Disque externe introuvable sur Me

Abracadabra -  
 abracadabra -
Bonjour à tous

disque dur externe fonctionne sur mon portable avec Xp
impossible de le faire fonctionner sur mon pc fixe sous Me
pc avec athlon xp 1500 +
disque dur ext. Maxtor 160gb

j'ai été bien orienté il y a 2 jours sur ce forum par "choubaka" pour mon portable et je le remercie encore vivement ,mais maintenant je coince pour le pc fixe.
merci d'avance pour une aide
abracadabra
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

tu as formaté ton disque en NTFS? je ne pense pas que Me reconnaisse ce format... donc ton disque doit être formaté dans un format compatible entre les deux, si je ne dis pas de bêtises, en FAT32

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
abracadabra

salut

effectivement mon disque externe à été formaté en NTFS car je n'avais pas d'autre choix de formatage sur mon portable (os :XP)
par contre si je suis la même procédure que tu m'as indiquée , dans les choix sur Me ,je n'accède pas dans le"poste de travail" a des rubriques "stockage " "gérer " etc...je me trouve donc dans l'impossibilité de faire un formatage en FAT32 ,peut etre y a t'il une autre voie pour y parvenir ?je suis sec ,peut etre as tu une idée ?
a bientot
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

voila une chose à ne pas faire lorsque l'on utilise un disque externe sur deux système différent.

XP reconnais " fat, NTFS " alors que Win Mill et Win98, ne connais que la " fat " donc impossibilité d'utilisation sous Milll...

Maintenant il te reste plus qu'a supprimer la partition Non Dos avec fdisk sous Win Mill... et encore je sais même pas si c'est possible car c'est un disque externe ... donc soit avec la console de récupération d'xp ou en bootant avec le cd d'xp puis choisir installation ensuite formater le disque externe en " fat32" si bien sur il est vut ...

le druide sans la potion.
0
docman Messages postés 1 Statut Membre

il y a une autre possibilite va sur le site www.maxtor.com/fr

la tu telecharge le fichier maxblast ensuite sous xp tu connecte ton hdd externe et tu lance maxblast il va te dire que tu possede un disque maxtor et la tu as de nombreuse possibilite entre autre de partitionner ton disque par exemple 80g+80g une formatter en ntfs l autre en fat 32....

je pense que c est possible que la ton pc avec Me reconnaissace la partie fat et xp les deux ....a teste
0
abracadabra

vous êtes tous formidables ,j'ai rapatrié le logitiel maxblast et je pense pouvoir m'en sortir .je ne manquerai pas de donner le résu
ltat une fois tout en ordre .
merci à tous
abracadabra
0
abricot Messages postés 29 Statut Membre > abracadabra

hello abra, ça marche t y ? @+
Cordialement
abricot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abracadabra

salut abricot
ca marche sous xp sur le portable ...comme je suis en reseau avec le pc millenium ,j'ai résolu le problème en faisant transiter mes fichiers à stocker par le portable
et je n'ai donc plus de soucis .
merci pour les conseils
abracadabra
0