Problème changement de carte mère

Scavengey Messages postés 866 Statut Membre -  
Scavengey Messages postés 866 Statut Membre -
J'ai un problème assez curieux. je vous explique le topo : on m'offre une carte mère D975XBX2. je la test, je branche les connectiques (carte graphique, alim, disques durs) et quand je veux rebooter depuis la nouvelle carte carte.. ho surprise, le boot.ini me propose bien de booter sur une ou l'autre des OS (j'ai créé un multi boot) mais quand je suis sur le point d'avoir la barre de défilement de windows pof ça plante, ça m'affiche un message d'erreur que j'ai même pas le temps de regarder et ça reboot à nouveau. Je rebranche sur l'ancienne carte mère et ça fonctionne nickel...

Vous pouvez m'aider pour comprendre?
A voir également:

3 réponses

Doulla74 Messages postés 66 Statut Membre 3

Bonsoir.
Je crois que c'est normal, Windows Xp n'accepte pas le changement de configuration materiel. Ce qu'il faut faire c'est de booter sur ton cd d'installation xp et faire une réparation de ton systeme, et cela le disque etant sur la nouvelle carte.
0
Scavengey Messages postés 866 Statut Membre 272

ok je vois ! à une installation correspond une configuration pc propre... c'est nul je trouve :-( c'est vrai ce que je raconte?
0
Doulla74 Messages postés 66 Statut Membre 3

C'est nul mais c'est comme ça. J'espere que tu as pu le réparer? La faute à Mr Gates!
0
Scavengey Messages postés 866 Statut Membre 272

Merci Doulla74 de t'occuper de mon problème c'est super cool ! :-) je m'attaque à la réinstallation de windows (notamment pour voir si la carte mère qu'on m'a donné fonctionne bien) dès ce soir et hop j'achète le Q6600 hihii
0