Developpement web

will347ma -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis debutant en developpement web, est ce qu'il ya quelqu'un svp qui pourra me dire quels sont les logiciels que je dois utiliser pour cela sachant que j'ai besoin de créer des sites dynamiques. et merci

2 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

bonsoir

ne pas mélanger logiciel et language dans ce cas. le logiciel va surtout te permette de taper le language.

pour les sites dynamiques ils faut commencer par apprendre les languages php, mysql, css ensuite apprendre les scripts et enfin les animations flash
0
will347ma

merci pour ta réponse.
la j'ai deja fais un tour de l'html, un peu de php et de mysql, mais je veux juste savoir s'il existe la des logiciels qui peuvent créer le designe apres en integre du code php ...
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Si tu veux faire un site digne de ce nom et conforme aux normes du W3C (standard dans la création de site web), un logiciel ne te sera réellement pas d'un très grand secours en fait.
Pour moi le mieux est d'utiliser un logiciel d'image comme The Gimp par exemple pour créer le visuel du site. Tu décompose ensuite l'image en différent éléments et les places dans la mise en page du site.
Mon site (http://arthezius.fr/accueil.html) n'utilise par exemple que 3 images pour la mise en page globale. Tout est fait en CSS.
Combiner le HTML et CSS permettra une bonne mise en page et rajoute à ça le PHP pour l'intéractivité, ça sera parfait.
0