Calcul cumulés automatique excel

Fermé
mailie - 2 déc. 2008 à 20:18
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 déc. 2008 à 21:52
Bonjour,

Je dois créer un classeur budgétaire avec des données qui se cumulent ex :

Sur la feuille de février: budget janvier + budget fevrier
Sur la feuille de mars: budget janvier + budget fevrier+ budget mars
Ainsi de suite ...

Mon problème est que l'on m'a demandé que le calcul de cumul se fasse automatiquement lorsqu'on copie la feuille par exemple de février, on la copie pour créer mars et il faut que le cumul de janvier fevrier et mars se fasse tout seul...

Pourriez vous m'indiquer comment faire SVP?
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
2 déc. 2008 à 21:05
Non ; ça, ce n'est pas possible (sauf à écrire des macros).
La personne qui exige cela de toi soit ne s'y connait pas en Excel, soit suppose que tu sais créer des macros.
0
Merci de m'avoir répondu! Oui, c'est bien ce que je me disais! Par contre à part en formation je n'ai pas eu souvent l'occasion de créer des macros. Pourriez vous m'indiquer comment faire si cela ne vous dérange pas? en vous remerciant!
Et bonne retraite!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
2 déc. 2008 à 21:51
C'est bien dommage, mais je ne m'y connais pas en macros.
Cependant rassure-toi, il y a plein d'amis dans le forum qui vont prendre le relève et te dépanner.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
2 déc. 2008 à 21:52
Salut,

A part que tu exposes mal ton problème, soit tu crées une feuille par mois et tu réserves en février une ligne pour reporter les données du mois de janvier en mars deux lignes une pour janvier et une pour février etc ...

Ou encore autre solution
Onglet un tu paramétres janvier
Onglet deux tu crées deux feuilles dont la première est un collage spécial avec liaison de janvier etc ...

Le problème est que tu dois faire un canevas de cellules déverrouillées et protéger tes feuilles afin de ne pas modifier les données venant des feuilles précédentes.
et ton classeur seras très lourd la valeur de 78 feuilles

un petit exemple sur ce lien

https://www.cjoint.com/?mcvZEGINzj

A+
0