Problème d'acquisition video dv

Fermé
ppp - 2 déc. 2008 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 22:25
Bonjour, Lorsque je fais de l'acquisition dv sur mon ordi avec movie maker ou powerproducer, l'image obtenue est striée sur tout l'écran dès qu'il y a un mouvement, j'ai essayé différents réglages, mais le résultat est inchangé. Si je baisse la qualité de résolution il y a une amélioration, mais je veux rester en format dv avi. Ma config : cg gforce 9600gt, le proc intel 2 core e8500 3.16mghz
Y a t il une manip de paramétrage à faire pour obtenir une vidéo normale?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 12:57
--
Bonjour

J'aurai tendance à vous dire d'accroitre le bitrate de la video ce qui va évidemment augmenter la taille du fichier final

Cordialement
JC
0
Dans movie maker, à quel endroit peut on accéder à cette option avant l'acquisition?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 22:25
--
Bonjour
Extrait de CCM

"Dans WMM: enregistrement de la vidéo.
à la ligne "configuration de la vidéo":Qualité optimale pour la lecture sur mon ordi". Et en dessous une ligne en bleu "Afficher plus de choix"...

Windows Movie Maker sauve par défaut dans son format propriétaire WMV. Il comprime très fort et réduit le piqué d'image. Il suffit pourtant cliquer sur "plus de choix", et de choisir dans la liste un autre format.

Je ne vois rien qui me botte, donc je sauve le tout dans le format DV-AVI (PAL) pour garder la pleine résolution, puis je me débrouille en dehors de windows movie maker pour le comprimer. "

Tu pourrais aussi essayer l'acquisition avec virtualdub qui permet de nombreuses possibilités de réglage

Cordialement
JC
0