Ecran bleu

marillion84 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marillion84 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un portable Toshiba Satellite L-30-105 et depuis quelques jours, au bout de plusieurs minutes, un ecran bleu apparait et le pc redémarre tout seul.
Qui peut m'aider?
Merci beaucoup.
Marillion84
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Sa s'appelle un Blue Screen C'est ton pc qui crash
0
marillion84 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ca veux dire qu'il est mort? ou bientôt il va lacher?
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Bonjour,
Il est probable qu'il chauffe ou qu'il a un problème matériel et qu'il se coupe automatiquement pour se protéger.Il faudrait commencer par un dépoussiérage intérieur pour qu'il puisse respirer mieux.
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   737

Bonsoir
Pour connaître la signification de cet écran bleu:
Démarrer -> Clic droit sur Poste de travail -> Propriétés - > Avancés -> Paramètres de Démarrage et récupération -> Décocher la case Redémarrer automatiquement.
De cette manière, en cas d'écran bleu tu pourras voir ce qui est écrit.
Bon courage
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

+1 pour miloubre
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   737

Merci.....
0
marillion84 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bon je vais commencer par tout sauvegarder, un bon nettoyage poussiere, et pensez vous que le logiciel speed fan me dira si le pc chauffe?
0

Oui.C'est une panne courante dûe à la poussière qui s'accumule sur les composants et empêche l'échange de température avec l'air de refroidissement.Si ce n'est pas çà,c'est un problème matériel avec un composant.Mais commençons par là.
0

Je fais ça et vous tiens au courant!
Merci à tous!
0