Idée de stage RFID

aimadElkhalifi - 3 déc. 2008 à 03:25
med207 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 19 juil. 2011 à 10:00
Bonjour,
Je suis un étudiant en Master MIAGE (Méthodes informatiques Appliquées à la Gestion des Entrprises) et j ai déja un diplome d'ingénieur en info et réseaux , je suis très interessé par la technologie RFID pour l'identification et la traçabilité de données(objets ou personnes), et j'aimerai bien faire un stage dans ce sens pour mettre en application les connaissances déja acquises sur internet et dans des magasines.

Actuellement, je suis sur le point de faire une proposition de thème de stage, et du cout je me retrouve un peu perdu avec toutes les idées, les utilités et les avantages que cette technologie peut apporter, mais tout en respencant le délai qui ne doit pas dépasser les 4 mois.

J'aimerai bien que vous m'aidiez à trouver un thème adéquat, en fonction de ma formation( programmmtion, conception et études de cas, ....) toute en combinant cette technologie (RFID). ( Une proposition de types de puces et de capteurs ou antennes à utiliser sera appréciée de votre part).

Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

nous proposons une offre de stage RFID (NFC en particulier) sur notre site http://www.kanga.fr

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous sommes situés à Tourcoing au nord de Lille
0
med207 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 1
19 juil. 2011 à 10:00
Bonjour Monsieur Aimad

Je suis un Élève en 2e année cycle ingénieur En Réseaux & Télécoms , Je suis intéressé au monde des RFID , et j'aimerai bien si c'est possible de me communiquer un petit peu votre expérience, votre premier pas, votre .....

J'espère avoir une réponse , merci sincèrement à bientôt
0