABCODE=&CACHE_ID=117214

Norton à voir ? Je sais pour l’avoir, qu’il est en open 30 jours mais sans le .iso du live CD tu ne récupères pas ton système. Pendant que j’y pense il faut la version Framework 2.0 pour son fonctionnement, il te proposera de la télécharger si tu ne l’a pas après installe.
Point important aussi l’image ne peut être stocké que sur du NTFS en raison de ça taille.
Donc un lien à voir je sais pas ce qu’il fournit.

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Norton-Ghost,0301-12184.html

Un lien où tu sembles avoir la version open mais en anglais.

https://www.numerama.com/tag/logiciel/

Voilà pour Norton, à savoir qu’une fois acheter il te permet aussi de faire une image de l’ensemble de ta partition de donnée ainsi que des sauvegardes planifier (bonne outil)
Dans le monde du libre je connais c’est deux outils, (non validé pour ma part) leur fonctionnement s’apparente au ghost effectué par Norton.
Attention le second n’accepte que XP et le premier est en anglais.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056513 o o diskimage express
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055755 drvimagerxp

Puis un dernière technique qui consiste à faire un clone de son DD. En gros tu r’achète un DD et tu en fait un frère jumeau. (ça se médite). Il faudra préparer l’architecture avant.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/43967.html

On peut facilement se créer un CD d'XP avec le pack SP3 intégré avec nLite => http://www.jenyburn.com/home/comment-creer-un-cd-windows-xp-avec-le-service-pack-3-kb936929-integre/
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 18 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009

tu peux aussi consulter la page du guide de création de cd d'installation http://unattended.msfn.org/unattended.xp/view/web/1/