SOS EXCEL Comment imbriquer + de 7 formules ?

Fermé
Pitchou - 30 août 2004 à 14:18
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 11 févr. 2006 à 15:21
Salut !!!

J'ai actuellement un porblème : je voudrais imbriquer plusieurs formule SI, dans une même formule, mais en me renseignement j'ai appris qu'on ne pouvais imbriquer que 7 formules au maximum.

J'ai 23 formules SI, comment faire ?????

Merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
30 août 2004 à 16:03
Dans le cas de 14:
Tu mets le resultat des 7 premieres dans une cellule, des 7 suivantes dans celle d'à côté... Puis tu fais un si sur ces 2 cellules.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
1
Merci de m'avoir donné une réponse aussi rapide !!!

Par contre, désolé mais j'ai pas trop capté "tu fais un si sur ces 2 cellules" :s

Si tu pouvais m'expliquer, ca serait vraiment gentil !!!

Merci beaucou^p parce que je suis perdue !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 août 2004 à 21:41
Bonjour,

dje-dje veut te recommande de décomposer la formule sur plusieurs cellules, quitte à masquer les cellules intermédiares lors de l'impression ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
ok j'ai capté !! ;)

Merci beaucoup !
0
comment faire pour mettre plusieurs "si" dans une formule, c est a dire si A2=1 la reponse est ? si A2=2 a reponse est!....etc
merci
0
Tu devrais t'intéresser à la programmation en visual basic.
Le cas que tu présentes est très simple à résoudre et tu peux avoir un nombre cas(si) bien supérieur.
Si tu es avec office 97 le visual basic est en français,si tu es avec office 2000 le vba est en anglais.
J'ai commencé à programmer avec excel de office 97 et ensuite j'ai ouvert mon programme avec excel office 2000 qui me l'a converti automatiquement en vba anglais.
Depuis je n'utilise que le vba.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
11 févr. 2006 à 15:21
Salut
la programmatrion VBA ça alourdi aussi le fichier
reste a savoir ce que tes conditions si veulent tester il est peut etre possible de passer par d'autres formules les recherche par exemple
tes condition doivent retourner une valeur a1 = 1 ou2 ou...25 choix 1..25
mit en tableau recherchev(a1;tableau;2;faux) ce qui permet d'imbriquer des si
mais il faudrait plus de precisions su tes besoins
G.David
0